Coucou me voici de retour
Evidemment je ne peux pas rattraper mon retard de lecture donc je cherche une ame charritable pour me faire un compte rendu.
Je vois que vous avez eu une nouvelle inspiration pour le nouveau titre du fil, il ne me semble pas que celui ci avait été proposé

Sinon, j'espère que tout va bien et que vous avez toutes bien feté les anniversaires de vos loulous.
Marie a eu seulement un eclair au chocolat (enfin la moitié) qui a vite fini par terre. Pour les cadeaux on verra ici, nous n'avions encore rien prévu donc je vais devoir me creuser la cervelle.
Donc quand même vite fait car je suis en plein decalage horaire... En fait, je n'ai pas dormi la nuit precedente car vol retour de nuit et donc je n'ai pas fermé l'oeil... Là je me reveille d'une sieste de 2h30 qui m'a semblé être 6h

Donc bilan, vacances mitigées avec plein de peripérities (mais pas graves)
Voyage a deconseiller avec un bébé de l'age de Marie. D'ailleurs Matoche chapeau bas car je ne sais pas comment tu as fait...
Pour moi, c'est une destination assez ambivalente, car c'est a la fois un endroit paradisiaque avec des plages magnifiques, un paysage a couper le souffle mais aussi des comportements de locaux, heu.... comment dire

Bip, je passe...
Non genre, si tu te fais rentrer dedans par un de ces gens bizarres, il te sort un couteau pour te planter
Cela dit nous avons rencontré des personnes adorables et malgré tout d'autres

Sinon autre chose, le climat est difficile a supporter, il y a un taux d'humidité enorme donc insupportable (Tatie je ne sais pas comment tu fais en Afrique)
Nous avons bouffé comme des ogres et d'ailleurs j'en ai gardé un souvenir amère (4kg) mais ça va avec ma gastro juste avant de partir j'avais un peu de marge

Par contre le rhum: trop bon... On en a ramené 2 cubi

Et alors là bas ils ont une spécialité: les Bokits, là c'est de la tuerie! C'est une espèce de pate a beignet salé cuite dans l'huile

puis garnie a l'interieur avec ce qu'on veut, thon, morue, poulet, tomates, salades etc... (un peu moins bon pour la balance)
Nous n'avons pas pu faire tout ce que nous voulions faire (excursions) car difficile de trouver quelqu'un pour faire garder Marie (et moi je suis trop difficile

)
oilou, bon j'essayerai plus tard de mettre des photos, je vais aller reveiller la poulette pour pas qu'elle croit que c'est la nuit