sur la pointe des pieds
Petit _ Pimousse:
c'est déjà une bonne chose que tu aies réussi à obtenir un RdV "relativement" rapide pour continuer le suivi de ta puce :-* :-* :-*
ITN 2010:
Bonjour les filles,
Je voulais savoir au sujet de la pointe des pieds. Mes fils sont nes a 33SA, l'un d'entre eux s'est mis debout bien avant ses frères (9 mois AR pr lui et 11 mois AR pr ses frères). Il sautille bcp et est bcp sur la pointe des pieds mais ne marche pas, d'ailleurs je me demandais comment il pourrait se mettre a marcher en sautillant autant sur la pointe des pieds (il lui arrive quand même de poser les pieds bien a plat mais même en le tenant il a du mal a avancer et a tendance a se mettre sur la pointe des pieds. Est ce que ça s'apparente a ce dont vous étiez en train de parler, je ne m'en était pas particulièrement inquiétée avant de vous lire. J'avais pose la question autour de moi et on m'a tjs répondu que c'était normal. On a pas eu les consultations du réseau prema depuis qq mois (cause déménagement et obliges d'aller a l'autre bout de l'idf pr continuer dans le réseau).
Merci pr vos réponses. :-*
moumanette:
Marie lorsque tu leur mets des chaussures, leurs pieds sont ils souples?
Tu arrives bien à les faire mettre à plat?
si tu leur tiens les mains, déroule-t-ils leurs pieds pour faire des petits pas?
ITN 2010:
Alors pr Théodore c'est très facile de lui mettre des chaussures.
Isaac c'est galère vu qu'il fait la pointe mais globalement quand il se met debout pieds nus il sait se stabiliser a plat et commence même a lâcher les mains et il déroule bien quand on le tient.
En revanche neil (qui sautille tt le temps) lui mettre des chaussures c'est un combat même si on y arrive mais il a pas encore bcp "marché" avc des chaussures vu qu'ils viennent d'avoir leur première vraie paire et qu'on m'avait dit q l'acquisition de la marche se faisait pieds nus dc je leur mets pas a la maison. Et la quand on lui tient les mains il déroule pas, il sautille en avançant sur la pointe des pieds (quand il est pieds nus, mais ce soir j'essaierai de voir sa réaction avec des chaussures)
Petit _ Pimousse:
tu devrais faire faire quelques séances de kiné à mon avis afin de détendre le tendon d'Achille ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente