Maman, pourquoi je suis une bête de foire?

(1/17) > >>

Nanatoune:
Bonjour,

nous rentrons d'une semaine de vacances en famille. Nos toutes premières vacances tous les quatre!
Tout s'est bien passé, sauf les réactions des gens.

"Ohhhhhhhh des jumeaux" "Ohhhhh madame, ca doit être dur????" "Mais comment vous faites pour les différencier" etc. Bref, nous connaissons tous ca.
Nous n'avons pas pu nous balader, nous mettre en terrasse, nous poser sur l'herbe, bref être tranquille sans que quelqu'un regarde, nous parle.
En gros, nos enfants sont traités comme des bêtes de foire.....

Mes garçons ont 5 mois. Ils sont donc bien petits pour se rendre compte de tout se ramdam autour d eux. Mais plus tard?

D'ou mon fil.....
Comment faire pour les préparer a cela? ca se calme quand? Comment leur expliquer les choses? Comment les protéger des curieux?

Merci pour votre aide.... J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.....!

muguette:
Ah les réflexions quand on sort  :o mon aine commence a en souffrir... J ai eu 4 garçons en 5 ans... Donc les gens nous disent : oh des jumeaux et ensuite ils comptent et la oh la la cela vous fait 4 garçons  :o ma pauvre ! Donc mon aine me demande : pourquoi la dame elle a dit cela ? Ou sinon parfois il répond aux gens : papa et maman ils voulaient un troisième bebe et la nature nous en a donne deux  ;D
je m'interroge aussi pour la suite et j espère que mes enfants ( enfin mes garçons) n en souffriront pas
Pour ma part dans ma ville je sors très peu avec les 4 car les regards me fatiguent et on se fait arrêter tous les 3 mètres  :P ::) ???

Nanatoune:
C est quand meme dingue je trouve......!
Le pire ce sont les reflexions "negatives" du genre, ma pauvre, des jumeaux, bon courage, ca doit etre du dur, j aurais jamais voulu en avoir etc.
Je rembarre souvent, mais nos enfants, eux?
Bref, ca m inquiete pas mal!!!
Merci d avoir repondu Muguette! Je ne suis pas seule a me poser des questions!

Nanatoune:
En tout cas, ton fils a de la reparti!!!  ;D ;)

muguette:
Je constate que l on te fait les mêmes réflexions qu a moi  ???
Oui mon Clément, pourtant très timide, n hesite pas a répondre (mais bon cela fait 14 mois qu il entend des réflexions  ::))
Bon courage pour la suite (et il en faut !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante