Salut les filles, désolé je ne suis pas passée depuis ma sortie mais vous savez ce que c'est: la mise en route à la maison, l'organisation, les nuits trop courtes .... en plus césa vendredi 08 et sortie mercredi 13 donc un peu rapide mais bon c'est mieux parce que je pétais les plombs à la mat
Nadège me comprendra ...
Rose notre dernière félicitations tu es notre championne toute catégorie ...
Je vous ai lu durant mon séjour mais je ne pouvais pas poster alors tout d'abord félicitations à toutes et bienvenue à tous les bébés.
Je vous raconte mon accouchement: jeudi soir admission à la mat, préparation avec la super douche à la bétadine et rasage , succulent repas pour te mettre direct dans le bain ( c'est pas ici que tu prends du poids hihihihi) mes chéris partent vers 21h et là mon petiot me dit "Adieu maman"
je vous dis pas les boules je ne pleure pas facilement mais là c'était vraiment trop dur. Ils partent et là je fais ma petite déprime en solo, et s'il avait raison !!!! Bien sur je passe une nuit pourrie.
Réveil à 7h du mat à jeun depuis minuit, redouche à la bétadine, ma césarienne est prévue pour 8h55, ma gynéco commence ses consultations à 9h30.
Mon chéri arrive à 8h30 et à 8H40, on vient me chercher, on monte au bloc, ma gynéco vient m'accueillir et me rassurer ainsi que l'anesthésiste. Jusqu'à cet instant nous ne savions pas si mon chéri pourrait venir me rejoindre: tout le monde est ok il pourra venir me rejoindre.
Il est déjà 9h15, la perf est posé mais les pédiatres sont à la bourre, à 9h25 ils arrivent enfin je rentre au bloc mais ce coup ci on a perdu l'anesthésiste, ma gynéco commence à s'énerver,
>:(l'anesthésiste arrive enfin sauf que c'en est un autre
je commence à paniquer un peu, c'est pas trop sérieux.
Pose de la rachi, mes jambes s'endorment mais je commence à me sentir mal, sensation de partir bourdonnement dans les oreilles, respiration compliquée, je fais une chute de tension, il m'injecte je ne sais quoi et là c'est le contraire trop de tension j'ai l'impression que ma tête va exploser , il arrive enfin à me stabiliser, mon chéri me rejoindre et là la féte commence après quelques turbulences ventrales et des bruits bizarroïdes j'entends la petite voix de mon fils né à 9h58 tout le monde est scotché il fait surement + de 3 kg, une minute + tard j'endents une voix plus stridante y'a pas de doute c'est une fille idem pour le poids + de 3 kg.
Mon chéri part les rejoindre et faire les premiers soins, ils vont supers bien.
Verdict: Lowen 3,160 kg pour 48 cm et Lou 3,170 kg pour 48 cm.
Après la suture, j'ai le droit à 20 cm de cicatrice et 15 agrafes, un petit coup de nettoyage et on attends encore un peu parce ce coup c'est le brancard qui se fait attendre, en salle de réveil tout se passe bien tout le monde vient me féliciter pour mes bébés et me dire qu'ils sont trop beaux, des infirmières de géronto ont même traversé tout l'hopital pour les voir.
L'équipe a vraiment été au petit soin pour moi, j'ai vécu cette césa beaucoup mieux que ma 1ère en urgence.
je ne peux pas voir tout de suite mes petits bouts parce que nous sommes trois dames en salle de réveil et les deux autres sont venues pour des IVG donc c'est un peu compliqué mais 30 minutes plus tard je vois mon chéri et mes bouts arrivés en couveuse (l'infirmière n'a pas pu résister).
Après 2 heures je redescends dans ma chambre et tout le monde a le smile
Désolé pour le roman mais je voulais vous faire partager mon expérience