coucou les filles !
Emilie, c'est vraiment des quiches les laborantins ! En tout cas, ça me rassure que quelques soient les scénarios tu vas échapper à peu près à la prématurité. Ca te gratte toujours autant?
Gwenn bonne écho !
LN, c'est clair qu'ils grossissent vite à ce terme. La mienne c'est le 27 décembre (et oui pour des singletons y'en a moins) et j'ai hâte. Il y avait un RCIU modéré la dernière fois, j'espère qu'il a pu rattraper, surtout avec toutes les contractions. J'suis un peu traumatisée des bébés super minus, j'ai déjà donné.
Je vois qu'on est beaucoup à galérer avec les contractions, alors je vous mets un remède homéo recommandé par la SF qui paraît-il marche très bien et qui "n'empoisonne" pas le corps :
c'est une trituration 30g :
- viburnum prunifoli 1DH
- chamomilla vulgari 1DH
- dioscorea villosa 1DH
- passiflora incarna 1DH
- hypericum perforat 15DH
Personnellement je suis très branchée aromathérapie, j'utilise énormément les HE pour tous les petits microbes et soucis du quotidien. Et là depuis 2 soir mon mari me masse le ventre avec de l'huile d'abricot (n'importe laquelle marche bien) et 2 gouttes d'huile essentielle de lavande fine (celle-là est autorisée pendant la grossesse), ça me fait trop du bien, je me sens détendue après (d'ailleurs la SF aux urgences hier soir a dit que c'était une très bonne idée).
Allez, avec tout ça, on devrait réussir à prendre soin du rythme cardiaque de marraine jusqu'au 1er janvier !