laisser un enfant seul
P'tite Lilli:
Isa, ce qui nous a forcé la main était la demande insistante des enfants.
On les sait relativement raisonnables (et quand les parents ne sont pas là je les trouve encore plus raisonnables :o ). Ils nous ont demandé notre confiance, difficile de leur refuser...
Quand la demande nous a été formulée, les 3 avaient préparé leur coup. Ils s'étaient organisés pour savoir qui resterait, qui irait au centre et inversion des rôles le lendemain :D
Je ne leur aurais jamais imposé de s'autogarder sur du long terme. Comme le disent certaines, ce n'est pas le rôle des ainés de garder les plus jeunes. Mais quand ce sont eux les demandeurs :-\ et que nos horaires de travail le permettent ;)
Bambinette:
Et bien, je trouve que la donne est différente quand effectivement la demande vient des enfants !!!!
Et non, je ne sais pas encore comment je réagirai quand ça arrivera ! ;D ;D ;D
metissage:
C'est marrant la ville justement me fait moins peur que la campagne pour les déplacements seul ???
Pour moi ce n'est pas l'histoire de la demande ou non de/des ainés de garder le/les + petits c'est si la catastrophe arrive!
Je pense qu'un jour Sarah emmènera son frère et sa soeur à l'école en allant au collège, mais ça me pose questions la responsabilité est grande "a quel age" un enfant peut réagir aussi vite qu'un adulte ???
P'tite Lilli:
Citation de: metissage le 16 Juin 2011 à 21:16:44
"a quel age" un enfant peut réagir aussi vite qu'un adulte ???
Quand il sera adulte :-\
Je pars du principe que toutes les données sont dans leur main, les consignes en cas de problème, les consignes de sécurité, etc, etc.. Ensuite, le risque zéro n'existe pas, avec ou sans ma présence.
Il faudrait regarder les stat, mais je pense que statistiquement parlant, tu fais plus prendre de risque à ton enfant en le prenant dans ta voiture qu'en le laissant aller seul à l'école.
Pour qu'ils grandissent et murissent, il faut aussi savoir ronger ses ongles, prendre sur soi et les laisser s'émanciper. Pas facile :P
Et oui Bambinette, qui vivra verra... ;D ;D ;D
Claire et les 3 Monstres:
Vu les 3 Monstres que j'ai à la maison et leur propension à faire des bêtises, même à 18 ans je suis pas sûre de les laisser seuls... ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente