Jade,
Comme le dit Matoche, je pense que tu es une très bonne et une extraordinaire maman. On a toute pu constater a la rencontre la qualité de l'éducation que tes enfants ont recu.
Oui les adolescents se glissent dans la moindre faille mais quand leur interet et vraiment en jeu, je pense qu'ils seront prendre la bonne décision. On a toute dit a nos parents "de toute facon je préfère papa (ou maman), je suis sure que j'ai été adopté, je sais bien que un tel est ton préféré, tu ne fais rien pour nous...." (Je m'arrete la car la liste pourrait être longue) mais je pense qu'au final, tes enfants ont la maturité pour comprendre la situation malgré l'ingratitude qu'ils te montrent.
Oui la depression est une maladie et comme toute maladie elle doit se faire soigner. Je pense sincèrement que si une depression n'est pas soignée, elle ne va pas s'en aller toute seule, bien au contraire, les choses ne vont faire que s'aggraver meme s'il y parfois des moments "de mieux".
J'espère sincèrement que ton mari aura une prise de conscience Jade car je ne pense pas que tu puisses supporter ca trop longtemps.
En tout cas ma Jade sache que tu es une femme exceptionnelle, sensationnelle, admirable, aimante (et je m'arrete la aussi car la liste de tes qualités est encore très longue

). Donc quoiqu'il se passe dans ton couple, ne te laisse pas rabaisser et n'écoute pas les méchancetés qui peuvent etre dites.
Je te fais plein de bisous ma Laurence