26-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

26 Septembre 2025 à 14:10:29
Pages: 1 ... 720 721 [722] 723 724 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits juilletistes 2011  (Lu 435693 fois)
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10815 le: 05 Mai 2012 à 09:55:48 »

iima ca va je pensais a toi ce matin Bisou Bisou Bisou

perrine les dents poussent c'est le principal

julie bien rentrée??

carole ca va??

euh snu (pour changer )

ici ménage a fond, je reprend la maison en main et yen a besoin Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10816 le: 05 Mai 2012 à 10:06:30 »

Coucou du jour,

C a commencé à pleurer à 4h du mat il souffre de ses dents, et elle veut pas percer cette salo**rie de dent, mon pauv' loulou, il a doliprane et dolodent mais ça a pas l'air d'arranger gd chose.

Du monde à manger ce midi alors je file et demain on est invité... vivement la fin des vacances, j'en peux plus, ça fait trop d'un coup là!!!!

Bisouilles
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #10817 le: 05 Mai 2012 à 10:20:14 »

flicka pour les poussées dentaires donne de l'advil. tu peux en avoir sans ordonnance. ca les soulage vachement mieux. et moi mon médecin me conseille de commencer par le doliprane, et si ca marche pas assez, tu donne de l'advil a la place, c'est vachement plus efficace. moi, en tout cas, c'est super efficace sur émilie. car le doliprane lui fait rien.
charlie il a que doliprane car il chouine pas trop pendant les dents, mais émilie ........... 

Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
2loulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10818 le: 05 Mai 2012 à 11:01:56 »

Coucou du jour!!!

Pleins de bisous à vous toutes !!!!

Pour les dents, moi c'est pansoral, doliprane et si ça va pas mieux, un suppo de nifluril!!!!! C'est super efficace. Pour l 'advil, moi ils n'en ont toujours pas eu besoin donc le pédiatre ne veut pas que j'en donne.

Biz les filles
Journalisée

Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas  et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5
De vrais merveilles !!!!
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10819 le: 05 Mai 2012 à 12:24:13 »

Coucou pas eu le temps de vous lire... Je ratrappe mon retard et repasse dans le WE ! Rose tenvoi MP pour FB ce WE aussi. Sinon suis à l aéroport coincé avec 4h de retard  Pleurs devais rentrer chez moi à 20h j aurais eu le temps de voir mes loulous mais vais arriver à 00h !!!!! Je suis DEG ! Cool la reprise    bizzzzz à toutes t plus tard
Ahhhh les boules !!!!!!!!!!  Triste
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10820 le: 05 Mai 2012 à 12:27:21 »

Et j'oubliai...
Merci à Cerise et Julia pour vos conseils bouquin...
J'ai donc acheter les yeux jaunes des crocodiles... depuis le temps que j'en entends parler.
Et j'en tenterai bien un autre de ta liste Julia.

Il y a un fil de discussion pour la lecture sur le forum... Sur ce fil, on peut s'envoyer, s'échanger les bouquin entre nous... plutôt sympa non ?

Sur ce je file au dodo... demain debout à 3h30 !!! Ca va piquer sérieusement 
Lydie si tu Ve je te les envois j'en fait plus rien... Et si tu aimes les crocodiles (jabrege Clin d'oeil) tenvoi la suite g plus le titre en tête (g plus de cerveau la...) "nananana les tortues" ?
Merci Julia... mais pour l'instant j'ai le plein...
Et vu le planning de dingue     Je suis pas prête d'avoir tout lu !!!!!
Surtout que j'en ai acheté 2 supplémentaires...

Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10821 le: 05 Mai 2012 à 12:30:18 »

Nous ça va.. mais petite question con...
Les filles ont déjà pas mal de dents, 9 pour Manon et 7 pour Léa... Et ce matin, grosse surprise, j'ai découvert 2 molaires au fond chez Léa qui venaient juste de percer?!! c'est normal?!!

Je pense qu'il y a un problème ...   il faut vite les faire arracher 

hihihhi
Journalisée
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10822 le: 05 Mai 2012 à 13:32:49 »

coucou

z'ai tout lu, mais snu la tête dans le guidon!!!

mes loulous sont tout fiers avec leurs nouvelles chaussures, ils sont en train de démonter toute la maison!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10823 le: 05 Mai 2012 à 15:42:31 »

rhooooooooo, les filles, quasiment en 2 ème page !!!!

bon, quoi de beau a vous dire ?!?!

ouh la, l'orage éclate  purée, j'ai fait un bon quand j'ai vu l'éclair. ca nous tombe dessus d'un seul coup !

bon, émilie est en train de percé les 2 dents du haut !!! elle a 2 points blancs sur les gencives du haut. donc ADVIL ! et au moins, elle chouine moins !
(j'adore l'orage !!!  )
sinon, a 16h je vais faire des gauffres. c'est la recette de mon papy (mon grand pére paternel breton décédé ya 15 ans). on va bien se régaler.
(il pleut comme vache qui pisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
émilie arrive pas du tout a avancer, c'est trop rigolo comment elle essaye de s'ETIRER le plus possible ! lol !
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10824 le: 05 Mai 2012 à 18:33:05 »

moi, je rentre d'une réunion lingerie charlotte... rien trouvé, et rien vu, trop nase... la cata!!!!
là, j'vais donner à manger à perrinette.... et on avise après!
j'ai mal au crane.. qu'une envie de faire dodo.....

claire... j'aurais l'droit à la BONNE recette de papy??
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10825 le: 05 Mai 2012 à 20:12:54 »

voui voui, je te la donnerai

elioth me décoit, mais un truc de fou ...................; j'devrais pas resentir ca, je sais, mais bon. il est pas prés d'être propre, moi j'vous l'dis !!!

vous avez des pistes pour le rendre propre. mine de rien, la rentrée arrive a grand pas. je fais appelle a toutes les déja mamans de "grand" !
merki !
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10826 le: 05 Mai 2012 à 20:26:07 »

merci  Clin d'oeil

ouhlala claire... pourquoi il te déçoit?? parcqu'il n'est pas propre?Huh?
questions : il rentre en septembre, on est d'accord??
il a quel age exactement?
l'organisation "sans couches" tu fais quoi???
a t'il visité l'école? vu la maitresse?
tu lui dis quoi?
est ce qu'il accepte de ne pas avoir sa couche?

mon experience...
charles a été propre du heure à l'autre!! oui oui!!! il lui fallait le déclic...
vers le 20 juillet... il joue dehors sans couche... et fait caca, vient me voir en pleur, et je lui dis que ce n'est pas grave, que ça arrive (alors que les autres fois, je m'enervais grave et arrêtait pas de lui dire que c'était un bebe, etc etc etc)
là, ma zen attitude etait de mise... donc no panic, c'est pas grave on nettoie, et on se prepare pour manger le midi...
on passe à table, on discute. et j'entame la conversation de l'école, sans parler pipi/caca.... au début...
puis j'essaie de raconter la journée etc etc etc
et je lui dis, enfin toi, de toute façon, tu pourras pas aller à l'école si tu as une couche, la maitresse ne veut pas ... elle ne peut pas s'occuper de touuuuuuuuutes les couches de touuuuuuuus les copains/copines.... et c'est tout, je ne m'étends pas plus.
on monte pour la sieste, et je lui dis, monte sur la table pour la couche pour la sieste. il m'a dit non, et depuis à toujours été propre, sans aucun accident!!!

ne desespere pas et surtout ne soit pas déçue!! il lui faut son déclic!!!!

tu sais, pour le coup, je pense..., ce week end, quand j'ai voulu l'emmener aux toilettes, tu m'as dit, c'est bon, il a une couche.... ba t'aurais ptêtre du profiter qu'il y ai pleins d'enfants qui aillent aux toilettes... mais en même temps, en week end.. on a envie de faire autre chose que de s'occuper de la propreté!!!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10827 le: 05 Mai 2012 à 20:49:33 »

Oui Claire.... Je te dirais exactement comme Rose.
Zeeeeen  Clin d'oeil (oui je sais plus facile à dire qu'à faire)
Et de une : il paraît que les garçons sont plus long que les filles...
Et de 2 : même avec toute la bonne volonté du monde, il est seul à décider s'il doit faire caca ou se retenir... Donc le forcer ou le gronder ne servirait à rien, sauf peut-être faire un blocage... et ça serait bien plus long encore....

Lors de ma formation d'assmat, on nous conseillait donc de leur en parler le plus simplement du monde (et Dieu sait qu'il comprenne tout ces loulous, même s'il ne réponde pas forcément à tous ce qu'on leur dit...)
et aussi de leur montrer, le pot, les toilettes, en leur expliquant avec de vrai mots...

Ca venir, de lui même, et peut-être un jour où tu ne t'y attendra pas.
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10828 le: 05 Mai 2012 à 21:49:17 »

j'étais juste super énervé ce soir car ca fait 4 jours que je suis 24h/24 avec les enfants car tos est soit au taf soit sur les motos, et en plus, les jumeaux sortent des dents, enfin, surtout émilie donc elle est casse bonbon .... J'ai surtout l'impression qu'il comprend rien de se que je lui dit. Qu'il est en retard, etc ... Mais il est comme ca avec moi et j'en ai marre. Avec son pére il a quasiment jamais d'accident, il demande le pipi ou le caca, ou accepte d'y aller quand christos l'y amène, alors que moi niet ! Quand je lui dis vient faire pipi ca fait longtemps que t'as pas fait, il refuse, se braque, et 5min aprés pipi !!! Bref, ce soir c'était pas la soir ou il fallait faire pipi (sur la canapé en plus !). Je l'engueule pas quand il fait pipi dans son pantalon, je lui dis c'est pas grave, vient on va finir au toilette, etc ... Sauf les jours ou je suis énervé ! Lol ! Sinon, dés le réveil on enléve la couche, on lui en met une pour la sieste. Et quand il a pas de couche, il est soit cul nu, soit en slip ou en pantalon, c'est au gré de ses humeurs ! Mais c'est surtout que j'aimerai qu'il parle, qu'il soit propre, qu'il s'intéresse au jeux éducatif, a faire des dessins et pas juste des gribouillies, etc ... Il est tellement encore bébé alors qu'il va avoir 3 ans en septembre. C'est dur pour moi, mais bon ! J'ai pas le choix, il est comme il est (dur dur le deuil de l'enfant parfait ! Pour celle qui connaissent :!!)
Journalisée

iuliaha
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10829 le: 05 Mai 2012 à 21:51:47 »

Hellou à toutes !
Ayez j'ai rattrapé mon retard  Clin d'oeil
Mlle bulle cool pour le revirement de situation esperant que ça portera ses fruits !
Rose t'es couchée j'espère  Clin d'oeil tu récupères hein  Clin d'oeil  
Flika comme 2loulous et Claire j'utilise Advil ou nifluril bcp plus efficaces que doliprane. par contre faut respecter 4h entre doli et advil je crois.
Ima te reste qu'a te coucher avant 1h et pas faire pipi et tu vas rattraper tes heures de sommeil en retard  Clin d'oeil En tous cas c bien, les NDR arrivent !
Perrine les dents je pense que c comme le reste y a pas de normes... J'ai un copain qui est même né avec une  Cool
Claire j'ai pas de grands mais + 1 avec les filles, je crois au declic. Et si tu le "presses" trop il risque peut être de se braquer  Huh?
C&L et HH boulot  Huh? ça va  Huh?
Cerise tjrs contente de ta maison   Huh?
ICi retour à 1h !!! un orage qui zont dit   peut être celui de Claire  Huh? moi aussi j'aime bien les orages mais depuis mon lit  Tire la langue Les petits et maman étaient ravis de se retrouver ! Souriant pleins de calins, de mamours... Je vous laisse imaginer ! Par contre ils ont changé en si peu de temps : Mr fait non avec la tête quand il veut pas qqchose et Mlle dit aurevoir de la main à tout le monde à longueur de journée   Roulement des yeux Roulement des yeux
Voila sinon reprise apres un an... Ben comme si jamais partie... On est vite remis dans le bain !
Bon vais me poser devant un livre 5 minutes et gros dodo !  Bisou Bisou Bisou Bisou @ pluche
Journalisée

- Maman de la 8ème et 9ème merveille du monde depuis le 16 juin 2011 -
Pages: 1 ... 720 721 [722] 723 724 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: