16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 12:24:56
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 208726 fois)
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 10 Juillet 2011 à 18:14:35 »

hello les filles!!
Je cherche un bouquin sur la grossesse gemellaire, il n'y a pas grand chose... un conseil??
merci!
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 10 Juillet 2011 à 18:49:03 »

Marine30, oui moi aussi !!
Je suis du Grau du Roi, j'avais accouché de mon 1er à Nîmes, mais entre temps j'avais changé de gygy et choisit une gygy sur Montpellier, sont Cabinet est en ville et elle accouche à Clémentville, donc j'ai accouché à la clinique Clémentville !
Pour le suivit médical, j'ai eu une visite par mois et une écho par mois. Ma gygy étant particulièrement relax de nature, elle ne m'a pris la tête pour rien, je savais à l'avance que si mes bébés se présentaient tête en bas ce serait un accouchement par voie basse, qu'elle me déclencherait à 15j du terme si je n'avais pas accouché avant (ce qui c'est passé, ma DPA était le 15/02 et j'ai accouché le 01/02 !!  Clin d'oeil).
Sinon, une prise de sang par mois et test de glycémie vers le 6e mois de grossesse.
J'ai toujours bien retenu une phrase qu'elle m'a dit un jour "Ne vous inquiétez pas, la nature sait faire 2 bébés à la fois, tout va bien se passer !"

Donc voilà, je ne sais pas d'où tu es dans le gard, mais si tu le souhaite je pourrai te donner ses coordonnées par MP.
@bientôt ! surtout n'hésite pas !  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 10 Juillet 2011 à 19:46:14 »

Par contre, le mieux, pour un bébé comme pour deux, c'est de ne pas donner de bib avant 1 mois, sinon ils s'habituent à prendre le lait plus vite et ne font plus l'effort de téter le sein.

Le tire lait, c'est indispensable au début. C'est mieux si les bb sont nourris soit par sonde soit par tasse mais pas par bib.
Les coupelles peuvent donner du muguet, donc c'est pas un truc indispensable...

Le mieux pour éviter d'avoir mal aux seins et d'avoir des crevasses c'est 1) d'avoir une super bonne position et donc une super prise du sein 2) de laisser les seins à l'air le plus possible.
 Bisou Bisou Bisou

aïe je suis pas mal en déaccord avec ce que tu dis

mes petits (prémas)ont été nourris par sonde et par biberon dès leur naissance(car trop petits pour la sucion au sein bcq plus difficile)et ont vraiment pris le sein que 17j après et ont fait le sein en exclusivité ensuite

pour le muguet mon ainé nourri au bib a eu du muguet et pas ma fille(nourrie au sein et avec coquilles....)

quant au tire-lait je l'ai vraiment utilisé à l'hôpital pour  donner le lait à mes petits(la moitié donnée à la néonat en partant)et je l'ai vite abandonné arrivé à la maison
« Dernière édition: 10 Juillet 2011 à 19:49:32 par AlexandraM » Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #228 le: 10 Juillet 2011 à 23:08:47 »

Bon j'arrive pas àtout lire, mais j'ai vu que Baldi et plein d'autres étaient passées.

Le tire lait, c'est indispensable au début. C'est mieux si les bb sont nourris soit par sonde soit par tasse mais pas par bib.

Les téterelles ou bouts de sein : à éviter un max Lire cet article

Le mieux pour éviter d'avoir mal aux seins et d'avoir des crevasses c'est 1) d'avoir une super bonne position et donc une super prise du sein 2) de laisser les seins à l'air le plus possible.
 Bisou Bisou Bisou

Mathilde non 
Dis moi que tu t'es mal exprimé  Clin d'oeil

Oui et non !!!
Oui : En cas de césa et ou de grande prématurité.
J'ai pompé la première fois, ils avaient 2h.... C'est grâce à ça que j'ai eu une bonne montée de lait. Après une césa, les risques de rater l'allaitement sont plus grands car mise au sein plus tard et donc moins de stimulation. K. Gromada dans son bouquin le recommande entre 8 à 10x par jour et de mettre en plus les bb au sein. C'est un livre de la LLL et donc pour moi, une bonne référence.

Non : naissance par vb, enfants au sein rapidement, déjà d'autres allaitements...

Mais on peut dire que le tire-lait n'est pas un ennemi à condition de mettre les bb au sein !!!

Ca va mieux là ? Roulement des yeux
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #229 le: 10 Juillet 2011 à 23:12:04 »

Par contre, le mieux, pour un bébé comme pour deux, c'est de ne pas donner de bib avant 1 mois, sinon ils s'habituent à prendre le lait plus vite et ne font plus l'effort de téter le sein.

Bisou Bisou Bisou

aïe je suis pas mal en déaccord avec ce que tu dis

mes petits (prémas)ont été nourris par sonde et par biberon dès leur naissance(car trop petits pour la sucion au sein bcq plus difficile)et ont vraiment pris le sein que 17j après et ont fait le sein en exclusivité ensuite

pour le muguet mon ainé nourri au bib a eu du muguet et pas ma fille(nourrie au sein et avec coquilles....)

quant au tire-lait je l'ai vraiment utilisé à l'hôpital pour  donner le lait à mes petits(la moitié donnée à la néonat en partant)et je l'ai vite abandonné arrivé à la maison

Rhoooolala !!!
Oui, c'est sûr qu'on peut donner des bib et réussir à allaiter après mais c'est plutôt le contraire qui se passe... perso, j'ai donné des bib de complément, j'avais pas le choix et j'ai aussi pu les allaiter. Le tout c'est de savoir quels sont les risques et comment faire pour y remédier.
Pour les coquilles, j'ai dit qu'elles favorisaient pas qu'elles donnaient à chaque coup !
Et pour le tire-lait, moi aussi, utilisé les 15 premiers jours à fond, et après seulement pour faire des réserves.... pour les donner au bib à l'occasion !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #230 le: 10 Juillet 2011 à 23:29:44 »

Je pense que tout dépend des mamans, de leurs bébés et de l'établissement hospitalier.
Pour mes 3 enfants, nés par césarienne, je les ai eu de suite au sein et dans les 2h00 qui suivent, j'étais auprès d'eux....oui, j'ai utilisé le tire lait, mais car ils étaient trop faiblards et fénéants pour TT convenablement. Si tel n'avait pas été le cas, je ne l'aurais jamais utilisé, césa or not césa!

Mais NON on ne peut dire "c'est mieux", me semble-t-il  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 10 Juillet 2011 à 23:32:32 »

je n'ai pas voulu te contrarier Matoche ...juste donné mon vécu qui était "un peu" l'inverse de ce que tu disais mais je me doute bien que ce n'était pas des affirmations catégoriques Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #232 le: 11 Juillet 2011 à 09:18:34 »

Oui, ça je le sais bien !

J'ai répondu vite sans avoir le temps de lire... c'est sûrement pour ça ! En fait, ce que je voulais dire c'est que je trouve dommage que d'emblée elle décide de tire-allaiter... que certes, elle aura probablement besoin d'utiliser le tire-lait mais pourquoi ne pas essayer de leur apprendre à prendre le sein ? Même si les débuts sont difficiles, c'est quand même plus facile au final de le faire en direct (sein-bébé) sans passer par les manipulation (tire-lait, lavage de bib, donner le bib)...

Dis-donc Laurence, le bol !!! A Genève, j'ai dû me battre comme une malade pour pouvoir les voir le plus rapidement possible et la mise au sein pour Estelle s'est faite à H+3 (problème d'hypertension pour moi) puis plus rien jusqu'à H+8 !!! Ca dépend effectivement des maternités...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 11 Juillet 2011 à 10:36:21 »

Oui, ça je le sais bien !

J'ai répondu vite sans avoir le temps de lire... c'est sûrement pour ça ! En fait, ce que je voulais dire c'est que je trouve dommage que d'emblée elle décide de tire-allaiter... que certes, elle aura probablement besoin d'utiliser le tire-lait mais pourquoi ne pas essayer de leur apprendre à prendre le sein ? Même si les débuts sont difficiles, c'est quand même plus facile au final de le faire en direct (sein-bébé) sans passer par les manipulation (tire-lait, lavage de bib, donner le bib)...

+1
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
marine30
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 11 Juillet 2011 à 11:28:28 »

Marine30, oui moi aussi !!
Je suis du Grau du Roi, j'avais accouché de mon 1er à Nîmes, mais entre temps j'avais changé de gygy et choisit une gygy sur Montpellier, sont Cabinet est en ville et elle accouche à Clémentville, donc j'ai accouché à la clinique Clémentville !
Pour le suivit médical, j'ai eu une visite par mois et une écho par mois. Ma gygy étant particulièrement relax de nature, elle ne m'a pris la tête pour rien, je savais à l'avance que si mes bébés se présentaient tête en bas ce serait un accouchement par voie basse, qu'elle me déclencherait à 15j du terme si je n'avais pas accouché avant (ce qui c'est passé, ma DPA était le 15/02 et j'ai accouché le 01/02 !!  Clin d'oeil).
Sinon, une prise de sang par mois et test de glycémie vers le 6e mois de grossesse.
J'ai toujours bien retenu une phrase qu'elle m'a dit un jour "Ne vous inquiétez pas, la nature sait faire 2 bébés à la fois, tout va bien se passer !"

Donc voilà, je ne sais pas d'où tu es dans le gard, mais si tu le souhaite je pourrai te donner ses coordonnées par MP.
@bientôt ! surtout n'hésite pas !  Bisou

Salut
moi je vis à Alès et je bosse à Nimes.
La maternité à Alès n'est pas de niveau 3 alors après le prochain rdv gygy j'irais probablement à Nimes ou Montpellier mais Nimes est quand même moins loin ...
Je sais pas trop ce que vaut le suivi au CHU de nimes mais bon on verra bien ...  Roulement des yeux
Journalisée

Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
EMYLOCHE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 11 Juillet 2011 à 11:41:27 »

Bon allez moi aussi je vous mets mes crevettes à J+1  Souriant :

Pauline à gauche 2.8 Kg / 48 cm et Raph à droite 2.3 Kg / 47 cm... avec leurs maaaaaaaagnifiques bonnets de la maternité  Roulement des yeux décidément ce truc ne va bien qu'aux schtroumpfs  !!

j'adore! ça me fait rêver de voir ça!!! vivement 2012!!! en attendant je continue les nausées! LOL!
Journalisée
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 11 Juillet 2011 à 13:59:21 »

Marine30, je ne connais pas bien le CHU car j'ai accouché de mon grand à Grand Sud !
En revanche peut-être que les copinautes du gard sont plus au courant, tu peux aller voir dans la sous-section régionale du Gard si tu veux, je te mets le lien :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24376.375

Je crois que quelques unes des filles habitent du côté d'Alès.
N'hésites pas aussi à prendre contact- avec l'assoc. J&P du gard, ils sont juste fantastiques !
http://jumeauxetplus30.fr/

Voilou ! gros  Bisou Bisou Bisou !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 12 Juillet 2011 à 10:01:40 »

bonjour à toute!

Voilà je voulais être rassurée sur mes bébé à 9SA, mon gygy m'a prise de suite pour me rassurer. Les bébés vont bien: 2.5 et 2.3 cm rythme cardiaque 185 et 178 et col fermé 53mm et ouverture intérieur 1.3mm mais bon je ne sais pas trop à quoi ca correspond  Huh?.

je vois ma famille ce weekend et comme j'ai déjà un petit bidou et bien je vais l'annoncer! J'ai hate de voir leur tête quand 1/ je vais leur dire que je suis enceinte car je leur ai tous dit qu'on en voulais qu'un et 2/ quand je vais leur dire qu'il y en a 2!!! 

Bises à toutes! Et bonne vacances!!
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #238 le: 12 Juillet 2011 à 12:49:25 »

bonjour et bienvenus aux nouvelles futur maman

profitez reposer vous, ne stresser pas et tout ira pour le mieux Clin d'oeil

Et matoche je ne suis pas d'accord avec toi, des la naissance mes fils ont eu sein+bib et ca a jamais causer de probleme Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 12 Juillet 2011 à 14:31:39 »

je vois ma famille ce weekend et comme j'ai déjà un petit bidou et bien je vais l'annoncer! J'ai hate de voir leur tête quand 1/ je vais leur dire que je suis enceinte car je leur ai tous dit qu'on en voulais qu'un et 2/ quand je vais leur dire qu'il y en a 2!!! 
En effet, tu devrait filmer la scène, ça vaudra le détour!!! 
Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: