21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 10:12:42
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 3 : Juinettes 2010 - les pipElettes apprennent à respirer ...  (Lu 611727 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7965 le: 10 Octobre 2011 à 20:51:46 »

audrey c est pas facile ces periodes alimentaires Roulement des yeux

perso je force jamais , je propose ( a l age des filles ) et si elles veulent je donne la suite normalement , fromage , dessert etc... mais pas pus que d hab

je ne supprime pas le dessert car sinon je pense que c est de le supprimer qui le met encore plus en valeur Clin d'oeil

en revanche a l age de charles , je modifie une seule chose , je l oblige a gouter , si il aime pas apres eh bien tanpis

courage

Je ne la force pas non plus, je lui propose la cuillère plusieures fois.
Je lui ai même mis une petite portion dans une assiette devant elle mais elle ne l'a pas touché.

C'est vrai qu'en principe je suis d'accord pour le dessert mais là ça fait plusieurs jours qu'elle ne veut pas son repas du midi. Au départ, j'ai continué comme tu le fais mais là j'estime que quand on n'a pas faim pour les légumes et la viande on n'a pas faim pour le reste, surtout qu'il faut voir comme elle ouvre la bouche pour le sucré ... J'ai pas l'impression du tout qu'elle est gourmande Roulement des yeux

courage ma belle c est vriment pas une periode facile !!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7966 le: 10 Octobre 2011 à 20:52:33 »

titia, kes ce kil ta offert zhom pour ton annif  Huh?
Ho oui on veut savoir ....
nada et même mes parents / frere / soeur.....
Puré c'est vraiment pas cool 

+ 1 !!!!

suis chquée Pleurs
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7967 le: 10 Octobre 2011 à 21:50:56 »

ba c'est calme ce soir ..
Lucie 39.6 ° de fievre ce soir Huh?!!!! Pas de rhume, pas de symptomes apparents !! j'espère les dents mais pas de joue rouge ni les fesses donc je ne pense pas ?!!! On verra demain
Allez je vais me coucher
Bonne nuit mes jujus
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7968 le: 10 Octobre 2011 à 21:51:38 »

oh ba je dis calme mais il y a qd même 4 connectées ?!
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7969 le: 10 Octobre 2011 à 22:03:19 »

audrey sa va surement etre un periode passagere pour les yaourt et les compote mais ta raison faut pas toujours leur ceder
bravo a salome eva se lache completement aussi maintenant et oui c'est parti

Bon, moi, je punis jamais de bouffe... donc si il/elle veut pas, très bien, y a rien d'autre mais on continue le repas comme d'hab... donc si elle veut pas ses légumes, elle les mange pas, mais elle a pas plus de viande ni de pâtes. Après, dessert comme d'hab...

Mais souvent, ça leur prend, pendant 2-3 jours et ça leur passe...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7970 le: 10 Octobre 2011 à 22:04:48 »

audrey c est pas facile ces periodes alimentaires Roulement des yeux

perso je force jamais , je propose ( a l age des filles ) et si elles veulent je donne la suite normalement , fromage , dessert etc... mais pas pus que d hab

je ne supprime pas le dessert car sinon je pense que c est de le supprimer qui le met encore plus en valeur Clin d'oeil

en revanche a l age de charles , je modifie une seule chose , je l oblige a gouter , si il aime pas apres eh bien tanpis

courage

+1 !! On fait tout pareil  Tire la langue
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7971 le: 10 Octobre 2011 à 22:06:25 »

Moi je suis seule et j'en profite pour faire tout ce que je peux pas faire d'hab... donc je vais aller étendre mon linge, lancer le lave vaisselle et prendre un bain avant d'aller me coucher !!

Bonne nuit les poulettes !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7972 le: 10 Octobre 2011 à 22:06:41 »

audrey sa va surement etre un periode passagere pour les yaourt et les compote mais ta raison faut pas toujours leur ceder
bravo a salome eva se lache completement aussi maintenant et oui c'est parti

Bon, moi, je punis jamais de bouffe... donc si il/elle veut pas, très bien, y a rien d'autre mais on continue le repas comme d'hab... donc si elle veut pas ses légumes, elle les mange pas, mais elle a pas plus de viande ni de pâtes. Après, dessert comme d'hab...

Mais souvent, ça leur prend, pendant 2-3 jours et ça leur passe...
Idem ici .. je ne force pas .. Par contre les repas sont difficiles avec Chloé car elle veut tout et rien !! je m'explique : elle s'enerve parce qu'elle veut manger et une fois la cuillère qui arrive a la bouche elle s'enerve et se tremousse dans tous les sens .. donc la je la punie en tournant sa chaise 5 minute et dès qu'elle est calmée je lui redonne et plus de souci elle mange bien au final  Tire la langue
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7973 le: 10 Octobre 2011 à 22:07:20 »

Moi je suis seule et j'en profite pour faire tout ce que je peux pas faire d'hab... donc je vais aller étendre mon linge, lancer le lave vaisselle et prendre un bain avant d'aller me coucher !!

Bon bain Matoche
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #7974 le: 10 Octobre 2011 à 22:07:53 »

coucou du soir,

titia, pas cool ton zhom   comment vont tes loulous ce soir  Huh?

claf, on croise les doigts pour la crèche

liloute, tatie a raison il faut ke t'arrive à laisser tes puces pour avoit du temps POUR TOI , il faut ke tu puisses t'évader, sortir de ton "quotidien". pleins de bisous en tout cas  Bisou Bisou

matoche alors comment tu t'en sort toute seule, pas trop grognons tes loulous  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

audrey, pas facile cette période alimentaire
ici parfois à la fin de son plat déborah veut descendre de sa chaise, alors je lui demande si elle en veut plus, je lui essuie mains/bouche et p'tit coup d'eau et hop elle sort de table et pas de dessert. mais elle mange kan même 1 ou 2 cuillère du mien  Roulement des yeux
pleins de bisous à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
bon café demain  Clin d'oeil

sab, déjà la gastro, j'espère ke ca va vite passer, bravo pour tes 5kg  Souriant

maga, comment ca va toi, tu reprends du poil de la bête  Sourire

pas de news de laurence aujourd'hui  Huh? pleins de bisous ma belle

line, val, JJ,marina,  Bisou Bisou Bisou Bisou et à celles ke je n'ai pas cité  
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7975 le: 10 Octobre 2011 à 22:10:20 »

Ici les laves linge et vaisselles sont en route.. les chambres rangées pour pouvoir passer l'aspi demain   (et il m'ont rangé tout ça en 10 minutes hein Matoche !!) ça a marché .. pour aujourd'hui toujours
Les vêtements pour demain sont prêt....
Enfin !!une journée de taf comme d'hab mais peut être mieux organisée .. on verra sur le long terme  Tire la langue
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7976 le: 10 Octobre 2011 à 22:11:35 »

liloute, tatie a raison il faut ke t'arrive à laisser tes puces pour avoit du temps POUR TOI , il faut ke tu puisses t'évader, sortir de ton "quotidien". pleins de bisous en tout cas  Bisou Bisou

Je vais chercher une solution rapide ....pour avoir du temps rien que pour moi  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7977 le: 10 Octobre 2011 à 22:12:23 »

allez zou au dodo
Bonne nuit les poulettes  Bisou
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7978 le: 10 Octobre 2011 à 22:14:27 »

Bonne nuit filoute !!!
C'est super si tu arrives à avoir tes routines !!! BRAVO !!!

Tu sais, flylady dit souvent qu'il faut s'aimer soi-même (FLY : Finaly loving yourself), se donner du temps, se faire plaisir... peut-être que justement, en te libérant de tout ce stress, tu y arriveras !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #7979 le: 10 Octobre 2011 à 22:15:18 »

ici le "problème" du repas c ke déborah veut manger toute seule et TOUT  Roulement des yeux
alors le plat c moitié fourchette/cuillère et doigts : souvent elle met du plat dans sa cuillère avec les doigts et prend sa cuillère ou elle pique avec sa fourchette puis prend avec sa main  Roulement des yeux
par contre le dessert nickel, je tiens le pot, elle met sa cuillère dedans et hop dans la bouche
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: