merci

ouhlala claire... pourquoi il te déçoit?? parcqu'il n'est pas propre?

questions : il rentre en septembre, on est d'accord??
il a quel age exactement?
l'organisation "sans couches" tu fais quoi???
a t'il visité l'école? vu la maitresse?
tu lui dis quoi?
est ce qu'il accepte de ne pas avoir sa couche?
mon experience...
charles a été propre du heure à l'autre!! oui oui!!! il lui fallait le déclic...
vers le 20 juillet... il joue dehors sans couche... et fait caca, vient me voir en pleur, et je lui dis que ce n'est pas grave, que ça arrive (alors que les autres fois, je m'enervais grave et arrêtait pas de lui dire que c'était un bebe, etc etc etc)
là, ma zen attitude etait de mise... donc no panic, c'est pas grave on nettoie, et on se prepare pour manger le midi...
on passe à table, on discute. et j'entame la conversation de l'école, sans parler pipi/caca.... au début...
puis j'essaie de raconter la journée etc etc etc
et je lui dis, enfin toi, de toute façon, tu pourras pas aller à l'école si tu as une couche, la maitresse ne veut pas ... elle ne peut pas s'occuper de touuuuuuuuutes les couches de touuuuuuuus les copains/copines.... et c'est tout, je ne m'étends pas plus.
on monte pour la sieste, et je lui dis, monte sur la table pour la couche pour la sieste. il m'a dit non, et depuis à toujours été propre, sans aucun accident!!!
ne desespere pas et surtout ne soit pas déçue!! il lui faut son déclic!!!!
tu sais, pour le coup, je pense..., ce week end, quand j'ai voulu l'emmener aux toilettes, tu m'as dit, c'est bon, il a une couche.... ba t'aurais ptêtre du profiter qu'il y ai pleins d'enfants qui aillent aux toilettes... mais en même temps, en week end.. on a envie de faire autre chose que de s'occuper de la propreté!!!