04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:35:54
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits juilletistes 2011  (Lu 418115 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #315 le: 11 Juillet 2011 à 12:04:37 »

la truffade c'est un plat d'ici. C'est des patates et de la tomee fraiche (fromage au lait cru).
Mais c'est décidé, a partir d'aujourd'hui fini les produits laitiers a base de lait de vache. Je vais m'acheté des produits au soja et au chévre, enfin des trucs comme ca. Je vais essayer pendant 1 semaine et on verra si ca se calme.
Cette nuit ils ont trop douillé franchement.
Et mon homme qui me sort "pour elioth quand il avait mangé et qu'il avait le cul propre on le laissé pleurer". Oui, mais il a pas eu beaucoup de coliques et on faisait ca quand il avait 3 mois au moins .....
La les pauvres ils douillent, ca se voit.

Bon, en espérant qu'il y ai moins de pleurs aujourd'hui ...

Gros bisous et "bonne journée" !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 11 Juillet 2011 à 12:57:32 »

anaelle oui j'allaite donc ca me coince aussi un peu...

Claire j'ai vu aussi que quand on allaite et que le jet de lait est trop fort c ca aussi qui peu leur faire mal au ventre...
car le bebe avale de l 'air a ce moment la
je sais pas si ca te le fait mais moi oui on voit que les bebes arrivent pas a avaler assez vite du coup ils d'ettoufent...

Ils disent que si on a ca c'est pas mal de tirer un peu son lait avant la tetee et aussi de faire des pauses dans la tetee et de retrer bebe du sein quand on voit qu il s'ettoufe et lui faire faire son rot
et le garder un peu a la verticale apres la tétéé.
Journalisée
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 11 Juillet 2011 à 13:07:58 »

AU FAIT LES FILLES VOUS REVEILLEZ POUR LE BAIN,,,?Huh?
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 11 Juillet 2011 à 13:11:59 »

oui ca me fait ca aussi. Donc dés qu'ils s'étouffent je les retire, et desfois je vide mes seins un peu. Mais manuellement par contre, pas de tire lait. Et charlie prend pas mal d'air pendant la tétée depuis quelques jours.
Donc tout s'accumule ! Les pauvres. C'est atroce d'étouffer ses enfants franchement ! J'culpabilisedesfois alors que j'y suis pour rien.
Et puis ils ont du mal a roter aussi. Enfin, apparament ca s'en va tout seul vers 6 mois ... Reste plus que 5 mois !

Pour le bain j'essai de leur donner avant une tétée car comme ca, ca les réveille et aprés la tétée ils sont bien claqué, comme ca on est tranquille pendant 3 voir 4h. Et ca dépend, desfois le matin et desfois l'aprés midi. Et desfois c'est tout les jours ou desfois tous les 2 jours ... On improvise quoi !
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #319 le: 11 Juillet 2011 à 13:23:25 »

merci iima pour la date de naissance de ton garcon.

Claire, c'est quelle date de naissance pour ton fils ?

Et sinon, on peut mettre les prénoms des ainés pour celles qui veulent egalement ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #320 le: 11 Juillet 2011 à 13:24:41 »

oui ca me fait ca aussi. Donc dés qu'ils s'étouffent je les retire, et desfois je vide mes seins un peu. Mais manuellement par contre, pas de tire lait. Et charlie prend pas mal d'air pendant la tétée depuis quelques jours.
Donc tout s'accumule ! Les pauvres. C'est atroce d'étouffer ses enfants franchement ! J'culpabilisedesfois alors que j'y suis pour rien.
Et puis ils ont du mal a roter aussi. Enfin, apparament ca s'en va tout seul vers 6 mois ... Reste plus que 5 mois !

Pour le bain j'essai de leur donner avant une tétée car comme ca, ca les réveille et aprés la tétée ils sont bien claqué, comme ca on est tranquille pendant 3 voir 4h. Et ca dépend, desfois le matin et desfois l'aprés midi. Et desfois c'est tout les jours ou desfois tous les 2 jours ... On improvise quoi !
a cet age là, tu as raison, pas la peine de se prendre la tete, le bain n'importe quand dans la journée, ou plutot quand ca leur convient le mieux. Ici, je le faisais quand je les trouvais enervées.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 11 Juillet 2011 à 13:27:29 »

iima tu fais pas de tire lait???
tire ton lait, congele... ou garde au frigo...et comme ça tu peux sortir un peu et leur donner au bib, toi ou quelqu'un d'autres!!!

pour le bain, si tu donnes pas, c'est pas grave! ne les reveille pas pour autant!!!!! laisse les dormir, et donne quand ils sont en périodes réveil, et si ça t'arrange pas, ba tu donnes pas!!!

ne te mets surtout pas de contrainte!!!!!!!!
tu t'adaptes à eux, mais eux s'adaptent aussi à toi!!!!!!

si tu veux sortir faire une ballade le matin, qu'ils font dodo... tu les mets dans la poussette, ils y dormiront aussi bien! idem l'après midi...

moi, je sortais, quand il fallait, quand j'avais envie. si je devais prendre la voiture, ba ils dormaient en voiture

claire... ça va t'paraitre bizarre, mais j'ai une amie, son fils.... n'a jamais fait de rot, et ne sait pas roter... c'est un "problème" de clapet! mais rien de grave....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
noe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 11 Juillet 2011 à 13:50:09 »

mon fils ainé s'appelle victor et il est né le 04/11/08.

courage à toute, je vous lit mais pas le courage de rebondir, je suis un zombie!!!!
Journalisée

jean et robin sont nés le 16/06/11 à 35SA.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 11 Juillet 2011 à 13:52:01 »

noe............. tes pauses!!!!!!!!!!!!!!!

comment vont les ptits chéris?
Journalisée

sorbi kitty
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 11 Juillet 2011 à 14:39:35 »

kikou, j'ai pas pris le tps de trop lire, désolé

impa axel 14.12.02 / morgane 04.07.06 / louane 17.12.07 / lilou 10.12.09

Journalisée

Virginie, maman de Axel 10 ans, Morgane 6 ans et demi, Louane 5 ans, Lilou 3 ans et Jade et Maëlys 21 mois
Maëlys et Jade sont nées le 12 mai 2011, 1kg960 et 1kg830 ( 33+4)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 11 Juillet 2011 à 15:34:47 »

impa toutes les infos sont dans ma signature !

Elioth né le 20/09/2009

pas trop de coliques pour le moment depuis ce matin. Ils se réservent pour ce soir !
Journalisée

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 11 Juillet 2011 à 16:16:54 »

Je passe vous faire un p"tit coucou rapidos !!!

Pour l'allaitement moi aussi je tire le lait pour qu'il y en ait un peu moins. J'essaie de ne pas trop en tirer non plus, sinon ca me stimule encore plus et après c'est un cercle vicieux, plus on en enlève, et plus il y en a qui revient !!!
Par contre les garçons sont de plus en plus gloutons, donc ca n'a plus l'air de les déranger quand ca vient vite, par jets !! J'ai l'impression qu'ils adorent ca.
Je les laisse bien finir de téter en me vidant le sein pour qu'ils aient aussi le lait plus épais de la fin de tétée (bien riche et bien gras  Clin d'oeil), et du coup ils en peuvent vraiment plus à la fin !!! C'est super rigolo de les voir tout flagadas  avec du lait qui coule partout   Clin d'oeil hihi

Et ca y est ! pour le coup ils sont tous les 2 passés à la taille 1 mois, sniff Pleurs (j'avais pourtant de très joli pyjamas taille naissance.)
Le 1 mois est trop long au niveau de leurs bras et jambes, mais question bidou, il faut bien ça !!
Comme me dit la puericultrice, "on va en faire 2 vrais p'tits boudins à cette allure" 

Ah oui sinon pour le rot, nous on en fait pas !!!  C'est peut-être pas bien mais ils ne le font jamais... Mais ils ne régurgitent que très peu, c'est juste le trop plein des fois qui ressort.
On m'avait dit qu'avec l'allaitement, ils avalaient beaucoup moins d'air qu'au bib de toute manière...

Tout le monde dort, je vais en profiter pour aller faire un tit dodo aussi.
Bye
Journalisée
noe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 11 Juillet 2011 à 18:38:41 »

mes petits loulous ont décidés de manger toutes les 2hoo depuis hier, donc je ne fais que ça!!! question coliq ça a l'air d'aller mieux.
Journalisée

jean et robin sont nés le 16/06/11 à 35SA.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 11 Juillet 2011 à 18:51:22 »

t'es au bib ou au nénés noe?
Journalisée

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 11 Juillet 2011 à 20:37:23 »

mes petits loulous ont décidés de manger toutes les 2hoo depuis hier, donc je ne fais que ça!!! question coliq ça a l'air d'aller mieux.

Tu m'étonnes !!! Tétées + changement de couches déjà toutes les 3H je trouve qu'on y revient souvent alors toutes les 2H  Tire la langue !!!!
Tu dors quand ??
Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: