28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 18:30:29
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 242337 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2250 le: 07 Novembre 2011 à 10:59:05 »

pour le matelas, avec Alèse, moi je le garde car il est en parfait etat. et puis le poids d un enfant de 0 à 3 ans ne risq pas d abimer un matelas.
enfin c mon avis
+1 ! si il n'est pas tâché c'est que l'alèse a bien fait son travail. En cas d'hésitation il vaut peut être mieux quand même le shampouiner mais pas forcément en racheter un. Personellement je pense qu'un matelas doit pouvoir être utilisé au moins 4-5 ans (donc au moins 2 bébés). Pour le fait qu'il garde ou pas la forme du bébé, régulièrement je changeais de sens puis de face, comme ça je trouvais qu'il n'avait pas le temps de se déformer. De plus, à l'arrivée de jumeaux on a beaucoup de frais donc je trouve que ce n'est pas forcément une priorité d'avoir du neuf, pour le matelas comme pour beaucoup d'autres choses.
Enfin comme le disent les filles les avis à ce sujet sont divers, chacune fait comme elle le ressent  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2251 le: 07 Novembre 2011 à 11:35:49 »

Pour le fait qu'il garde ou pas la forme du bébé, régulièrement je changeais de sens puis de face, comme ça je trouvais qu'il n'avait pas le temps de se déformer. De plus, à l'arrivée de jumeaux on a beaucoup de frais donc je trouve que ce n'est pas forcément une priorité d'avoir du neuf, pour le matelas comme pour beaucoup d'autres choses.
Enfin comme le disent les filles les avis à ce sujet sont divers, chacune fait comme elle le ressent  Clin d'oeil

J'ai changé aussi le matelas de face régulièrement, tout comme le nôtre d'ailleurs. Entre temps, j'ai eu l'idée du tonnerre qui me permet de changer de matelas sans en acheter un autre! J'en avais acheté deux à l'époque, un pour nous et un pour chez mes parents qui n'a quasi pas servi... Donc je vais les échanger!
C'est sûr, chacun voit midi à sa porte mais c'est toujours sympa d'avoir les avis des unes et des autres... Après, on fait comme on veut/peut!

Bon appétit!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 07 Novembre 2011 à 12:11:00 »

moi aussi je comptais garder le matelas de mon ainé mais sinon c'est une super idée de l'échanger avec celui des grands-parents, c'est vrai qu'il a beaucoup moins servi!
Moi aussi je le changeais régulièrement de face et puis il a dormi à peine 2ans avec, donc bon ca va mais je vais le laver un petit coup aussi, ca ne peut pas faire de mal. Clin d'oeil
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Emilie91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 07 Novembre 2011 à 13:00:31 »

Coucou,

un petit bnjour pour dire que tout va bien aujourd'hui, je fais un peu de rangement et de transfert de merde dans la cabane de jardin pour avoir plus de place à la maison pour les petites. D'ailleurs, on envisage sérieusement d'acheter un congélateur armoire en plus de notre frigo qui fait frigo et petit congel car c'est plutot sympa déjà d'avoir du stock pour pas faire les courses toute les 5 mn (j'ai horreur de ca) et puis pour congeler les légumes et fruits du jardin !

Comme tout les lundi après midi je vais à la réunion PMI réunion d'échange avec d'autres maman du coin où on parle de tout (accouchement, alllaitement, soin des bébés etc...), c'est plutot sympa !

J'attend avec impatience la sonnette du facteur et livreur qui m'amèra tous mes petits colis des achats fait sur internet !!!

Aujourd'hui glycémie basse car j'ai remarqué que quand j em'active la glycémie baisse vite ! sinon pour répondre à remarques précédente, meme à la maison toute la journée je ne suis pas tenté de grignoté, je ne le faisais pas avant la grossesse, le seul truc avec le regime diabete c'est pas tant le changement d'habitude alimentaire (plus de légumes qu'avant) mais c'est la frustation de le suivre à la lettre sans écart et de des fois avoir un taux supérieur aux normes autorisé mais la bonne nouvelle c'est qu'on prend conscience avec mon mari que c'est bien de faire ce régime pour manger plus équilibré et à heure plus régulière (avant on mangeait pas forcément sur
3 repas mais 2 le week end que petit dej et diner en se levant tard) ! sinon ca c chiant parce que je suis insomnique et sous traitement meme pendant la grossesse (stilnox) et du coup j'ai l'habitude de me lever tard (meme quand je bossais je me levais à 9h30) et du coup avec leur 3 repas + 3 collation et les piqure à faire entre, faut que je me leve à 9h et ca c pas cool surtout qu'en étnat en arret depuis le 1er aout j'ai pas une masse de choses à faire non plus !! et par rapport aux résultats déconnants parfois j'ai de plus en plus peur que le diabéto que je vois jeudi m'hospitalise pour mettre en place l'insuline, grrr... Mais j'ai hate de voir cette semaine combien je pèse et combien j'ai pris depuis 1 mois, peut être que le regime a limité la prise de poids et ca c cool !!

Bon je vais me préparer mon riz !

Bonne journée à toutes

PS: vu que vous avez parlé des matelas, est ce que vous avez pris un plan incliné, cale tete ou cocoonababy? qu'en pensez vous? nous on est un peu perdu...
Journalisée

deux petites filles attendues pour le 10/02/2011
grossesse monochoriale bi-amniotique
moi 28 ans / lui 33 ans - premiers bébés
habite dans le 91
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 07 Novembre 2011 à 13:12:40 »

pour ma première j'avais un plan incliné qui je trouve est super pr eviter les regurgitation, faciliter la digestion et qd ils st enrhumé meme a 2 ans et bien ils respirent mieux. Du coup je vaos vite acheter un 2e!
pr le cale tete et le reste je ne suis pas pour
le pediatre m a juste preciser de les coucher une fois sur cote gauche de latete et la fois d'apres sur cote droit et de bien inversé pr ne pas gener le bon dvpt du cerveau et ne pas deformer la tete accesoirement
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 07 Novembre 2011 à 13:34:10 »

Pour mon ainé, j'ai acheté le cocoonababy et j'ai trouvé cela génial, donc je vais en acheter un 2e mais celui-ci je vais le prendre d'occasion car le prix aie! et  en plus ca ne sert que quelques mois. Clin d'oeil
Journalisée

mariemathilde
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2256 le: 07 Novembre 2011 à 15:56:00 »

Contente de voir que tu arrives à faire baisser ton diabète Emilie!

Ca y est, les insomnies commencent pour de bon pour moi, je vais me mettre à la tisane tilleul.

Je sors de ma première séance de prépa naissance: aujourd'hui c'était piscine, et ça fait beaucoup de bien! J'ai trouvé ça très bien pour voir les postures les plus reposantes, et c'est très relaxant!

Bonne aprèm!
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2257 le: 07 Novembre 2011 à 19:14:36 »

Bonsoir!

Concernant le matelas: Comment "shampouinez"-vous un matelas?
Eponge, savon et grande eau?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 07 Novembre 2011 à 20:29:44 »

bonsoir!!

Echo des 26SA:
+6kg
hauteur uterine 33cm
2 filles de 850 et 900g
col long et bien fermé

tout va très bien, je me sens super rassurée et espère faire donc une bonne nuit et éviter les insomnies de la veille!!!

biz à toutes!
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 07 Novembre 2011 à 21:28:32 »

ah super Perrinesteph! Je suis contente pour toi. Souriant
Elles ont de beaux poids tes nénettes. et waouh ta hauteur utérine!

Kathyene, je ne sais pas, je n'ai encore jamais fait mais je pense que c'est la meilleure méthode.
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 07 Novembre 2011 à 21:53:44 »

Wow super PerrineSteph!
Surtout pour le col!
850 et 900g? C'est fou comme ils (enfin elles, dans ton cas) grandissent vite maintenant!
Elles sont plutot haut dans la courbe ou c'est normal?

Les miens, mardi dernier, à 23+2, étaient à 520 et 571 g...
On gagne donc environ 1 kg de bébés en un mois!!
Désolée j'atterris, vous devez toutes savoir tout ca..

Ou peut-être suis-je trompée par une difference de calcul dûe aux pays?
En regardant leurs courbes, le médecin a même estimé un poids de naissance, qui ne tient pas compte de la gémellité. 2.9 et 3.2 kg. Vous avez ça aussi?

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 07 Novembre 2011 à 23:50:02 »

Gwenn a enfin un ordi...elle nous fera le plaisir de venir vous donner des nouvelles en live 
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 08 Novembre 2011 à 09:05:39 »

Super Perrinesteph pour ta visite! Qu'est-ce qu'on se sent bien quand on repart avec de bonnes nouvelles...

Le médecin n'a pas encore estimé de poids de naissance, mais pour des jumeaux, ça me paraît hasardeux car on sait encore moins que pour les autres grossesses à quel terme ils vont naître...

Pour le matelas, je vais simplement le déhousser et laver la housse. Et de toute façon, je remettrais une alèse! Mais sinon, je ne saurais pas comment faire... J'imagine que ça dépend aussi de la matière.

Mariemathilde, j'avais fait des séances de piscine  pour mon aîné et j'avais adoré... Je me souviens que le lendemain, j'étais crevée, mais ça me faisait tellement de bien! On se sent beaucoup plus légère dans l'eau et ça détend vraiment les muscles, notamment ceux du dos!

Pour le plan incliné, j'en avais un pour mon fils, j'ai bien aimé mais finalement, je crois que des coussins sous le matelas auraient suffis. On va me  prêter un cocoonababy, donc je vais en acheter un mais d'occasion là aussi parce que neuf, c'est une ruine!

Emilie91, c'est super que tu sois en forme! Et je connais bien le petit bonheur de recevoir les colis qu'on a commandés... C'est un peu Noël!

Pour moi, rendez-vous à la maternité cet après-midi et ce  matin, pas mal de choses à faire, pas très enthousiasmantes, mais bon... Et je veux passer à la mairie pour faire la pré-inscription en crèche...

Bonne journée!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 08 Novembre 2011 à 10:27:31 »

Vous avez de la chance pour la piscine. Ici elle est fermée pour maintenance, juste 6 mois, j'suis deg. La prochaine est à plus de 30 bornes.
bonne journée!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 08 Novembre 2011 à 14:01:23 »

emilie 91 tu es d'ou?
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: