Oui, le début des RALC. Je viens d'en poster une sur le fil adéquat, la pharmacienne, super déçue que ce soient des "faux" jumeaux... Moi je suis juste super heureuse d'être enceinte!!! Quelle idiote celle-là, surtout que ce n'est pas la première fois qu'elle m'en sort...
Lilou, je suis contente moi aussi de lire que tu es si bien prise en charge... Prends patience (même si c'est difficile!) pour faire deux beaux bébés!
Emilie, comme je te comprends! Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à suivre un régime... alors quand c'est restaurant, je ne réfléchis pas aux calories!!
Les paquets, j'adore!!

C'est vraiment Noël avant l'heure... Hier, j'ai sorti tous les vêtements préma, naissance et 1 mois que j'ai acheté et qu'on m'a prêté et je les ai rangés par taille, j'ai fait une liste pour voir ce qui me manque parce que du coup, j'ai acheté des doublons... Pas malin. Enfin, comme j'ai quasi tout acheté d'occasion, ça ne va pas chercher bien loin. Reste plus qu'à laver, je pensais commencer aussi la semaine prochaine, mais il faut d'abord que je trouve les boîtes dans lesquelles ranger les vêtements propres (les vêtements iront sur les étagères d'une bibliothèque que nous avons déjà et comme nous allons déménager d'ici un an je pense - pas le choix car trop petit ici!- je ne veux pas acheter une armoire dont je n'aurais peut-être plus besoin ensuite... donc boîtes en carton. Quelqu'un a une idée d'un site sympa?).
Niveau fatigue, ça va puisque je passe beaucoup beaucoup de temps allongée, enfin, je trouve que c'est beaucoup!! J'ai du mal à me refréner d'ailleurs mais je suis allée faire un petit tour sur le fil "quand les mamans rentrent avant les enfants" et j'avoue que je n'avais pas pris conscience qu'accoucher de prémas, c'étaient aussi les laisser aussi longtemps en néonat (le boulet que je suis!)... Mon aîné a fait 3 jours de néonat et j'avais eu une chambre mère-enfant, et même si au départ, nous étions très inquiets (il avait été hospitalisé à 5 jours de vie, donc après notre sortie de la mater, pour des régurgitations de sang, c'était un RGO), c'était un peu l'intrus du service! Il paraissait immense par rapport aux autres (il est né à 3,4kg et 52 cm). Et j'ai eu une chambre mère-enfant, donc je ne l'ai pas lâché d'une semelle ou presque...
Donc du coup, je ne fais pas grand chose... J'écoute beaucoup d'émissions de radio (nous n'avons pas la télé) et je tricote... mais j'aimerais en faire tellement plus!! Forcément, avec tout ce repos, je suis assez en forme! La nuit aussi d'ailleurs....

Pour la ceinture, j'en ai acheté une. Le médecin m'avait laissé le choix en me disant qu'elle pensait que ça ne changerait pas grand chose et bien, moi j'ai trouvé que ça change tout!! Les jours où je devais sortir un peu longtemps, je la mettais pour me soulager et je l'enlevais à la maison. Je la mettais les jours où j'avais mal dans le dos, et vraiment, ça m'a aidé. Mais je ne l'ai pas portée de façon systématique.
Et sinon, une question (et après, promis, j'arrête!!!): j'ai reçu une ordonnance de la sage-femme de l'hôpital car les analyses de sang de la semaine dernière montre une légère anémie. Elle me prescrit Tardyferon, ok, ça je comprends, mais aussi de la spécialfoldine... J'en ai pris avant et au début de la grossesse, mais quelqu'un sait-il pourquoi elle m'en prescrit maintenant???
Bon, aller, il faut que j'aille m'allonger... Bonne soirée à toutes!