Pour les couches lavables, c'est un vaste sujet!!! Je fréquente assidûment un forum dédié sans lequel je n'aurais jamais eu le courage... Il a beaucoup grandi depuis (le forum) et du coup, c'est peut-être un peu plus anonyme, mais il regorge de bons conseils...
Pour mon aîné, je n'ai commencé que vers 2 mois et réellement, vers 6 mois où il était tout le temps en lavables à la maison. Personnellement, je préfère les multi-tailles aux tailles uniques même si ça revient plus cher. Surtout pour des nouveaux-nés, je trouve que c'est plus adaptés. Parce que les lavables, oui, mais si c'est pour faire un cul de bourdon et ne pas pouvoir les habiller

En pyjama, ça va, mais sinon...
Je trouve qu'en acheter d'occasion, c'est le top, ça permet d'essayer des marques différentes parce que c'est comme pour les vêtements, elles taillent différemment et puis, selon la morphologie de ton enfant, toutes les couches ne lui vont pas pareil!
Comme marques, rapidement, j'ai préféré les couches faites par les mamans couseuses, dès que j'en ai eu assez (et ça, ça dépend de plein de choses: est-ce qu'on tourne uniquement en lavables, est-ce qu'on les lave avec le linge ou à part, quel type de couche on a, s'il fait chaud à la maison ou pas...). Ca paraît hyper complexe au début, mais finalement, on s'y fait bien!!
J'avais acheté un livre, si tu veux, je te donnerai les références.
Il vaudrait peut-être mieux qu'on continue cette discussion en mp, ça n'intéresse peut-être pas tout le monde...
Je connais la marque de celles que vend Marinette; j'en ai de cette marque-là mais des intégrales et je les aime beaucoup. Mais cette marque est appréciée des mamans dans son ensemble.
Je vais chez mes parents ce week-end et je compte bien rapporter les petites couches que j'ai laissées là-bas, je te tiendrai au courant de ce que j'ai, je ne me souviens plus bien parce qu'en fait, j'ai commencé à en acheter de toutes petites il y a 2 ans... en espérant qu'un bébé viendrait habiter mon ventre!