sur la pointe des pieds
ITN 2010:
Je vais reprendre rdv dans le réseau prema parce q ma pédiatre est un peu légère sur le sujet. Genre comme ils ont bien rattrape les courbes il n'y a forcement plus de traces de prématurité...
Lenagcn:
Ca ne s'appelle pas légèreté.
Ca commence par un "c" et finir en "rie" >:(
moumanette:
Hélène tout à fait d'accord!!
Marie oui prends rdv!
Vaux mieux anticiper pour que l'aquisition de la marche se fasse mieux ;)
et au passage pour être sûr qu'au niveau neuro tout est ok ;)
*sg*:
Pour etre concerné par le sujet, je ne peux que te conseiller de prendre RDV avec un orthopédiste pediatrique et de faire un peu de kiné (ce que tu décrits ressemble à ma fille).
J'en fais 3 fois par semaine depuis 3 mois avec Inès, elle arrive à détendre son pied et ses orteils mais dès qu'on la fait marcher, elle se met sur la pointe et comme le tien, elle sautille.
Quand elle se met debout contre un meuble, elle arrive enfin a poser son pied à plat de temps en temps.
Pour l'orthopédiste que je suis allée voir en 1er, c'est une "séquelle" fréquente chez les prémas, ca ne l'a pas étonné. Alors que mon pédiatre de ville et le pédiatre hospitalier qui les suivaient me disaient que c'était normal >:(
Le problème est neuro pour nous, je vais voir un orthopédiste neurologique ce mois ci. C'est une petite zone du cerveau qui est mal oxygèné à la naissance. La seule séquelle est les pieds en pointe (pas de séquelles sur les autres apprentissages lecture, language...)
Pour Inès pas de chaussure, avec son pied en pointe, ca la fait souffrir.
Le cerveau de l'enfant a une mauvaise information (pied en pointe = pied à plat) et il faut lutter contre ça en lui faisant comprendre que non. Pour nous, ca n'a rien a voir avec le talon d'achille.
Tu habites vers ou ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
+1
je pense aussi qu'il serait judicieux de prévoir des RV neuro-péd, ortho-péd, et de te renseigner pour trouver une bonne kiné adaptée tout-petits dans ton secteur. Neuro-péd et ortho-péd pour définir la cause, et kiné pour la rééducation ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente