+1 pour la touche, ça me le fait aussi régulièrement

Sinon ici mon loupiot ce matin, "tu vas disputer les cartes" (pour mélanger)
Et mon grand hier soir, grosse discussion pour lui faire comprendre que son papou étais son beau-père mais que c'était le papa à mes deux chatons et pas leur beau-père... Ah les familles recomposés

... et ça a fini sur un cours sur la reproduction

Donc à un moment j'en étais arrivé au point où je disais qu' il fallait une part de la maman et une part du papa. Lui me demande pourquoi on peut pas mettre deux part du papa, quand la maman peut pas mettre de part, donc heureusement j'avais un livre sous la main pour lui montré à quoi ressemblait un spermatozoïde et un ovule pour bien montré que c'était deux parts différentes et lui me répond, mais ça ressemble pas à des parts de gâteau!

Du coup il avait bien compris l'histoire des parts mais persistait à me dire que non son papa c'était aussi celui de mes chatons. J'ai fini par comprendre qu'il croyait que les parts une fois donné ça restait comme ça. Donc je lui ai bien expliqué qu'une maman pouvait avoir plusieurs enfants de père différents.
Après toujours dans la même discussion, il me demande combien on a d'ovule (je lui avait dis que les femmes au bout d'un certains temps n'en avais plus), je lui dit que je n'en sais rien, lui malin me dit:
- mais tu n'as qu'à les compter

Donc je lui dit que non c'est pas possible, et lui me répond, ben si tu en sors une partie pour les compter!
Je lui réponds que non on ne peut pas les sortir et lui me dis alors:
- mais si le papa il sort bien le spermatozoïde pour le mettre dans la maman!

Bref j'ai laissé au papou le soin d'expliquer comment le papa faisait pour mettre tout ça dans la maman..

Quoique je me suis demandé après si j'avais bien fait car les explications n'avait pas l'air très clair quand j'ai demandé à mon compagnon ce qu'il avait dit...
Mais j'ai quand même bien rigolé hier soir