28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 01:28:31
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 241741 fois)
mariemathilde
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2385 le: 16 Novembre 2011 à 21:15:46 »

Hélène, tu n'es pas obligée d'en parler à ton gynéco, tu peux en parler à ton généraliste, ou même à la sage-femme, tu seras peut-être plus à l'aise et elle doit pouvoir te faire une ordonnance.
Journalisée
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2386 le: 16 Novembre 2011 à 21:45:04 »

Courage Sermie! En regardant les signatures de plusieurs mamans du forum, je me suis rendue compte qu'il y a parfois de gros écarts à la naissance... Et puis, tu es encore loin du terme, elle peut se remplumer un peu! Et c'est vrai que ce ne sont que des estimations... Il y a tellement de témoignages de mamans (de singleton) à qui on avait dit "petit bébé" et arrivé là, il faisait 4kg ou le contraire!
Et le col parfait, je te l'envie!!

Pour les hémorroïdes, Ln, j'en ai souvent, même en dehors de la grossesse  Roulement des yeux, c'est hyper douloureux effectivement! Et j'ai aussi des varices vulvaires, pas top non plus... et là, je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Pour les hémorroïdes, il faut manger beaucoup de fibres, effectivement, aller aux toilettes comme dit mariemathilde quand ça vient, éviter de consommer thé, café et aliments épicés (et le reste, j'ai oublié!), boire beaucoup d'eau. Ca devrait déjà aider. As-tu remarqué des différences selon les jours? Il y doit y avoir un lien avec ton alimentation.

Sinon ici, rien de spécial, je dors très mal la nuit... et canaproute le jour! Ma mère est venue aujourd'hui pour m'aider et s'occuper de mon fils, l'emmener à son cours de danse. Elle a fait plein de choses, c'est  super gentil... mais rien comme je veux!!! Il va falloir que j'apprenne à déléguer et à lâcher du lest avant la naissance des jumeaux...

Bonne soirée!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2387 le: 16 Novembre 2011 à 21:50:18 »

Merci Baldi pour tes conseils. Ca m'emm... d'en parler au gynéco. Je viens de lui demander de me lacher le col (un toucher par semaine) , j'ai pas envie de lui montrer mes fesses...
Cependant, je pense que je vais quand même le faire car il aura ptet une solution. Promis, s'il me parle du glaçon, je rigole !

Bonne soirée

tu peux aussi passer à la pharmacie et demander conseil  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
marine30
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2388 le: 16 Novembre 2011 à 21:54:00 »

J ai aussi parfois des saignements quand je vais au toilette J avais déjà eu des hemoroides avant la grossesse et on m avait prescrit des crèmes mais bon la c est pas très douloureux et je préfère éviter les médicaments.
Je connaissais pas le glaçon :-)
Évites de manger épice !

Sermie l écart de poids me parait pas emorne ! Sur mes écho il est note que le poids et juste a plus ou moins 10 % ...
Journalisée

Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2389 le: 16 Novembre 2011 à 21:54:11 »

Lntchou , en ce qui concerne les hémoroides pour ma part j'en ai eu il y a 2semaines mais ca ne saignait pas ,ca me gênais j'avais des démangeaisons et quand j'allais à la selle c'était douloureux... et miracle sans rien faire plus rien depuis 2jours   en espérant que pour toi ca passe aussi rapidement .... apparemment une fois qu'on en a eu une fois ça peux partir et revenir de temps à autre ...
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2390 le: 16 Novembre 2011 à 21:55:12 »

Sermie,
tes bbs, sont DZ, la différence de grammes ne devrait pas être allarmante.
 Bisou Bisou
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 16 Novembre 2011 à 21:57:43 »

sermie, merci pour l'explication du monito, je ne savais pas qu'on pouvait écouter les battements du cordon.
Ca me fait penser que me concernant la plus petite des 2 n'a qu'une seule artère ombilicale au lieu de 2, c'est peut-être pour cela qu'elle est plus petite. Du coup, je me demande si je suis bien suivie...
En tout cas, garde confiance, tu as l'air d'être très bien suivie, donc tout devrait bien se dérouler. Clin d'oeil

Celita, mes parents sont aussi venus aujourd'hui. Ils se sont occupés de mon loulou et ont fait plein de choses pour m'avancer, les lits sont montés et installés dans mon bureau. Les plinthes ont été posées dans la chambre du haut, la chambre nettoyée, les meubles de mon grand et toutes les affaires des filles déplacés dans leur chambre.
Donc en gros mon homme n'a plus qu'à monter les meubles de mon grand pour que j'y range ses affaires et puisse laver et faire de même avec celles des bébés!
et en plus ma mère m'a fait une petite coupe de cheveux (elle est coiffeuse), ca fait du bien!
Ils sont supers, je les adore mais ca me gène toujours quand ils en font autant pour moi, surtout que je ne peux pas les aider. C'est dur de rester à les regarder. Mais bon c'est comme ça qu'on apprend à déléguer. Clin d'oeil
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2392 le: 16 Novembre 2011 à 23:20:24 »

Sermie,
 Bisou Bisou

30% des MZ sont issus de grossesses bi-bi. Ou 10% des bi-bi donnent des MZ. Donc ce raccourci est faux, même si courant.
Sermie, mes filles (bi-bi) avaient un retard de croissance dans le ventre, une encore plus que l'autre (et ma minus petite J2 avait d'ailleurs une artère ombilicale unique, donc ça battait moins fort dans son cordon). Elles sont nées à 1200 et 1800g, donc très gros écart de poids aussi. Mais EN PARFAITE SANTE. Ce qui compte, c'est de surveiller régulièrement que la croissance se poursuit, même si c'est doucement, pour savoir si à un moment il faut les sortir ou pas. Garde confiance Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2393 le: 16 Novembre 2011 à 23:30:14 »

Et aussi, mes filles sont MZ probables (elles se ressemblent vraiment énormément, même forme de dents, de mains, de pieds, les gens ont du mal à faire la différence, même groupe sanguin et mêmes sous-groupes...) et elles ont gardé une importante différence de poids et taille (2kgs et 7 cm). Il n'y a pas d'explication à ce jour. Je pense sincèrement pour avoir vécu ton angoisse, que si les échos montrent que les bébés et en particulier ta petite ne sont pas en souffrance, alors il n'y a aucun raison pour que quelquechose cloche. En revanche, il est important de surveiller très régulièrement le cordon et le placenta (le gynéco t'a proposé un suivi plus rapproché du coup? j'avais une écho toutes les 2 semaines)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2394 le: 16 Novembre 2011 à 23:45:28 »

30% des MZ sont issus de grossesses bi-bi. Ou 10% des bi-bi donnent des MZ. Donc ce raccourci est faux, même si courant.

pour appuyer les dires

Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2395 le: 17 Novembre 2011 à 00:51:13 »

Sermie,
 Bisou Bisou

Sermie, mes filles (bi-bi) avaient un retard de croissance dans le ventre, une encore plus que l'autre (et ma minus petite J2 avait d'ailleurs une artère ombilicale unique, donc ça battait moins fort dans son cordon). Elles sont nées à 1200 et 1800g, donc très gros écart de poids aussi. Mais EN PARFAITE SANTE. Ce qui compte, c'est de surveiller régulièrement que la croissance se poursuit, même si c'est doucement, pour savoir si à un moment il faut les sortir ou pas. Garde confiance Sourire
oups, mon doigt à fourcher...racourcit trop rapide pour dire "pas mono-bi"  Clin d'oeil
J'imagine que c'était compris!
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2396 le: 17 Novembre 2011 à 09:29:23 »

Ah oui Baldi tu as raison, le "pas mono-bi" soulage d'un grand poids dans les scénarios possibles (sans mauvais jeu de mots).
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2397 le: 17 Novembre 2011 à 09:52:56 »

Bonjour!

J'espère que vous allez bien et qu'il fait aussi beau chez vous que chez moi!

Pour les hémorroïdes, je n'en ai pas pour le moment. Par contre, pour ma première grossesse, ma généraliste de l'époque m'avait prescrit des suppos homéopathiques Aesculus Composé. Je devais en prendre si besoin au cours de la grossesse et 1 après l'accouchement en prévention et je n'ai jamais eu d'hémoroïdes suite à celui-ci.

Pour les petits bébés, les miens ne sont pas bien gros suite à l'écho de la semaine dernière. Après, ce sont des estimations qui sont souvent erronées donc je ne m'inquiète pas trop. Cela dit, j'en ai parlé à la SF qui me suit pour la préparation à la naissance et elle m'a conseillée de prendre 5gr d'Arnica 9CH matin et soir pour éviter les petits caillots qui peuvent se former et ainsi améliorer les échanges au niveau du placenta. Du coup, je les prends en me disant que si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal  Clin d'oeil

Evajuly, ma mère est passée la semaine dernière et m'a fait mon ménage mais comme toi, ce n'était pas fait comme je voulais. Ma BM doit passer ce WE et ça m'arrangerait bien car elle est 10 fois plus efficace que ma mère! Je sais qu'en lui laissant ma maison rien qu' 1/2 journée, je la retrouverai propre et rangée comme un appartement témoin 
Pour peu que mon BP soit motivé, j'aurai aussi les vitres nickel (ça c'est son boulot) et mon jardin tondu Sourire J'adore mes BP !
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2398 le: 17 Novembre 2011 à 09:54:41 »

Et au fait, non, je n'échange ni ne prête mes BP, car je sais que je suis vraiment tombée sur des perles  Souriant
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
sermie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2399 le: 17 Novembre 2011 à 10:27:18 »

sermie, merci pour l'explication du monito, je ne savais pas qu'on pouvait écouter les battements du cordon.
Ca me fait penser que me concernant la plus petite des 2 n'a qu'une seule artère ombilicale au lieu de 2, c'est peut-être pour cela qu'elle est plus petite. Du coup, je me demande si je suis bien suivie...
En tout cas, garde confiance, tu as l'air d'être très bien suivie, donc tout devrait bien se dérouler. Clin d'oeil

Bonjour à toutes, je ne sais pas si le monito concerne le corcon mais à l'écho le gynéco a vérifié la vascularisation des cordons et on a écouté les battements (des cordons) qui sont effectivement plus faible pour J2 que J1. C'est peut-être à cause de la présence d'une seule artère ombilicale au lieu de 2 mais il ne m' en a pas parlé.
J'ai pris contact avec ma SF libérale et elle me dit qu'il faut compter 1h pour les monitos deux fois par semaine!

Là j'ai rdv à la caf pour faire un point, je vais leur demander si j'ai droit à une aide ménagère.

A bientôt!
Journalisée
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: