Maman, pourquoi je suis une bête de foire?

<< < (4/17) > >>

Muxan:
Bonjour,
j'ai les même RALC chez moi. Mes filles ont 16 mois et se ressemblent beaucoup. Les gens cherchent les différences.. Généralement c'est surtout le regard des enfants qui est le plus présent. Ils ont les yeux écarquillés, ont l'impression de voir double et se tournent vers leurs parents pour avoir une explication.
D'un côté, je me dit que ça va forger le caractère de mes filles. Elles sont 2 et ont plus de "force".

Sinon ce qui m’exaspère le plus ce sont les gens qui s'arrêtent sur mes filles, et qui ne m'adressent mm pas la parole et qui les touchent. Mais où elles ont mis leur main, de quoi je me mêle. Je vais pas aller tâter son visage ridé (la plupart du temps c'est des vieilles!!).pff alors, je passe et nettoie mes filles devant les gens.  
Après, je ne vais pas m’empêcher de sortir à cause des gens dans la rue. Avec leurs yeux grands ouverts quand on passe, on pourrait leur jeter des cacahuètes et ils deviennent à leur tour nos bêtes de foire.

Muxan

Val (J.Y.R.P.):
quand les jumeaux sont bébés, c'est atroce toutes ces réflexions car on ne peut pas faire un pas sans être regardé mais ça passe, une fois la poussette abandonnée

quand les enfants sont autonomes (marchent seules, un qui donne la main à maman, l'autre à papa ou chacun d'un côté du chariot ou..), les gens ne font plus attention et la famille se refond dans le décor
SAUF au moment du passage caisse par exemple car là, la troupe (fratrie) est réunie, les gens sont aussi en mode attente donc ils observent les gosses et se posent les questions : jumeaux ou pas, tous à la maman ou pas...

ensuite, il y a la période première rentrée scolaire : là c'est "lourd"
pas méchant mais lourd
on vous connait de vue, on connait vos enfants et vous, vous ne connaissez personne

ensuite, on refait partie du paysage donc plus de questionnement

Nanatoune:
Coucou Mattmalou!!!!

Sinon, les filles vos enfants plus grands ils reagissent comment aux remarques? Car j imagine qu un enfant de 16 mois comprends tout tres bien, non?
Vous leur dites quoi pour pas qu ils se sentent agressés?

Car bon pour le moment, je peux facilement envoyer balader les gens (surtout ceux qui touchent, alors la je deviens mega mechante, je mords, grognent et au besoin touche les gens a mon tour  ;)) ou  repondre mais quand les enfants comprennent, je ne veux pas forcement qu ils repondent comme moi! Et surtout je ne veux pas qu ils se sentent mal a l aise avec leur gémellité!!

Val (J.Y.R.P.):
mes jujus ont marché à 2 ans donc poussette très utilisée
et oui, ils le ressentent
mes enfants, je le voyais en jouait ou s’arrêtaient de jouer car ils sentaient les regards sur eux
En fait, il y a plusieurs périodes : la périodes où ils aimaient avoir les regards sur eux puis des périodes où ça leur étaient pénibles
Ils vivent avec, les ainés aussi bien que les grands ont déjà fait la remarque de se sentir inexistant

A 5 ans, cela se passe bien. Ils savent ce qu'est la gémellité , ils savent que d'ordinaire c'est un enfant et non 2

Muxan:
Citation de: Nanatoune le 20 Juin 2011 à 20:06:33

Coucou Mattmalou!!!!

Sinon, les filles vos enfants plus grands ils reagissent comment aux remarques? Car j imagine qu un enfant de 16 mois comprends tout tres bien, non?
Vous leur dites quoi pour pas qu ils se sentent agressés?

Mes filles communiquent beaucoup par le regard. grâce à ça, elles ont tout le monde dans la poche. Après, je leur dit qu'elles ont de la chance d'être deux, et que je suis TRES fière d'elles. Enfin, je suis dans une petite ville et elles sont devenues les mascottes de tous les lieux dans lesquels elles passent.

Muxan

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente