07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 16:02:00
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 3 : Juinettes 2010 - les pipElettes apprennent à respirer ...  (Lu 617889 fois)
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 27 Juin 2011 à 12:15:22 »

Matoche,

je viens d'apprendre un truc, je leurs donne un bib au lit, quand elles ont fini je leurs enlève, puis elles s'endorment...Tu penses que même comme ça, elles peuvent avoir des caries?

Par contre je savais pas que dès un an on devait leurs brosser les dents!

"Pour éviter d’en arriver là, la première chose à faire est bien sûr d’arrêter de donner à votre enfant des biberons sucrés la nuit ou pour la sieste. Il faut également brosser les dents de lait deux fois par jour, et surtout au coucher, avec un coton-tige et de l’eau, puis à partir d’un an avec une brosse à dent et un dentifrice adapté en partant de la gencive vers la dent."

Journalisée

Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 27 Juin 2011 à 12:17:57 »

Merci Marina et Jade  Bisou
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est pour ça qu'elle pleurait  Roulement des yeux

Sinon pour celles chez qui il fait toujours chaud: Vous laissez vos bébés les jambes à l'air pour faire du 4 pattes  Huh? J'ai peur qu'elles se fassent mal aux genoux 

Oui moi je laisse et ils sont tout égratignés de partout... mais bon, ça les oblige à se mettre plus vite debout !!!
D'ailleurs Julien a refait quelques pas ce matin  

Toujours jambes en l'air, jamais eu de problème; apres c'etait sur du carrelage.

Elles me font un nouveau truc trop drôle, Kiara marche devant et lou met ses mains sur ses épaules!!Et c'est partie pour " a a a la queue le le" "a a a la queue le le"
Journalisée

Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #932 le: 27 Juin 2011 à 12:18:20 »

Je ne le fais pas non plus  
Mais elles n'en ont que 4  
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #933 le: 27 Juin 2011 à 12:31:00 »

Alors grod moment de solitude en allant chercher les filles au lit
la couche avait deborde de partout et chez les2 eden en a foutu de partt matelas drap et la j ai pense a kiara et lou elle en avait tout autour de la bouche hum miam miam
alors grand nettoyage avant de partir.la re dodo car eden n arrete pas derale.je ne sais pas si elles n ont pas mal au ventre.elles n ont pas l habitude des petits pots la chaleur le sable dans la bouche.....c est peut etre pour ca que c est la cata

audrey voui on se voit dimanche

sab elles sont jambes nues par terre mais se traine sur les fesses alors pas de bleu
sinon pas de viande le soir ici non plus

allez a plus tard les jujus
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #934 le: 27 Juin 2011 à 12:31:00 »

coucou les filles
ici il fait une chaleur pas possible je devais aller en course mais je crois que je vais rester a la maison
audrey moi ils prennent viandes et legumes et de la vache qui rit

Oui, je crois que c'est plus sage de rester à la maison parce que j'imagine même pas la tempé dans les voitures  

Tu leur donnes de la viande le soir .... On m'avait dit seulement le midi ....
En tous les cas merci de ta réponse, je vois qu'il y a mille façon de faire  Bisou

moi le pediatre m'a dit que je pouvais

Ok ok, comme quoi 1000 façons de faire Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #935 le: 27 Juin 2011 à 12:32:02 »

Hello, super contente que ton déménagement se soit bien déroulé !!!!!!!!!!!!!!!!
Pour l'emménagement de la nouvelle, tu verras ça se passera aussi bien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Jade, désolée pour la Méga NDM ....
Je comprends que tu aies envie d'en profiter .... T'as la chance de pouvoir un peu casser le train train quotidien en partant, quelle chance !!!!!!

Les filles, je voulais vous demander votre avis ...
Josselin et Salomé ne prennent qu'un bib de 250ml le soir ..... Et j'ai l'impression que c'est peu  Huh?
La pédiatre m'avait dit à la visite des 9 mois m'avait dit que je pouvais rajouter si nécéssaire une compote ou une purée ....
Mais pour l'instant, ils boivent bien leur bib ....
Est ce que je dois les compléter ou pas ? ? ?  J'ai l'impression de ne pas les nourrir correctement ? ? ?

euh comment dire charles ne boit toujours qu un bib le soir de 300 et les filles un de 270 Clin d'oeil

Ok merci ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #936 le: 27 Juin 2011 à 12:34:58 »

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est pour ça qu'elle pleurait  Roulement des yeux

Sinon pour celles chez qui il fait toujours chaud: Vous laissez vos bébés les jambes à l'air pour faire du 4 pattes  Huh? J'ai peur qu'elles se fassent mal aux genoux 

Oui moi je laisse et ils sont tout égratignés de partout... mais bon, ça les oblige à se mettre plus vite debout !!!
D'ailleurs Julien a refait quelques pas ce matin  

Toujours jambes en l'air, jamais eu de problème; apres c'etait sur du carrelage.

Elles me font un nouveau truc trop drôle, Kiara marche devant et lou met ses mains sur ses épaules!!Et c'est partie pour " a a a la queue le le" "a a a la queue le le"

Ca promet pour la suite !!!!!!!!!!!!!!! Hihihi !!!!!!!!!!!!!

oh, je voudrais bien voir le "à la queue leuleu"  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #937 le: 27 Juin 2011 à 12:35:59 »

Alors grod moment de solitude en allant chercher les filles au lit
la couche avait deborde de partout et chez les2 eden en a foutu de partt matelas drap et la j ai pense a kiara et lou elle en avait tout autour de la bouche hum miam miam
alors grand nettoyage avant de partir.la re dodo car eden n arrete pas derale.je ne sais pas si elles n ont pas mal au ventre.elles n ont pas l habitude des petits pots la chaleur le sable dans la bouche.....c est peut etre pour ca que c est la cata

Je te soutiens moralement et de loin 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #938 le: 27 Juin 2011 à 12:40:54 »

Rhooo Lilie, j'espère aussi que tu vas trouver ton bonheur !!! C'est ps simple ces soucis de boulot !

Gégé, avec des enfants, le cuir c'est pourtant ce qu'il y a de mieux !!! Car les tâches disparaissent sans laisser de traces !!!
Nous on a ça et on en est ravis, c'est la meilleure idée qu'on ait eue, il est tout le temps propre, les poils du chien n'y collent pas, c'est génial !

Audrey, cool que tu aies bien profité !

Maga, oui, j'imagine la scène.. et bien tu assures, comme toujours ma jolie !!!  Bisou

Line aussi, des bisous et Titia, du repos ! Bisou Bisou

Je sais que le cuir c'est top avec des enfants mais j'aime pas trop !!!!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 27 Juin 2011 à 12:48:57 »

Bonjour les filles,
Je passe pour vous souhaiter un bon dimanche a toutes!

Sab,si je ne me trompe pas c'est aujourd'hui le bapteme Huh?
Si oui,bonne journée,et on attend les photos Clin d'oeil

Lilie,vraiment pas marrant de bosser dans une ambiance de merde

Milles excuses de ne pas vous répondre ces jours ci,mais ça va aller mieux,j'ai fini mes 2 grosses semaines de taf.
J'avais moins le temps de passer(.. Enfin surtout de poster)mais j'ai honte de dire ça mais bien souvent le soir j'étais moins crève que de garder les bouibouilles
Je perd un peu pied en ce moment avec eux.ils sont infernales,et c'est encore pire quand je suis la
Hier c'était le pompon....
Ce qui me fout en l'air c'est que quand zhom les garde,ça a l'air tellement facile,ils jouent plus a 2...des que j'arrive ils se trainent a mes pieds,chouinent...brefje me dis que ca passera.
C'est peut être moi....ou la crise du terrible tao précoce...parce que les conneries je ne les compte plus,et quand je dispute,soit on dirait qu'ils ne comprennent pas....
Bon,j'arretede me plaindre.

Titia,pas cool pour tes parents,mais prend du recul,prend soin de toi  :-

Sab,quand tu as raconte l'histoire pour essayer des chaussures,je me vois avec les miens.
Euh,quand on va se voir,on évite les magasins
Bon je vous laisse,mon chiffon a poussière m'appelle...
Bon dimanche a toutes

Si ca peut te rassurer à la maison pareil ... les mecs à peu près sages ... j'arrive, ils se mettent à pleurer et court vers moi l'air de dire qu'ils ont été malheureux toute la journée ... et ça se calme quand je joue avec eux !!!!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 27 Juin 2011 à 13:03:17 »

Audrey, pour le repas du soir je dirai que si ils ne réclament plus après leur bib, et qu'ils dorment bien la nuit, c'est qu'ils n'ont pas faim !
Ici j'ai modifié le repas du soir quand elles ont refusé le biberon: elles me faisaient bien comprendre qu'elles en avaient marre.
Du coup maintenant c'est bib de 120ml + 1 laitage type semoule au lait.

Merci Sab, ce que tu me dis me conforte dans ce que je fais car au final, tes puces ont la même qtté que les miens mais en moitié liquide/moitié solide ...

Chez nous aussi uniquement bib de 250ml le soir
Journalisée

gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 27 Juin 2011 à 13:07:48 »

Voilà je vais repartir au boulot ... ce midi 36°C au thermomètre de la voiture ... C'est pas cool trop chaud d'un coup = orage = 10°C de moins les jours suivants.

@+

Gégé
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #942 le: 27 Juin 2011 à 13:16:31 »

Alors ici il fait super chaud: 26° à 8h15  
On n'est pas habitué  Tire la langue

Sinon au réveil j'étais dég ++++++++++++++++++++++++++
Mahaut avait la couche pleine et qui avait débordé  
Je pense que ma petite puce avait fait caca hier soir   Pleurs
Je m'en veut à mort !!!! elle a du dormir avec  Pleurs

OH PAUVRE Ti bouchon mais ne culpabilise pas tu n en ai pas sure Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #943 le: 27 Juin 2011 à 13:20:54 »

oui! alors je mets juste si il fait pas trop chaud en dessous de 30, une paire de cho7, moi c est pas les genoux ou elles se font mal mais aux pieds  Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #944 le: 27 Juin 2011 à 13:30:13 »

coucou les filles
ici il fait une chaleur pas possible je devais aller en course mais je crois que je vais rester a la maison
audrey moi ils prennent viandes et legumes et de la vache qui rit

Oui, je crois que c'est plus sage de rester à la maison parce que j'imagine même pas la tempé dans les voitures  

Tu leur donnes de la viande le soir .... On m'avait dit seulement le midi ....
En tous les cas merci de ta réponse, je vois qu'il y a mille façon de faire  Bisou

nous les proteins elles ont commencé il y a 15 jours environ
et ils en mangent environ 2/ semaine , charles aussi Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: