20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 06:26:30
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La piscine ?  (Lu 3955 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 09 Août 2011 à 14:19:23 »

Il y a surtout des mouvements déconseillés. La brasse, par ex, étire l'utérus. Se retrouver les 2 bras au dessus de la tête au même moment c'est pas top.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #16 le: 09 Août 2011 à 14:39:43 »

La meilleure nage enceinte est le dos crawle. Mais tu peux faire du crawl, des battements avec ou sans palmes. je suis d accord que la brasse est a eviter mais au fur et a mesure de la grossesse tu sent en nageant la brasse quil y a un truc genant.
J ai toujours nage beaucoup avant et pendant mes grossesses et jusqu au bout (jusqu a 3 jours avant l accouchement (35 semaines) car j avais le col ouvert, et aujourdhui a 40 semaines je nage toujours 3-4 fois par semaines (1000 metres tranquile essentielement crawl eu/ou palme), avec bien sur l avis du medecin ou de la sage-femme. sachant que je faisait mes 1000 metres avant d etre enceinte.
C ets un sport que je recommande vivement pensdant la grossesse moi cela m apporte beaucoup de bien physiquement et moralement ( je me traine moins en fin de grossesse, pas mal de dos, je me sent bien dans ma tete, il parait que c ets bien aussi pour la respiration, la poussee le jourJ...). Bien sur il faut faire celon ses antecedents sportif, je m arrange pour ne jamais etre essouflee, et j emmene toujours ma bouteille d eau pour boir reguliermenent.
Si la grossesse se passe bien la piscine je dis OUI eh eh eh
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #17 le: 09 Août 2011 à 15:07:41 »

Pas de brasse non plus.
J'ai suivi des cours d'aquagym prénatale spécifique donc pour femme enceinte et ils nous ont bien dit: plus de brasse! On pouvait même y retourner après l'accouchement pour se remuscler correctement. Vraiment bien encadré (une sage femme y assistait régulièrement).
Renseigne-toi auprès des piscines si tu peux participer à ce genre de cours vers chez toi, c'est vraiment génial et ils te disent exactement quels mouvements tu peux faire. En plus on finissait par de la relaxation, c'était vraiment génial! Certains cabinet de sages-femmes en fond aussi, le seul hic: ce n'est pas donné en général.
Voilà pour mon expérience.
Journalisée

bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #18 le: 09 Août 2011 à 15:13:31 »

La marche c ets bien aussi pour plein de chose rester dynamique, la circulation sanguine, la respiration.
Je vois que ta DPA est en Decembre donc tu peux aller gentillement a la piscine regulierement des maintenant soit en effet a des cours futur maman, ou de facon independante. tu appreciera en fin d egrossesse de pouvoir etre dans l eau et toute legere. A defaut de crawl ou brasse tu peux faire des battements avec des palmes (planche) tranquile sur le dos c est sympas. si en plus tu as la chance d avoir un bassin exterieur pret de chez toi c ets encore mieux cet ete.
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #19 le: 16 Août 2011 à 13:58:21 »

Moi c'était brasse et personne ne me l'a déconseillé, et pas de soucis mais tout allait bien aussi Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #20 le: 08 Octobre 2011 à 20:01:38 »

Coucou,

Je vais à la piscine 3 X par semaine. J'adore être dans l'eau. J'ai toujours aimé la natation. Alors en général de fais des battements sur le ventre ou sur le dos (avec une planche), un peu de crawl, un peu de dos.
Pour celles qui ne savent nager que la brasse, je crois que ce n'est très conseillé pour le dos (moi perso vu que je suis cambrée par ex ça ne l'est pas), les battements avec une planche, en soufflant dans l'eau, je pense que c'est bien pour nous !

Par contre je me sens beaucoup plus essouflée qu'avant d'être enceinte. Je suis beaucoup moins endurante. J'ai du mal à ne pas m'arrêter au bout de chaque longueur. Pourtant je ne suis qu'à 9 semaines de grossesse...

Et pour vous ? Vous êtes essouflées aussi ?

Maud
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #21 le: 09 Octobre 2011 à 00:34:23 »

Les 3 premiers mois et les 3 derniers sont souvent les plus éprouvant physiquement et ce pour les grossesses gémellaires ou non. Donc essoufflée tu es et c est normal. Ton corps doit s habituer à respirer avec un poids en plus... Pour peu que à la base tu n ai pas une respiration très correcte... Ca s accentue avec la grossesse. Si tu px prends des cours de respi au plus vite avec les sages femmes ca t aidera. Bien "écarter" les cotes du bas qd tu inspires deja par exemple.... Demande leur conseil et si tu px faire de l aquagym prénatale c est mieux au poins tu es encadrée et tu rencontres d autres futures mamans... C est pas mal!
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #22 le: 09 Octobre 2011 à 11:15:24 »

Merci pour ta réponse  Clin d'oeil

Bon ok c'est normal alors si je suis essouflée. D'autant plus que même en temps normal je ne suis pas super douée pour l'endurance...Donc oui ça va être important de faire des exos de respiration. Je crois que j'en ai dans un bouquin, et je demanderai à la sage femme, je la vois début novembre.

Pour ce qui est de l'aquagym prénatal j'ai été à un cours mais ça ne me correspond pas encore, c'est trop tôt, et puis ce n'était pas tellement accé sur la respiration. Mais peut-être qu'à l'hopital ils en proposent des cours plus adaptés, des cours menés par du personnel médical.  La maître nageur m'a dit de faire de l'aquagym normal pour l'instant mais de prévenir le maître nageur que je suis enceinte pour qu'il me dise quand ne pas forcer. Et que vers 6 mois je pourrai faire l'aquagym pour les futures mamans.

J'ai lu, plus haut dans ce fil, qu'il ne faut pas nager trop longtemps, c'est à dire ??

Maud
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #23 le: 09 Octobre 2011 à 20:28:06 »

+1 tout à fait normal ton corps est en plein travail ça tourne a bloque la dedans Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: