Bon, Matoche si tu passes par là....
J'ai un petit soucis avec Mahaut au moment du coucher, depuis qques jours

Dès q je la pose dans son lit, elle commence à dire "maman", se met à pleurer

Je la rassure, lui dis q je suis ds la pièce à côté, q moi aussi je vais aller me coucher, que je l'aime, mais rien n'y fait.....
Zhom retourne la voir au bout d'un moment (environ 15 min) mais dès qu'il quitte la pièce, elle recommence !
Bref, elle finit tjours par capituler mais je ça m'embête de la laisser pleurer jusqu'à parfois 45 min !
Aurais-tu un petit conseil

Je dois ressortir mon thirion mais à vue de nez, elle te fait comme Ludivine : des caprices.... Je crois que vers 18 mois, c'est assez courant... le risque c'est justement qu'elle s'endorme plus avant d'avoir eu papa qui vient, sa dernière histoire, son dernier câlin...
Faut juste être ferme : "maintenant c'est l'heure de dormir, Maman ne reviendra plus, Papa non plus, tu dors".
Et tu le fais...
Là, Ludivine me faisait un cirque ces derniers jours... son truc c'était de balancer le doudou par dessus le lit puis de hurler car elle l'avait pas... du coup j'y retournais... là, j'ai dit, il tombe, il tombe, je viens plus le chercher, si tu veux dormir avec ton lapin, tu le lances plus... elle a compris !

Courage ma belle !