27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 16:10:07
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes BB mangent de moins en moins ...  (Lu 9273 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #75 le: 30 Janvier 2011 à 15:30:21 »

j'ai le même soucis avec mes loulous de bientot 5mois (dans 7jours  ) , il y a un mois ils prenaient 4 bib de 210ml sur la journée, ils les buvaient presque entier , ils ne laissaient que 40ml maxi. début janvier ils ont été pris par rhume et bronchio donc ils buvaient moins , c'étaient normal comme ils étaient malades mais depuis ils vont bien et ne boivent pas beaucoup + , ils boivent entre 140 et 180ml mais toujours que 4 bibs si j'en propose un 5ième ils le refusent. 
je n'ai pas commencer la diversification , j'aimerais commencer bientot si sa peut arranger les choses mais ils font encore un peu d'eczéma. du coup ils n'ont pas pris beaucoup se mois ci , une semaine ils vont prendre l'autre ils vont perdre ...
j'aimerais retrouver mes bons mangeurs que j'avaient avant.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #76 le: 30 Janvier 2011 à 19:04:12 »

Mosaika, je leur donne les deux. Je fais de la purée et de temps en temps elles ont des petits pots tout fait. Je n'ai pas remarqué qu'elles aient une preference pour l'un ou l'autre ....
Le matin, je donne des cereales juste à l'une, l'autre faisant une intolerance au lait de vache, je n'ai rien trouvé sans trace de lait.
Le lait passe bien le matin, c'est apres que cela se gate ....
A 16h, j'en ai une qui n'a pas voulu du bib ... elle a mangé sa compte, 70gr.

PAr contre aussi bien les comptes passent bien, la purée c'est l'angoisse ... j'essaie de prendre sur moi et ne rien montrer mais je pense qu'elles sentent mon agacement ...
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #77 le: 30 Janvier 2011 à 19:13:32 »

Pour les céréales, des mamans du forum m'ont fait découvrir une marque qui a très peu d'ingrédients ajoutés: Babyb*o (*=i) et il n'y a pas de lait dedans, je viens de vérifier ! Tu peux en donner à ta puce.

As-tu essayé de mélanger la compote au bib à 16h ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #78 le: 30 Janvier 2011 à 20:31:47 »

c'est effectivement la marque que j'avais trouvé, il y a aussi hipp chez qui on peut trouver des articles intéressants. Côté petits pots sans trace de lait, c'est aussi trèèèèèèèèès compliqué, trèèèèèès peu de référence, donc mieux vaut aimer cuisiner.

Suggestion si un bébé mange très peu et que la courbe de croissance s'en ressent : ne pas hésiter à ajouter un peu de céréales dans la compote (si on les a introduits), à ajouter une cuillère à café d'huile dans la purée (colza, olive en alternance).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #79 le: 30 Janvier 2011 à 20:38:21 »

La pediatre m'a deconseillé les legumes dans le bib, donc je pense que c'est la meme chose pour la compote ... pour la compote en generale ca passe bien. Je leur donne d'abord le bib puis la compote sinon, elles ne veulent pas du bib :/
Dans les hyper marché autour de chez moi tres peu de produits Hipp, qqll compote et purée. Je vais regarder pour le babybi*, c'est en grande surface ?
Je pensais que l'huile c'etait plus tard ... Huh?

Le souci c'est que je me pose surement trop de question et sur les legumes, je sais pas si ce qui les gene c'est la consistance, le gout, la petite cuillere, que ce soit le midi, bref, je suis perdue ... si seulement il existait un mode d'emploi universel du bébé ....


Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #80 le: 30 Janvier 2011 à 20:56:13 »

On trouve Hip. et ba...bio dans certains hyper et en supermarché bio, à l'époque je n'en trouvais pas dans le coin donc j'en commandais à la CDM.

Si elles mangent bien la compote, c'est que la cuillère, elles l'acceptent...

Pour l'huile... pour certains, il faut attendre 8 mois ; la gastro-péd que j'avais consulté pour Guilhem quand il avait une intolérance aux produits laitiers et mangeait et buvait très peu m'a demandé d'introduire immédiatement l'huile, il avait alors + ou - 7 mois, avec une réaction d'agacement vis à vis des pédiatres qui diffèrent cette introduction. Un bébé qui boit de grands bib de lait infantile a beaucoup d'huiles dans son lait (y compris de l'huile de palme qui n'a pourtant pas la meilleure réputation !) ; Guilhem buvait difficilement des bib de 120 ml, mangeait difficilement des purées de 100 g, il s'est vite retrouvé avec 1 cuillère à soupe d'huile dans la purée du midi + le soir (son frère, quantité "normale" 1 cuillère à café dans la purée du midi). Et très longtemps, au-delà de 1 an, je commençais par la purée (consistance compote au départ, puis essais pour que ce soit moins fluide), il en mangeait un peu, et le reste passait dans le bib, dilué dans du bouillon et/ou son substitut de lait, seul moyen pour que ça passe à peu près.
Je faisais cuire les légumes, féculents, viande, souvent à la vapeur, pour toute la famille. Et ensuite j'adaptais pour chaque bébé : au début de la diversification, pour Guilhem, c'était des légumes en privilégiant les légumes style courgette, peu de féculent, beaucoup de liquide, et je mixais pour avoir une purée ressemblant à de la compote. Pour son frère, des légumes, d'avantage de féculents, moins de liquide, je n'avais pas besoin de mixer autant, et j'en préparais plus...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #81 le: 31 Janvier 2011 à 08:58:54 »

coucou !!

bon alors ici les mois on donc passés de 6 mois aujourd'hui ils en on 9 !!
et mangent un peut plus mais ne sont vraiment pas de ogres ... sur une journée :
a 9h un bib chacun de 210ml avec lait + céréales au chocolat .
a 13h un grand pot de purée a deux !
a 16h30 une compote + un petite suisse ( adulte) chacun
et a 21h un bib de 210ml de lait + bléd*ne soupe .

alors voila ils ne mangent tjrs pas énormément mais grandissent super bien ! alors pas d'inquiétude du moment que les courbes montes c'est que ce qu'ils mangent leurs suffis  .

voila bon courage et surtout NO STRESS !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #82 le: 31 Janvier 2011 à 09:33:09 »

Ils ne prennent pas de lait le midi et a 16h ?

Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #83 le: 31 Janvier 2011 à 12:26:05 »

non plus car comme ils on un petit estomac si je donne plus ils régurgites toute la journée que la impec plus un seul renvoi !
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #84 le: 31 Janvier 2011 à 14:07:43 »

Liline 23, pour répondre à ta question, oui, on trouve des produits Babyb*o en grande surface. Moi j'ai trouvé les céréales dont je t'ai parlées à Auch*n.

Au fait, ton pédiatre t'a t-il dit pourquoi il ne fallait pas mélanger la purée ou compote dans le bib de lait ? Je sais que certains le font pourtant. Peut-être est-ce pour aider les petits à découvrir le goût de chaque légume ou fruit ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #85 le: 31 Janvier 2011 à 14:44:20 »

Je pense que c'est pour eviter la confusion entre le lait (bib) et legumes/fruits (cuilleres). J'ai rendez vous chez la pediatre le 16, on verra si d'ici la ca va mieux ... j'en doute, je desespere .... je lui en reparlerais ...
A midi, une de mes filles a du manger 10gr de purée .... puis a tout regurgité avec le lait qu'elle avait pris ... alors, j'essaie de ne pas stresser mais c'est dur !!!!
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #86 le: 31 Janvier 2011 à 15:29:33 »

Ma pauvre ... je compatis ! J'espère vraiment que ta pédiatre va t'aider à trouver une solution pour tes puces !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #87 le: 16 Juin 2011 à 17:54:50 »

Bébés mange moins !!! Que faire ? C est la chaleur ?
Il prennent 150ml. Habitude x4 ou x5 ça dépend mais la il prenne a peine 100ml pourtant ils vont bien mais j ai l impression qu ils sont fatigue car ils veulent dormir après chaque bib
Cependant les siestes sont très agitées je dois les rendormir très souvent !
Ça arrive que bébé mange moins ? Ils ont 3 mois et dmi  
Je suis un peu inquiète sachant que leur courbe va bien
Est-ce qu ils veulent d' autre chose que du lait ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #88 le: 16 Juin 2011 à 19:57:42 »

Je dirais... soit c'est momentané, ça peut être dû à n'importe quoi, virus, poussée dentaire etc, soit ça dure...
si ça dure voire s'agrave, pensez allergie... surtout si le manque d'appétit apparaît dans la semaine qui suit l'introduction d'un nouvel aliment, voire plusieurs si vous avez introduit des céréales infantiles constituées de plusieurs céréales (riz, tapioca...) + compote...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #89 le: 16 Juin 2011 à 21:05:51 »

si le sommeil est agité je dirais que ça peut couver quelques choses comme un rhume , ou simplement les dents qui travaillent ou encore juste un petit passage de fatigue !
ça arrive souvent a mes loulous une perte d'appétit . vers 5mois cela m'a vraiment vraiment inquiété mais cela n'inquiété pas les médecins tant que leur courbe était bonne !

si cela ne dure pas se n'est pas trop inquiétant , si cela dure vérifié qu'ils ne cassent pas leur courbe de croissance , qu'ils sont en pleine forme et comme jumeaux2007 a dit , qu'il n'y ai pas de souci au niveau du lait . a 3mois et demi je ne pense pas qu'il veuille autre chose que du lait mais ils peuvent se lassé d'un lait et donc vouloir en changé .

voilà j'espère que ça t'auras aidé un peu .  Bisou bon courage
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: