14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 03:32:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La piscine ?  (Lu 4128 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« le: 12 Novembre 2007 à 09:14:19 »

Question bête peut-être, mais jusqu'à que terme a t-on le droit d'aller à la piscine ? A quelle fréquence ? Combien de temps ?
J'explique : j'y vais une à deux fois par semaine, je nage la brasse pendant une bonne heure.
Mais en rentrant, j'ai parfois l'impression d'avoir mal au ventre.
Pensez-vous qu'il faut que je range mon beau maillot de bain tout neuf au placard ??
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Novembre 2007 à 09:17:52 »

Tu peux aller à la piscine autant que tu le veux, mais je crois qu'il faut que tu évites la brasse car tu tires sur ton utérus quand tu as les jambes et les bras tendus en même temps et je pense que c'est ça que tu ressens quand tu rentres chez toi.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Novembre 2007 à 09:18:45 »

Salut Winnie !
Sans ranger ton maillot au placard, 1 heure de brasse c peut etre un peu trop mais c à toi de doser selon ta forme !!
A moins je crois qu'il y aie des MAP je ne pense pas qu'il y aie de contre indications à la piscine, au contraire ; y'a meme des préparations à la naissance qui se font dans l'eau .
Alors amuse toi bien  Clin d'oeil
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Novembre 2007 à 09:20:33 »

Merci pour vos réponses.

Ouf...
Mais je ne sais nager que la brasse. Je vais essayer le dos ou le "petit chien". Souriant
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Novembre 2007 à 09:26:15 »

Ne te noie pas quand meme, Winnie  Clin d'oeil
Bon bon ce linge ne va vraiment pas se repasser tout seul ( non ?? ) , j' y vais  Tire la langue
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Novembre 2007 à 09:28:55 »

Laisse tomber le repassage, ça peut attendre... Reste avec nous Fanou !!
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Novembre 2007 à 09:33:13 »

Je pense que le dos est la meilleure alternative  Clin d'oeil Bisou

Je ne crois pas que ce soit le meilleur moment pour toi pour apprendre le papillon ! 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Novembre 2007 à 09:36:46 »

Nan, nan nan Winnie, il faut que je le fasse, allez après je serais tranquille ...
J'Y VAIS  !!!
A tout à l'heure 
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Novembre 2007 à 09:42:30 »

Pas de pb pour la piscine si la grossesse se déroule normalement. Je me souviens y être allée la semaine où ma fille est née ; j'en ai un excellent souvenir ! je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas eu à payer à l'entrée, le monsieur qui donnait des jetons pour le casier m'a dit que la grossesse m'allait bien, et quand j'ai commencé à nager dans le bassin plein de mondes, deux jeunes filles sont allées voir le maitre-nageur pour me faire aller dans la ligne d'eau réservée à ceux qui prennent des cours ; il y avait une personne seulement dans cette ligne d'eau et le maitre-nageur lui a bien fait la leçon de faire attention à ne pas me mettre de coup de pied dans le ventre ! le r^ve quoi, tout le monde aux petits soins, j'avoue que çà ne s'est jamais reproduit depuis lol.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Novembre 2007 à 09:44:39 »

Les inconvénients de la brasse, particulièrement en )2ème partie de grossesse:
-toute une partie de l'effort du haut du corps se fait avec les bras au dessus de la ligne des épaules (ça tire sur l'utérus; ),
-la cambrure nécessaire.
Ce sont des inconvénients que l'on ne retrouve pas avec le dos crawlé.

Au besoin, beaucoup de piscines prêtent du matériel de flottaison. En demandant une ou deux "frites" au maître nageur, tu peux t'installer confortablement dessus (ex en prépa piscine: sous les genoux et sous le cou; une frite sous chaque bras; etc ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Novembre 2007 à 11:18:19 »

J'y suis allée mercredi dernier, j'ai nagé 4 longueurs TRES TRES tranquillement, en brasse mais juste les jambes, car j'avais pris une planche pour les bras, que j'avais mise juste devant moi, sous mon menton. Au bout d'une longueur, ca a commencé à tirer sur les cotés du bas ventre. J'ai donc nagé de coté, pour etre moins cambrée, tjs avec ma planche pour les bras. Mais c'était pas concluant. J'ai donc vite abandonné et suis allée buller dans le petit bassin en mode chaise longue (une planche sous la tete, une autre sous les genoux). C'est quand meme plus reposant !! 
J'y retourne mercredi, je vais zapper la partie "nage" et aller direct dans le petit bassin... ou dans le jacuzzi 
Cela dit, ca faisait bien 2 mois que je n'avais pratiqué aucune activité physique, à part un peu de marche (30 min maxi avec des pauses) de tps à autre. Je manque sans doute d'entrainement.
J'ai demandé conseil à la sage femme qui m'a dit de continuer la piscine, sans pour autant me faire mal, que c'était très bon. C'est vrai que ca soulage du poids du ventre, un vrai bonheur !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Novembre 2007 à 11:35:12 »

Tu peux effectivement allée à la piscine, mais la brasse est contre indiquée (pour les raisons citées plus haut) sauf si tu as des signes de MAP, le col qui s'ouvre etc....
Moi, j'ai arrêtée bien vite à cause du col!!!!

D'après le maître nageur, le mieux est de rester dans le petit bassin, de faire de la marche et de faire des exercices d'assouplissement (la danse russe mais très très ralentis pour détendre les ligaments et le périné), de faire la planche etc....

Allez bonne piscine
Journalisée

maman d'Annaëlle (3ans/2) et Salomé (1an/2)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Août 2011 à 11:53:49 »

Cilou ou la reine du détérage de vieux fil
Nager fut une de mes préparations pour chaque grossesse, 20 longueurs de piscine toutes les semaines histoire de me préparer au marathon qu'est une naissance Tire la langue mon gygy n'y voyait aucun inconvénients.
A savoir que je suis pas une sportive en temps normal.
Quelques cu mais sans+ Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Août 2011 à 12:45:18 »

Bien vu Clin d'oeil 
Ce que tu viens d'avoir est l'avis d'une pas du tout du tout sportive. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
cath62172
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Août 2011 à 10:02:15 »

bonjour
moi ont mavait deconseiller de nager trop longtps
par contre tu peux aller a la piscine pr te detendre et faire kelke petits exercise autant de fois que tu soihaite !! voila
bisous
Journalisée

Celyo et Hugo sont nés le 11/01/2011 a 35sa+6jr ....
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: