27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:46:53
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 241652 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2355 le: 15 Novembre 2011 à 19:29:37 »

Contente d'avoir des nouvelles de Lilou, courage et sert fort jusqu"à 32sa !!! pleins de pensée positive +++ Tiens j'ai vu en passant que tu avez changé Elisa pour Angie, c'est très joli aussi !

où tu as vu ça? j'ai loupé l'info?

Dans la signature ;-)

merci Bisou corrigé dans la récap Clin d'oeil...et surtout n'hésitez pas à me dire si j'oublie de noter une info dans la récap...je lis tout mais je peux passer à travers des trucs Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2356 le: 15 Novembre 2011 à 19:38:52 »

En effet, je crois que ça n'est que le début des RALC, j'aime beaucoup vos réactions, je vais me préparer Sourire

Lilou, je suis bien contente de voir qu'il y a du mieux, et c'est rassurant de voir comme tu es bien suivie Sourire

Emilie, contente que tu aies pu profiter du restaurant, ça fait du bien d'avoir un moment de bichonnage!

Vous en êtes où niveau fatigue? Vous arrivez à faire des choses dans la journée? Et le bidon pèse pas trop lourd? Je sens que ça pèse un peu mais c'est vraiment léger, je me demande comment ce sera dans les semaines à venir. La Sf dit qu'il ne vaut mieux pas porter de ceinture car il faut faire travailler les muscles, le kiné dit l'inverse car il pense au dos qu'il faut soulager, et vous vous en pensez quoi?

Bonne soirée les filles!

j'ai toujours entendu dire que c'était bien de soulager, mais pas plus de 20 minutes par jour pour que les muscles continuent de travailler. On peut aussi porter son ventre en écharpe  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
stoufette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2357 le: 15 Novembre 2011 à 19:41:57 »

Lilou c mitigé comme nouvelles mais il faut rester positive au max et surtout pleins de courage, on pense fort à vous.

Emilie, nous n'avons pas à te juger quand même, et tu as bien raison de te faire un peu plaisir sinon la frustration sera plus dure à gérer. J'ai autour de moi ma sœur et mon amie qui font du diabète pendant la grossesse, et bien elles en ont fait des écarts et tout c bien passé. Donc dé culpabilise.

Sinon côté fatigue dans l'ensemble ça va, mise à part les insomnies... entre rdv avec les toilettes, les crampes de temps en temps, la position qui est super compliqué à trouver, enfin les nuits sont mouvementées!!! j'arrive à faire encore des choses mais je prends plus de temps à les faire!!! Et faut dire aussi que je me prends pas la tête ce qui est fait, est fait sinon ce sera remis à plus tard.
Journalisée

Maman de maxime 13 ans
geu avec perte de la trompe, naissance d'Emma il y a 2 ans et en route pour des jujus le 11 février 2012...
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 15 Novembre 2011 à 19:48:04 »

petit coucou du jour!

lilou, les nouvelles sont plutôt rassurantes, continue de positiver! plein d'ondes +++++

Emilie, hum un bon resto! et ce n'est pas moi qui te jugerait, un régime c'est l'enfer pour moi même si on sait que c'est pour la bonne cause! Clin d'oeil
ca fait plaisir de recevoir les colis, moi aussi j'en ai reçu un aujourd'hui. En revanche, j'attends la semaine prochaine pour commencer les lessives, comme ma semaine va être peu chargée, ca va m'occuper un peu.

Vendredi, mon grand fête ses 3 ans. Déjà! du coup, j'ai pas mal de petites à faire.  Aujourd'hui j'ai fait les achats pour le fêter avec les copains à l'école. Le vendredi soir, sa tata et son parrain viennent, je me foule pas, soirée pizza et dimanche on fait avec les grands-parents et pareil je ne fais pas grand chose, ma belle-mère m'a proposé de cuisiner comme elle habite tout près et ma mère passe prendre la commande du gateau, donc juste les courses et un peu de ménage à faire! c'est cool.

mariemathilde, pour répondre à tes questions: niveau fatigue, c'est variable mais mes activités sont maintenant limitées, je me fixe un ou 2 trucs à faire dans la journée et le reste du temps je me repose. Je ne peux plus marcher sans avoir de contractions assez rapidement, je vais en parler à la sage-femme que je vois jeudi mais je pense qu'approchant les 30SA, c'est normal.
Pour le ventre, je serai tentée de dire, pas de ceinture et plutôt faire attention à notre position pour soulager le dos mais bon je ne suis pas médecin!
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 15 Novembre 2011 à 20:44:10 »

Oui, le début des RALC. Je viens d'en poster une sur le fil adéquat, la pharmacienne, super déçue que ce soient des "faux" jumeaux... Moi je suis juste super heureuse d'être enceinte!!! Quelle idiote celle-là, surtout que ce n'est pas la première fois qu'elle m'en sort...

Lilou, je suis contente moi aussi de lire que tu es si bien prise en charge... Prends patience (même si c'est difficile!) pour faire deux beaux bébés!

Emilie, comme je te comprends! Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à suivre un régime... alors quand c'est restaurant, je ne réfléchis pas aux calories!!
Les paquets, j'adore!!  C'est vraiment Noël avant l'heure... Hier, j'ai sorti tous les vêtements préma, naissance et 1 mois que j'ai acheté et qu'on m'a prêté et je les ai rangés par taille, j'ai fait une liste pour voir ce qui me manque parce que du coup, j'ai acheté des doublons... Pas malin. Enfin, comme j'ai quasi tout acheté d'occasion, ça ne va pas chercher bien loin. Reste plus qu'à laver, je pensais commencer aussi la semaine prochaine, mais il faut d'abord que je trouve les boîtes dans lesquelles ranger les vêtements propres (les vêtements iront sur les étagères d'une bibliothèque que nous avons déjà et comme nous allons déménager d'ici un an je pense - pas le choix car trop petit ici!- je ne veux pas acheter une armoire dont je n'aurais peut-être plus besoin ensuite... donc boîtes en carton. Quelqu'un a une idée d'un site sympa?).

Niveau fatigue, ça va puisque je passe beaucoup beaucoup de temps allongée, enfin, je trouve que c'est beaucoup!! J'ai du mal à me refréner d'ailleurs mais je suis allée faire un petit tour sur le fil "quand les mamans rentrent avant les enfants" et j'avoue que je n'avais pas pris conscience qu'accoucher de prémas, c'étaient aussi les laisser aussi longtemps en néonat (le boulet que je suis!)... Mon aîné a fait 3 jours de néonat et j'avais eu une chambre mère-enfant, et même si au départ, nous étions très inquiets (il avait été hospitalisé à 5 jours de vie, donc après notre sortie de la mater, pour des régurgitations de sang, c'était un RGO), c'était un peu l'intrus du service! Il paraissait immense par rapport aux autres (il est né à 3,4kg et 52 cm). Et j'ai eu une chambre mère-enfant, donc je ne l'ai pas lâché d'une semelle ou presque...
Donc du coup, je ne fais pas grand chose... J'écoute beaucoup d'émissions de radio (nous n'avons pas la télé) et je tricote... mais j'aimerais en faire tellement plus!! Forcément, avec tout ce repos, je suis assez en forme! La nuit aussi d'ailleurs....

Pour la ceinture, j'en ai acheté une. Le médecin m'avait laissé le choix en me disant qu'elle pensait que ça ne changerait pas grand chose et bien, moi j'ai trouvé que ça change tout!! Les jours où je devais sortir un peu longtemps, je la mettais pour me soulager et je l'enlevais à la maison. Je la mettais les jours où j'avais mal dans le dos, et vraiment, ça m'a aidé. Mais je ne l'ai pas portée de façon systématique.

Et sinon, une question (et après, promis, j'arrête!!!): j'ai reçu une ordonnance de la sage-femme de l'hôpital car les analyses de sang de la semaine dernière montre une légère anémie. Elle me prescrit Tardyferon, ok, ça je comprends, mais aussi de la spécialfoldine... J'en ai pris avant et au début de la grossesse, mais quelqu'un sait-il pourquoi elle m'en prescrit maintenant???

Bon, aller, il faut que j'aille m'allonger... Bonne soirée à toutes!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 16 Novembre 2011 à 08:10:43 »

salut les filles!!!

coté fatigue moi aussi je reste la plupart du temps allongée  Triste
Dès que je marche trop ou voiture j'ai des contractions le soir du coup maintenant j'arrive à savoir dans la journée la limite à ne pas dépasser pour ne pas avoir de contraction.

Pour les nuits c'est pas mal d'insomnie aussi... mais je vois que je suis loin d'être la seule. Clin d'oeil

Pour la ceinture j'en ai une que je porte si je dois marcher un peu longtemps et dès que j'arrive à bon port et bien je l'enlève. Je trouve que ca soulage bcp car nos bidous sont vraiment lourds maintenant! Clin d'oeil

Pour les RALC moi on me dit toujours oula! mais c'est pour bientot!!!! et moi non non j'en suis à 6 mois! Et là quand je vois la gueules des gens c'est trop fort. Une fois qu'ils ont fait leur RALC et bien j'enchaine en disant que j'attends des juju

allez bonne journée les filles!!!!
bizzzz Bisou
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
marine30
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 16 Novembre 2011 à 13:14:10 »

Pour les RALC moi on me dit toujours oula! mais c'est pour bientot!!!! et moi non non j'en suis à 6 mois! Et là quand je vois la gueules des gens c'est trop fort. Une fois qu'ils ont fait leur RALC et bien j'enchaine en disant que j'attends des juju

celle là je l'ai au moins une fois par jour ... j adore aussi voir la tête des gens quand je dis que j en suis à 6 mois ! hihihii

pour la fatigue pareil pour moi, je suis vite epuisée du coup je prévois une ou deuc chose a faire par jour mais pas plus .... REPOS REPOS. 

Lilou je croise les doigts pour toi !!

sinon le babycook c 'est utile ? j ai un cuit vapeur et un mixeur je pensais faire avec mais la vendeuse me dit que le babyccook est mieux ? vérité ou vente forcée ??

Bonne après midi a toutes
Journalisée

Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
Emilie91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 16 Novembre 2011 à 13:17:22 »

je crois que le babycook (le modèle) est pas top pour des jujus car trop petite contenance, plus adapté pour faire un repas que deux, il existe d'autres modèles de plus grane contenance peut e^tre?
Journalisée

deux petites filles attendues pour le 10/02/2011
grossesse monochoriale bi-amniotique
moi 28 ans / lui 33 ans - premiers bébés
habite dans le 91
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 16 Novembre 2011 à 13:25:04 »

J'avais le Babycook pour mon 1er et je le trouvais déjà trop juste par rapport à la quantité.
Je pense que cuit-vapeur (ou cocotte minute, ça va plus vite) et mixeur sont un meilleur compromis à mon avis: ça permet de faire en plus grandes quantités pour ensuite faire des réserves au congèl.

Tu peux peut-être préférer la cocotte minute au cuit-vapeur également pour éviter le contact des aliments avec le plastique qui contient du BPA (le babycook n'en contient plus depuis 2009).

Pour ce qui est de la ceinture de maintien, ma voisine m'en a prêtée une mais ma gynéco m'a dit qu'il valait mieux éviter de la mettre pour que les muscles travaillent (éventuellement en fin de journée).
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 16 Novembre 2011 à 13:27:10 »

sinon le babycook c 'est utile ? j ai un cuit vapeur et un mixeur je pensais faire avec mais la vendeuse me dit que le babyccook est mieux ? vérité ou vente forcée ??
Evidemment, elles sont payées pour vendre, même ce qui n'est pas utile ou adapté à des jumeaux  Roulement des yeux
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
mariemathilde
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 16 Novembre 2011 à 13:56:34 »

En effet, je pense que c'est pratique de pouvoir préparer en plus grande quantité pour faire quelques plats à l'avance et congeler.
Mince Wisti, je n'avais jamais pensé au coup du BPA dans le cuit vapeur! J'en ai un vieux qui fonctionne super bien et j'adore cuisiner avec... Je fais partie de ceux qui ont peur de la cocotte minute, je ne m'en sers jamais!
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 16 Novembre 2011 à 13:58:37 »

Sinon tu n'as pas un panier vapeur en inox que tu peux mettre par-dessus une casserole?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 16 Novembre 2011 à 14:01:02 »

Pour rejoindre Marinette, si ta cocotte-minute a un panier vapeur, tu peux l'utiliser en mettant un simple couvercle de casserole par dessus.
Pour ton cuit-vapeur, tu peux être quasi-sûre qu'il contient du BPA (c'est noté sur le plastique)!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2368 le: 16 Novembre 2011 à 14:24:07 »

moi je suis une gde adepte du babycook pour ma 1ere j'ai apprecie, par contre pr des jumeaux effectivt c bien trop petit et je pense que j'utiliserais la cocotte minute.
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
marine30
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 16 Novembre 2011 à 14:54:29 »

Merci pour vos réponses. Je savais pas pour le Bpa 
J ai pas de cocotte :-( va encore falloir investir ...
Journalisée

Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: