22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 04:02:11
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cri de douleur ou manière de s'exprimer?  (Lu 2145 fois)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Juin 2011 à 19:51:36 »

Bonsoir à vous toutes,

Mes loulous ont 6 mois et Roman n'arrête pas de pousser des cris depuis ce we. Cri très strident genre ça vous décolle le tympan. Je n'ai pas l'impression qu'il ait mal, mais je me pose des questions....

Ce we, il s'est réveillé 2 nuits à 2h du mat et imp de le rendormir avant 4h, et en plus il a fini sa nuit sur moi car dès que je le posais il hurlait. A la base c'est pas un bb collant...

Serait-ce les dents? Ou bien il y a des bébés qui crient, naturellement?

Quelles sont vos expériences?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 14 Juin 2011 à 21:00:45 »

j'en ai une qui crie comme ça... c'est très désagréable... mais elle, c'est depuis sa naissance.

Dans le cas de ton loulou, ça pourrait, pourquoi pas, être de la douleur. TU peux toujours tenter une dose de doliprane, et tu verras bien ce qui se passe : s'il s'arrête, c'est que c'était de la douleur !! Clin d'oeil (et après, voir d'où ça vient : dents ou autres)
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Juin 2011 à 21:01:53 »

Je lui fais la totale, doliprane, dolodent camillia....Ca ne stoppe pas net...
Journalisée

calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Juin 2011 à 21:07:37 »

D'après mon expérience un bb qui hurle la nuit (alors que ce n'est pas son habitude) = otite. En effet c'est bcp plus douloureux en étant allongé.
Tu devrais aller voir ton medecin.
Journalisée
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Juin 2011 à 21:10:10 »

Je précise que c'est arrive 2 nuits ce we et rien hier soir. Sinon, dans la journée, quand il ne crie pas il est rigole et continue de jouer....
Journalisée

drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Juin 2011 à 08:25:14 »

J'aurais dit dents ou otite moi aussi... Il avait de la fièvre quand il t'a fait ces crises ?
Essaye de regarder s'il touche une de ses oreilles, ça peut être un signe.

Et ce n'est pas parce qu'il ne se plaint pas ou plus qu'il n'y a rien : mon grand en a fait une récemment -> un réveil nocturne avec douleur dans l'oreille, un doliprane et plus rien le lendemain... J'ai profite d'un rendez-vous chez le médecin pour un des petits pour le faire examiner 3 ou 4 jours après, bilan : double otite !
Entre temps il a juste dit une fois qu'il avait mal a l'oreille, et sans conviction...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Juin 2011 à 13:14:59 »

je suis d'accord avec les précédentes réponses! si ça n'arrivait pas avant c'est qu'il y a aqq chose!
ici j'ai une brailleuse mais c'est depuis qu'elle est née et c'est encore pire qd elle a mal ou est malade la seconde s'exprime moins mais c'est la nuit que ça arrive qd soucis!
ex : pour un otite purulente aucun signe en journée  par contre nuits difficile et pas de fièvre!!

moi j'irais qd meme voir le doc!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Juin 2011 à 13:42:09 »

qd il y a des cris la nuit avec difficulté de rendormissement , ça me fait aussi penser à une otite , mon maxime m a souvent fait le coup et les 3/4 du temps , sans fievre . dans ce cas le doliprane ne suffit pas , l advil est mieux car anti inflammatoire .
les poussees dentaires sont aussi plus douloureuses la nuit ...
je pense aussi qu il serait interessant de consulter.
j espere que ça va passer !
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8 le: 15 Juin 2011 à 19:35:56 »

et bien moi je te dirai d'explorer la peur du noir ( même s'il est un peu petit encore ... on ne sait jamais ... )
ici tous mes enfants ont à un moment donné hurlé en pleine nuit et impossible de sortir de la chambre et qu'ils se rendorment si je n'allumais pas une petite lampe de chevet ... ( une veilleuse n'éclairait pas assez ... ) et dès que je leur laissais la lumière au moment où ils se réveillaient pas de soucis ... je les couchais sans lumière et s'ils hurlaient la nuit, je me levais allumer la lampe sans les sortir du lit et ils se rendormaient .
pour le premier j'ai mis un peu de temps à comprendre que c'était le noir qui posait problème, pour les jujus j'ai testé direct et c'était ca Clin d'oeil
alors ca ne te coute rien d'essayer Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Juin 2011 à 20:38:32 »

Merci pour vos réponses.

En fait il crie la journée.

Les réveils nocturnes ont cesse, je vais mettre ça sur le compte des dents....mais par contre, il crie toujours la journée...

Samedi, c'est la consult avec la pédiatre je vais tout de même faire voir les oreilles.
Journalisée

calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Juin 2011 à 20:46:12 »

et bien moi je te dirai d'explorer la peur du noir ( même s'il est un peu petit encore ... on ne sait jamais ... )
ici tous mes enfants ont à un moment donné hurlé en pleine nuit et impossible de sortir de la chambre et qu'ils se rendorment si je n'allumais pas une petite lampe de chevet ... ( une veilleuse n'éclairait pas assez ... ) et dès que je leur laissais la lumière au moment où ils se réveillaient pas de soucis ... je les couchais sans lumière et s'ils hurlaient la nuit, je me levais allumer la lampe sans les sortir du lit et ils se rendormaient .
pour le premier j'ai mis un peu de temps à comprendre que c'était le noir qui posait problème, pour les jujus j'ai testé direct et c'était ca Clin d'oeil
P'tit mousse, fais attention avec les lampes de chevet. La lumière ne doit pas être trop forte sinon c'est mauvais pour les yeux de dormir toujours avec la lumière allumée.
Journalisée
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Juin 2011 à 21:56:12 »

Bonsoir,
quand mes filles hurlent comme ça. Je leur mets un coussin incliné sur le matelas.
Elles avaient l'habitude d'avoir un RGO étant petites et se tordaient de douleur, maintenant ça va mieux Sourire
Il se peut que se soit un rôt qui ne soit pas passé.
Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #12 le: 15 Juin 2011 à 22:19:11 »

Ici, mes garçons ont 7 mois et demi et connaissent bien aussi les hurlements stridents.
Ca a commencé le mois dernier avec Victor, Jules avait encore du mal. Quand il essayait les sons aigüs ça faisait "HHHhhhhhhhhh!" (en gros), maintenant il y arrive très bien. Heureusement, pour Victor ça lui est passé.
Ici ils font ça quand ils jouent ou sont un peu excité. Ou bien, ils font leurs vocalises, s'essaient leur voix.
Si tu veux, je te mets en lien une vidéo que j'ai faite de lui le mois dernier (là où le son bug, c'est que le micro de mon appareil n'a pas supporté  )
Tu dis si tu penses que c'est le même genre?
http://www.youtube.com/watch?v=X1gaWBWp8rI

J'ai investi dans des bouchons pour les oreilles parce que je suis très sensible aux sons aigües, je les mettais au moment des repas, des changes, et parfois des jeux. Ca atténuait. Maintenant je les ressors pour Jules!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #13 le: 15 Juin 2011 à 22:39:17 »

P'tit mousse, fais attention avec les lampes de chevet. La lumière ne doit pas être trop forte sinon c'est mauvais pour les yeux de dormir toujours avec la lumière allumée.
je viens justement d'investir dans des veilleuses qui se branchent sur le secteur parce que maintenant ils ne peuvent vraiment pas dormir sans lumière ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Juin 2011 à 22:56:55 »

Anna, je regarde la vidéo demain matin et te dirai;) moi je sens mes tympans trembler. C'est hyper désagréable...,
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: