Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)

<< < (47/970) > >>

Baldi:
Je pense que tout dépend des mamans, de leurs bébés et de l'établissement hospitalier.
Pour mes 3 enfants, nés par césarienne, je les ai eu de suite au sein et dans les 2h00 qui suivent, j'étais auprès d'eux....oui, j'ai utilisé le tire lait, mais car ils étaient trop faiblards et fénéants pour TT convenablement. Si tel n'avait pas été le cas, je ne l'aurais jamais utilisé, césa or not césa!

Mais NON on ne peut dire "c'est mieux", me semble-t-il  ;)

AlexandraM:
je n'ai pas voulu te contrarier Matoche :-\...juste donné mon vécu qui était "un peu" l'inverse de ce que tu disais mais je me doute bien que ce n'était pas des affirmations catégoriques ;)

Matoche:
Oui, ça je le sais bien !

J'ai répondu vite sans avoir le temps de lire... c'est sûrement pour ça ! En fait, ce que je voulais dire c'est que je trouve dommage que d'emblée elle décide de tire-allaiter... que certes, elle aura probablement besoin d'utiliser le tire-lait mais pourquoi ne pas essayer de leur apprendre à prendre le sein ? Même si les débuts sont difficiles, c'est quand même plus facile au final de le faire en direct (sein-bébé) sans passer par les manipulation (tire-lait, lavage de bib, donner le bib)...

Dis-donc Laurence, le bol !!! A Genève, j'ai dû me battre comme une malade pour pouvoir les voir le plus rapidement possible et la mise au sein pour Estelle s'est faite à H+3 (problème d'hypertension pour moi) puis plus rien jusqu'à H+8 !!! Ca dépend effectivement des maternités...

AlexandraM:
Citation de: Matoche le 11 Juillet 2011 à 09:18:34

Oui, ça je le sais bien !

J'ai répondu vite sans avoir le temps de lire... c'est sûrement pour ça ! En fait, ce que je voulais dire c'est que je trouve dommage que d'emblée elle décide de tire-allaiter... que certes, elle aura probablement besoin d'utiliser le tire-lait mais pourquoi ne pas essayer de leur apprendre à prendre le sein ? Même si les débuts sont difficiles, c'est quand même plus facile au final de le faire en direct (sein-bébé) sans passer par les manipulation (tire-lait, lavage de bib, donner le bib)...

+1

marine30:
Citation de: Jet30 le 10 Juillet 2011 à 18:49:03

Marine30, oui moi aussi !!
Je suis du Grau du Roi, j'avais accouché de mon 1er à Nîmes, mais entre temps j'avais changé de gygy et choisit une gygy sur Montpellier, sont Cabinet est en ville et elle accouche à Clémentville, donc j'ai accouché à la clinique Clémentville !
Pour le suivit médical, j'ai eu une visite par mois et une écho par mois. Ma gygy étant particulièrement relax de nature, elle ne m'a pris la tête pour rien, je savais à l'avance que si mes bébés se présentaient tête en bas ce serait un accouchement par voie basse, qu'elle me déclencherait à 15j du terme si je n'avais pas accouché avant (ce qui c'est passé, ma DPA était le 15/02 et j'ai accouché le 01/02 !!  ;)).
Sinon, une prise de sang par mois et test de glycémie vers le 6e mois de grossesse.
J'ai toujours bien retenu une phrase qu'elle m'a dit un jour "Ne vous inquiétez pas, la nature sait faire 2 bébés à la fois, tout va bien se passer !"

Donc voilà, je ne sais pas d'où tu es dans le gard, mais si tu le souhaite je pourrai te donner ses coordonnées par MP.
@bientôt ! surtout n'hésite pas !  :-*

Salut
moi je vis à Alès et je bosse à Nimes.
La maternité à Alès n'est pas de niveau 3 alors après le prochain rdv gygy j'irais probablement à Nimes ou Montpellier mais Nimes est quand même moins loin ...
Je sais pas trop ce que vaut le suivi au CHU de nimes mais bon on verra bien ...  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente