Les repas

<< < (4/4)

Bambinette:
Sans chercher la provoc, je voudrais quand même poser une question à celles qui veulent absolument que leurs enfants goûtent avant de dire qu'ils n'aiment pas : êtes-vous prêtes vous-mêmes à tout goûter ?  ??? ??? ???

Y compris sushi, cervelle, viande crue, tout ça .....  :P :P :P

Moi je trouve que l'enfant n'est pas obligé d'avoir envie de goûter ; si un truc ne l'inspire pas, il aura la curiosité un jour ou l'autre d'y goûter (à la cantine parce que les autres en mangent, dans l'assiette de mamie parce que ça doit être bon, etc.) ; et là au moins, il goûtera parce qu'il aura eu envie de le faire, pas parce qu'il craint d'être privé de dessert .....  :P :P :P

Qui dit que ces façons de faire alimentaires ne donnent pas des façons de se conduire plus tard ? On goûte (à la nourriture, aux études, au sport, à un nouveau boulot, à une nouvelle maison, à tout ce qui peut être nouveau dans la vie) parce qu'il le FAUT ou parce qu'on a ENVIE ?

Baldi:
Même soucis, mais depuis que je ne me bats plus, ne crie pas, qu'il n'y a plus de larmes, etc....ça va mieux, ils mangent plus et plus façilement.
Les petits trucs:
-mettre plein de petits bols avec un grand choix
-les enfants se servent seuls, donc choisissent
-ne pas forcer à finir l'assiette
-faire des pique-nique, même au milieu du salon, c'est plus festif  ;D(minis-tomates, batonnets de carottes,...)
Et utiliser et abuser des produits végétariens, les rouleaux de printemps qui ne contienne pas de "légumes"...mais "du printemps"  ;D ;D
Des nuggets végétariens, steack végy, jambon végy,....
Ha et aussi compenser avec les fruits  ;)

muguette:
Je n ai jamais force mes aines a manger ou gouter de tout mas je leur mets toujours un peu dans l assiette et bien souvent ils goutent  :D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente