03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 00:11:09
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 246278 fois)
Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 27 Octobre 2011 à 20:05:43 »

tout d'abord une pensée pour émyloche
ça doit tres tres dure, et j espere que ça ira bien pour la suite de votre grossesse

...
bonsoir les filles! je reviens de quelques jours et tant de page à rattraper!!
par où commencer?

- lundi j ai vu ma gygy à l'hopital pour mon suivi mensuel
le col va bien et  j ai le droit de ressortir un peu
mais avec moderation sinon je vais encore me retrouvé alitée!
mais tres tres contente que tout aille bienpour mes deux princess
demain je vois ma gygy habituel - echo tous les15 jours
j ai hate de les voir
elles bougent tellement qu on n arrive pas a voir leur visage! j espere que demain on pourra!

- coté ventre 24 sa et 11 kgs de pris...je commence à avoir du mal à conduire et à rester debout longtemps
d'ailleur hier j ai du faire quelque courses
et jai ete agrablement surprise qu on m ai laisse passé caisse prioritaire et le monsieur qui attendait son tour a meme vidé mon caddy pour que je n ai pas à me baisser!!! waouh!
mais c est un cas exceptionnel car d 'apres vos dires....vs avez de mauvaises experiences et ca ne m'etonne pas, on vit dans un monde de fous!!!!!!!! tres bien qu on en parle entre nous comme ça à la prochaine que ça arrive, on sera pretea attaquer et repondre! non mais!!!!

- pour allaitement plus je vs lis et plus j ai envie
mais c est vrai qu autour de moi tout le monde me le deconseille!!!
c est fou ca
 mais je pense qu'ils ont juste peur pour moi que je fatigue et que je n 'y arrive pas car suis une petite naturee :-)
comme vs le dites bien, j essaye et on verra bien
qui ne tente rien n'a rien
et au moins pas de regret! 

- pour achats , j ai commencé hier a achté des couches sur cdisucount en promo! et aujourdhui jai commandé quelques habits de naissance et jai commencé liste de naissance aussi (qui est vraiment un casse tete! et oui il y a tellement de choix! tetine en silicone ou caoutchouc? taille des bibrons? etc...  Huh?)
mais c 'est vrai que par rapport au taille c est difficile
car si on choisi des habit d hiver et que 6mois apres naissances elles n ont pas trop grandi... on sera en été...

- pour accouchement par voie cesarienne, faut il quant meme faire les exercices de respiration etc les seances de preparation à l'accouchement? non, hein? ou oui?!

c est pas tout mais bientot l heure de masterchef! je vais voir ce quemon chéri nous a preparé!! hihihi
bonne ap les filles! bonne soiree!

Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.)
Mamange de Angie - 28SA+2
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2026 le: 27 Octobre 2011 à 20:40:38 »

bonsoir Lilou, ravie d'avoir de bonnes nouvelles.

Pour la cesarienne, tu n'as pas besoin de preparation à l'accouchement mais je te conseille tout de même de te renseigner fortement pour savoir le déroulement de A à Z soit auprès du gyneco ou sage femme de ta maternité. C'est quand même une opération dans un environnement différent d'une salle de naissance et moi j'ai apprécié de savoir ce qu'il m'attendait.

bon Masterchef!
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 27 Octobre 2011 à 20:41:11 »

Bonsoir les filles!

D'abord une pensée pour Emyloche, je comprends que tu veuilles prendre du recul par rapport au forum, tu traverses quelque chose de très difficile. Je te souhaite une fin de grossesse plus sereine et un beau bébé.
Lilou que de bonnes nouvelles. C'est cool que tu puisses sortir un peu de nouveau.
Pour les achats, je me suis contentée d'acheter jusqu'au 3mois car pour mon premier j'ai reçu beaucoup de vêtements en 6 et 12 mois et puis comme tu le dis, c'est difficile de savoir comment ils vont évoluer.

Quant à moi, j'étais un peu contrariée car une des filles n'a qu'une seule artère ombilicale, et jusqu'à hier je ne savais pas que normalement c'est 2, donc quelques angoisses. Aujourd'hui la sage-femme de la pmi est passée, elle m'a rassuré là-dessus. Elle a écouté le coeur des bébés, tout va bien.  Bonne tension. Hauteur utérine à 31,5cm presque comme un singleton à terme (33cm)!!! waouh!
Pourtant je ne trouve pas que mon ventre soit gros...
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 27 Octobre 2011 à 20:44:40 »

Evajuly, 5% des bébés ont une artère ombilicale unique. C'était le cas d'une de mes jumelles. Contrariant comme tu dis, mais pas grave en soi  Bisou
Emyloche, on s'est croisées sur ce fil. Toutes mes condoléances pour ton petit bébé. Je te souhaite malgré tout une bonne fin de grossesse, une belle rencontre avec ton bébé en vie et beaucoup de courage pour surmonter le deuil...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
mariemathilde
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 28 Octobre 2011 à 09:52:11 »

Bon courage Emyloche, j'espère que tout se passera bien pour l'autre bébé...

Journalisée
Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 28 Octobre 2011 à 11:37:27 »

merci perrinesteph pour l'info
je vais me renseigner le mois prochain
il organise une visite de la maternité, peut etre que je devrait m'y inscrire?!!

sinon evajuly
zut mauvaise nouvelle, je savais meme pas qu'il y avait ce genre de pb
ca se voit à l'echo?et tu as une sage femme qui vient te voir à domicile? tous les combien?
je me renseigne car courant nov aussi jedevrait en avoir une qui vient à domicile

bonne journéeà toutes
Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.)
Mamange de Angie - 28SA+2
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 28 Octobre 2011 à 13:27:46 »

oui, il l'a vu à l'écho.
C'est une sage-femme de la pmi qui vient, elle vient environ une fois par mois si j'en ai envie.
On discute et depuis le mois dernier, elle écoute aussi les coeurs des bébés, prend ma tension et mesure la hauteur utérine.

Sinon tout autre sujet, vous allez des stocks de couches avant l'arrivée des bébés?
Car j'ai calculé et ca va vite revenir cher, donc j'ai commencé à acheter des pamp*** en promo, j'essaie de les avoir à pas plus de 15ct la couche et ben c'est pas facile!
Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 28 Octobre 2011 à 14:41:10 »

oulala! je ne suis pas venue depuis une semaine et j'ai du retard on dirait
des bonnes nouvelles et de moins bonnes  Pleurs sur le forum. (une pensée pour Emyloche)

@ Evajuly: j'ai commandé des couches en promo aussi.. mais comme tu dis, pas facile d'en trouver pas cher. ça va faire un sacré budget. C'est pour ça que je pensais essayer les couches lavables à la maison. En sortie, c'est inimaginable pour moi. (mais là encore aucune idée de ce que ça vaut - j'ai des avis mitigés- et de quoi prendre.... etc....).
Moi aussi je vais commencer les visites sage femme (elle va venir vu que je ne peux pas vraiment me déplacer) et tant mieux, j'ai pleinssssssss de questions à poser.... elle ne sera pas venue pour rien...
Côté prénoms, c'est toujours la galère pour nous.  Huh?
Côté kilos : + 7 au compteur aux dires de ma balance.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 28 Octobre 2011 à 16:31:18 »

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir la visite d'une sage-femme à domicile... Ca me rassurerait je crois, je vais me renseigner à la PMI. J'en ai une juste à côté de chez moi mais je n'aime pas trop les personnes qui y travaillent, j'y étais allée pour mon aîné mais pas longtemps. Elles sont assez froides.

Pour les couches, je n'ai pas encore fait le plein, mais je compte bien utiliser des lavables en partie. Enfin, si j'en garde le courage... J'en avais utilisé pour mon fils et j'ai adoré mais là, à 5 dans 60 m2 et pas de sèche-linge... Je ne sais pas si ça séchera assez vite et l'idée d'avoir en permanence du linge qui sèche sous les yeux, je ne suis pas sûre que je vais aimer... On verra bien. Là dessus aussi, pas de pression...

Côté prénoms... rien! J'ai fait une liste de prénoms de filles et de garçons, je pense que ça va s'affiner avec le temps. De toute façon, je sais qu'on en gardera 2 ou 3 et qu'on attendra de voir leur tête avant de fixer le prénom. Même si je reste persuadée que l'idée que l'on se fait du prénom pendant la grossesse influence notre regard à la naissance...

Je ne savais pas non plus qu'on pouvait n'avoir qu'une artère ombilicale... Heureusement qu'on peut dépister ce genre de choses à l'écho!

Aller, je vais sortir un peu, il y a un rayon de soleil...
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #2034 le: 28 Octobre 2011 à 17:01:51 »

une enorme pensée pour Emyloche Bisou Bisou Bisou

Lilou au sujet de la cesarienne il faut que tu demandes
- si c'est des fils ou des agrafes
-si tu auras un drain
car chaque hopital utilise pas les memes procédé a savoir que le drain c'est rare mais je pense qu'il vaut mieux le savoir
- si papa peut etre present parfois c'est autorisé ( dans mon cas non pour cause de grippe A) Roulement des yeux

sinon pas besoin de préparation a l'accouchement

et tu peux choisir ta date d'accouchement

Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 28 Octobre 2011 à 17:02:23 »

pour les couches carrefour discou*t les filles ou E*D
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 28 Octobre 2011 à 17:09:20 »

ouais! il parait qu'elles sont pas mal celles de carrouf
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 28 Octobre 2011 à 17:18:29 »

ouais! il parait qu'elles sont pas mal celles de carrouf

j'utilise celle de carrefour depuis 3 ans sans aucun regrets. meme avec la peau fragile de mes filles, et les mycoses de kayla rien a dire. rarement des fuites. bref moitié prix par rapports a PAM*ers et meme qualité (noté 8/10 par un magasine pour enfants contre 9/10 pour la marque)
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 28 Octobre 2011 à 17:51:55 »

Pour les couches, je n'ai pas encore fait le plein, mais je compte bien utiliser des lavables en partie.

oh! dis moi tout! (ça en intéressera peut être d'autres?) taille ?marque? intégrales ou pas? y'en a qui vont de la naissance à la propreté. C'est bien?  Combien en prendre pour bien tourner? est-ce que c'est bien de les acheter d'occase?
Journalisée

evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 28 Octobre 2011 à 17:56:25 »

Premier cours de préparation à la naissance, c'était sympa.
J'ai bien aimé la sage-femme.

Pour la sage-femme de la pmi, c'est elle qui m'a contacté en juillet, je n'avais rien demandé.
C'est la politique de la pmi  où je vis de rendre visite aux mamans pour les grossesses gémellaires.
Je trouve que c'est une bonne chose. Le courant passe bien, je peux poser les questions qui me viennent et je n'ai pas peur de lui parler de tout.

Pour les couches, pas de lavables pour moi, pas le courage... Roulement des yeux au début je préfère commencer avec les pamp***, ensuite je prendrai sûrement des marques distributeurs. Il y avait une super promo à intermachin cette semaine, 50% du prix sur la carte , ca revient à 10cts la couche.
Journalisée

Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: