27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 13:05:43
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 241255 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2370 le: 16 Novembre 2011 à 15:00:16 »

Si tu as une grande casserole c'est suffisant, tu ajoutes juste un panier, c'est pas très cher. Tu peux en trouver aux alentours de 10 euros.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2371 le: 16 Novembre 2011 à 15:05:02 »

bonjour à toutes !

petite question... le 2 décembre commence mon congés maternité...

pour être indemnisé dois je envoyer mes 3 derniers revenus à la sécurité sociale et les joindres rapidement afin qu'il puissent me payer à temps?... ou dois je attendre patiemment qu'ils me contactent?

sachant que le mois de:
- septembre le médecin ma mise en arrêt maladie
- en octobre j'ai pris 1 mois de congés payés
- et novembre arrêt maladie

Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 16 Novembre 2011 à 15:16:55 »

pour mon ainé il n'y avait pas tous ces gadgets(babycook et autres)...et non je ne suis pas une grand-mère!! ....je cuisais tout simplement mes légumes dans une casserole d'eau que je récupérais pour faire la soupe...ensuite j'ai investi dans une cocotte-minute Clin d'oeil

la ceinture:je n'en ai porté à aucune de mes grossesses....rien ne vaut un bon canapé ou un lit pour détendre ses muscles et se reposer Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2373 le: 16 Novembre 2011 à 16:28:05 »

bonjour à toutes !

petite question... le 2 décembre commence mon congés maternité...

pour être indemnisé dois je envoyer mes 3 derniers revenus à la sécurité sociale et les joindres rapidement afin qu'il puissent me payer à temps?... ou dois je attendre patiemment qu'ils me contactent?

sachant que le mois de:
- septembre le médecin ma mise en arrêt maladie
- en octobre j'ai pris 1 mois de congés payés
- et novembre arrêt maladie

Ton employeur a dû envoyer à la CPAM une attestation de salaire pour que tu puisses percevoir tes indemnités journalières de maladie.
Pour le congé mat, c'est pareil. Si tu es en congé patho (14 jours avant le début du congé mat), l'attestation maternité doit être envoyée à ce moment là.
Et surtout n'attend pas que la CPAM te contacte si tu veux être payée un jour  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2374 le: 16 Novembre 2011 à 17:18:18 »

ok merci wisti pour ta réponse c'est très gentil  Souriant
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2375 le: 16 Novembre 2011 à 17:50:18 »

Salut les filles, pour la ceinture, j'en ai eu une pour ma grossesse gémellaire et ça m'a bien aidé. Comme j'ai été hyper bien et très active jusqu'au bout, le fait de marcher en ayant la ceinture, m'a aidé à "supporter" le poids des bb. Par contre je ne la mettais jamais à la maison.
Et pour les repas, tout comme Alex!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 16 Novembre 2011 à 20:19:48 »

Bonsoir tout  le monde,

J'hésitais à en parler mais bon allez, je mets les pieds dans le plat car si on peut pas en parler aux forumeuses, à qui en parler?
Depuis une petite semaine, j'ai des hémorroides (sang sur le papier toilette). Que faites-vous ou qu'avez-vous fait pour éviter ça?

Désolée d'avoir posé la question mais ça me démangeait.

LN
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2377 le: 16 Novembre 2011 à 20:31:47 »

Pas de soucis...les hémoroïdes, sont un des maux possibles de la grossesse, comme les varices, les nausées, l'acidité gastrique,etc...
J'en ai aussi eu, mais en fin de grossesse et elle sont partie avec l'accouchement. Donc je n^'ai rien fait. Mais il serait peut-être bon d'en parler à ton médecin ou à la sage-femme. Ils pourront te conseiller.
Il semble que si c'est très douloureux, le remède de grand-mère éfficace est d'y appliquer un glaçon  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sermie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 16 Novembre 2011 à 20:39:26 »

bonsoir les filles, j'ai le moral dans les chaussettes, je sors de l'écho et on a appris que les filles avaient un gros écart de poids (960g et 1200 g).

Le médecin m'a conseillé de dormir sur l'autre côté pour que la "petite" ait plus de place pour grossir et que le cordon soit moins compressé. Ducoup j'ai 2 monitos à faire parla sage femme par semaine.

Sinon pas que des mauvaises nouvelles: col parfait, tension ok, bébés ont la tête en bas.

Avez-vous des insomnies en ce moment? Moi je ne dors plus la nuit, enfin 2x 1h30 environ!
je ne trouve pas ma position, les petites bougent tellement que ça me réveille et après j'ai des idées noires à force d'essayer de trouver le sommeil.  Je suis tellement crevée qu' aujourd'hui je me suis même endormie dans la salle d'attente du gynéco!
Journalisée
mariemathilde
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 16 Novembre 2011 à 20:42:55 »

Merci pour vos conseils, je vais bannir le cuit vapeur de ma cuisine et faire avec le panier vapeur en inox sur la casserole alors!

Pour ce qui est des hémorroides, Hélène, je n'en ai pas (encore) donc je ne sais pas comment ça se soigne, si ce n'est qu'il existe des crèmes, mieux vaut voir avec ton médecin. J'ai aussi entendu le truc du glaçon pour soulager. Par contre pour les éviter, j'essaie de manger des fibres (en tout cas, au moins du pain à la farine semi-complète), et je ne vais au toilettes que quand je sens que ça va venir pour ne pas avoir à pousser (attention, il ne faut pas se retenir!), il paraît que c'est une bonne solution. Navrée pour les détails techniques...
Journalisée
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 16 Novembre 2011 à 20:47:30 »

Essaye de ne pas trop t'inquiéter Sermie, tu as quel type de grossesse?
Je te demande car à ma dernière écho, l'une faisait 970 et l'autre 1170g, donc 200g d'écart, pas si loin de toi et cela n'a pas inquiété mon gynéco.
Il m'a dit que les écarts de poids sont courants et que de toute façon cela reste des estimations avec une bonne marge d'erreur.
pour lui ce qui compte c'est que leur croissance soit harmonieuse.
Je ne comprends pas le rapport entre la différence de poids et les monitos, peux-tu m'expliquer s'il te plait?
sinon les autres nouvelles sont bonnes!

Pour les insomnies, je compatis, j'ai les mêmes. c'est épuisant.

Bon sinon, début début de mon congé maternité demain!!!
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
mariemathilde
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2381 le: 16 Novembre 2011 à 20:48:30 »

Bon courage Sermie! j'espère que ça va aller mieux pour la plus petite! C'est bien que le médecin ait mis en place un suivi bien plus rapproché, je suis sûre que ça ira comme ça Sourire Si tu as trop d'insomnies, tu ne peux pas essayer un peu d'homéopathie? Mon médecin m'en avait prescrit quand je dormais mal en début de grossesse pour m'endormir et pour prendre aussi la nuit si j'étais réveillée et n'arrivais pas à me rendormir, vois avec lui ce que tu peux faire, ou s'il y a des tisanes efficaces?
Journalisée
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2382 le: 16 Novembre 2011 à 20:48:46 »

Courage Sermie. As-tu essayé de dormir avec un coussin d'allaitement ou un traversin le long de ton corps et coincé entre les jambes? Pour moi, ça a nettement arrangé mes nuits. Bon pour qu'elles soient encore plus parfaites, faut juste trouver une solution pour que mon homme arrête de ronfler...  

Que t'as dit le gynéco pour l'écart de poids? était-il vraiment inquiet?

Pas d'affolage, fais-toi confiance et essaie de ne pas trop stresser (je sais c'est facile à dire). Fais des choses qui te font plaisir et essaie de redormir dans la journée si tu peux. Repose-toi pour reprendre ton moral et que la force soit avec toi !

Plein d'ondes ++++++++++ et cool pour le col,la tête en bas et la tension
Journalisée
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 16 Novembre 2011 à 20:54:18 »

Merci Baldi pour tes conseils. Ca m'emm... d'en parler au gynéco. Je viens de lui demander de me lacher le col (un toucher par semaine) , j'ai pas envie de lui montrer mes fesses...
Cependant, je pense que je vais quand même le faire car il aura ptet une solution. Promis, s'il me parle du glaçon, je rigole !

Bonne soirée

Journalisée
sermie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 16 Novembre 2011 à 21:00:43 »

Merci pour vos réponses.

J'ai une grossesse bi-bi.

Pour les monitos c'est parce qu'en écoutant le cordon,le gynéco a trouvé que celui de la petite étaitplus faible. On a entendu les battements et c'est vrai qu'il y a une différence entre les deux cordons.

Pour le coussin d'allaitement,je suis fan! heureusement que ça existe car c'est confortable. Seulement j'ai tellement mal au dos que la position allongée est difficile.
Journalisée
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: