22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 11:25:37
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mère indigne !!!  (Lu 12441 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #30 le: 02 Février 2008 à 20:26:24 »

JE NE Réveillais pas les bébés

Je me levais pour faire téter celui qui pleurait puis le recouchais
je me recouchais (pour peu de temps) et dès que l'autre bébé se réveillais , je me levais.

j'ai fais à la demande.

bien sur, j'ai essayé de les caler au même horaire (ils n'ont pas voulus) ou de les réveiller en m^me temps. Le souci est que celui que je réveillais était dans les bras de morphée et ne mangeais pas.

Heureusemetn , ils ont fait leur nuit à 3 mois car c'était une période dure car moi aussi je devais être debout à 7 h  pour les grands qui allait à l'école.

quand une jeune maman me demande ce qu'il faut fiare : elle vois en fonction d'elle, du papa et des bébés

de toutes façons, je suis surement (j'en suis sure) un mère indigne dans d'autres domaines Roulement des yeux Roulement des yeux Sourire Clin d'oeil
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #31 le: 02 Février 2008 à 20:39:29 »

Sandra, mes petites ont 2 mois et demi (1 mois + en âge corrigé), et pèsent un peu plus de 4kg. Le pédiatre que j'ai vu lundi m'a dit que je pouvais essayer les laits plus caloriques pour le soir, mais comme elles prennent un lait épaissi à cause du reflux, j'ai pas trop envie de changer le lait, si c'est pour qu'elles vomissent après non merci... alors je sais pas, je vais peut-être augmenter les doses le soir et on verra, parce qu'y en a marre là, quelles morfales!
Journalisée
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #32 le: 02 Février 2008 à 21:48:31 »

sandra tout le monde sait  toujours tout mais qui  dit vraix Huh??
nous ont a toujours reveillés nos loulous pour nous facilité la vie car quand on est parents de multiple autant faire simple quand on peut Tire la langue Tire la langue( ma pediatre etait d' accord avec nous sur ce principe) et c 'est pas pour ça que nos enfants sont pas bien dans leur tete je crois qu 'on dois leur donner des reperes .
fais comme tu le sens c est toi la maman 
Je me rajoute à la longue liste de mère indigne  Clin d'oeil
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #33 le: 02 Février 2008 à 21:56:45 »

Avant tout arr^étons de culpabiliser !!!
oui je sais je suis la première à le faire....
Pourquoi ? parce qu'on veut le meilleur pour nos propre enfant, qu'on a pas enci de louper des choses ou de se tromper....
Mais on se tromps tout les jours ou presque et dans quelques années on se dira : ah si j'avais su j'aurais pas fait comme ça ....
Mais l'essentiel je pense c'est d'être en accord avec soi même.
Elever des multiples n'est pas simple. pour celles qui ont eu un avant singleton la remarque est la même.
On devient maman on ne naît pas maman. bien  sur qu'il y a des choses qui tiennent à l'instinct mais après nous sommes guidées par nos enfants puisque nous sommes à leur écoute.

Faisons nous confiance, expliquons les choses à nos enfants, et peu importe qui fait quoi et comment, l'important c'est l'amour qu'on y met pour nos enfants....

 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
yannfrede
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



WWW
« Répondre #34 le: 04 Février 2008 à 10:36:44 »

le probleme de "reveiller ou pas " c'est poser pour moi cette nuit pour la 1er fois. depuis leur naissance il demander le bib en meme temps je le donner a Nathan en 1er car il crit quand il a faim et a Maxine en suivant elle est plus patiente!  Tire la langue
mais cette nuit , apres le bib de  minuit Nathan a eu du mal a se rendormir , donc a 4 heures Maxine c'est reveiller pour le bib, je lui ai donner mais Nathan etait toujours dans les bras de morphée!!!!! j'ai atendu 30 minutes en me posant la question, "je le reveille ou pas? si je le reveille est ce que c'est bien ? si je le reveil pas est ce que je vais tenir le choc a me reveiller toute les 1h30 pour donner un bib la nuit chacun a son tour? " j'ai obter pour le reveille car franchement je pense que mon lulu prefert sa maman qui est a fond avec lui qu'une maman qui s'endore en donnant le bib non?
donc voila maintenant je peux le dire!!!!! je fais comme toi je reveil mon loustique si il dort a l'heure des bib! de toute facon je pense que j'ai bien fait car il a pris tous sont bib comme un goulu il se serait donc reveillé pas longtemp apres en hurlant et il m'aurrait reveille ses deux soeures!!! 
Journalisée



annaelle
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #35 le: 04 Février 2008 à 11:00:15 »

Je n'ai pas pris le temps de lire tout le fil mais ce que voudrais te dire, c'est que pour moi, la première année, un des trucs les plus pénibles, c'était de devoir gérer les regards répprobateurs et avis contraires des gens qui passaient par chez moi. Et il n'y en avait pas beaucoup. Et les gens n'osent pas trop me dire grand chose parce que je suis une grande fille décidée. MAis quand même, le peu qu'il y a eu, c'était très très pénible. Heureusement que mon conjoint et moi étions d'accord sur la façon de procéder et que nous nous sommes serrés les coudes.

Et puis tu constateras que ça ne s'arrête pas à la première année. Une fois que le pb de "réveiller les bébés" ou pire "les faire attendre une demie heure parce que ce n'est pas l'heure du bib" est passé, c'étaient les mêmes personnes qui ne voiyaient pas l'intérêt de la crème solaire, ceux qui trouvent qu'on pourrait bien leur donner un bout de chocolat ou ajouter du sucre à leur yaourt... Ce sont MES enfants, JE décide tant qu'ils ne sont pas assez grands pour le faire eux-mêmes.
Alors, tiens bon !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #36 le: 04 Février 2008 à 13:15:36 »

moi perso je ne réveille pas et ça me convient, avec mon mari on fait un relais la nuit. La semaine dernière Allan a fait 4 nuits de 6-8h et depuis hier soir fini, réveil toutes les 4h, mais Lysa a fait une nuit de 9h30.
Chacun(plutôt chacune) fait comme il peut, c'est pas simple, j'ai aussi une grande de4 ans qu'il faut préparer le matin pour l'école, enfin vous savez ce que c'est.
Les jumeaux ne sont pas livrés avec le mode d'emploi et c'est bien dommage parce que qu'elle que fois les soirs je pose la question de savoir si je les réveille ou non .
Enfin chez moi chaque jour est différent, ils n'ont pas d'horaires fixes et le nombre de bib par jours varient de 5 à 6. Ils sont à 150 ml, on va voir le pédiatre demain et donc augmentation, j'espère que ça va les aider pour la nuit.
On est toutes des mères indignes à notre manière, moi pour ma part, quand Lysa a mangé, est propre et n'a pas de fièvre et qu'elle HURLE (super fort pour un petit gabarit) et ben je la mets dans son lit et elle braille jusqu'à ce qu'elle s'endorme .
Je crois que je vais avoir des pb avec les mamans qui ne laissent pas pleurer leurs bébés Clin d'oeil
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #37 le: 04 Février 2008 à 14:23:59 »

On est toutes des mères indignes à notre manière, moi pour ma part, quand Lysa a mangé, est propre et n'a pas de fièvre et qu'elle HURLE (super fort pour un petit gabarit) et ben je la mets dans son lit et elle braille jusqu'à ce qu'elle s'endorme .
Je crois que je vais avoir des pb avec les mamans qui ne laissent pas pleurer leurs bébés Clin d'oeil


Non, non, comme tu le dis, chacun fait à sa manière !!!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #38 le: 05 Février 2008 à 17:02:10 »

Avant tout arr^étons de culpabiliser !!!
oui je sais je suis la première à le faire....
Pourquoi ? parce qu'on veut le meilleur pour nos propre enfant, qu'on a pas enci de louper des choses ou de se tromper....
Mais on se tromps tout les jours ou presque et dans quelques années on se dira : ah si j'avais su j'aurais pas fait comme ça ....
Mais l'essentiel je pense c'est d'être en accord avec soi même.
Elever des multiples n'est pas simple. pour celles qui ont eu un avant singleton la remarque est la même.
On devient maman on ne naît pas maman. bien  sur qu'il y a des choses qui tiennent à l'instinct mais après nous sommes guidées par nos enfants puisque nous sommes à leur écoute.

Faisons nous confiance, expliquons les choses à nos enfants, et peu importe qui fait quoi et comment, l'important c'est l'amour qu'on y met pour nos enfants....

 Bisou

Complètement d'accord avec toi Marie !  Clin d'oeil

On se poses beaucoup trop de question, nous devons faire les choses en suivant notre instinct et avec notre coeur.

Et puis tant pis si dans qlqs années on se dit: " j'aurais peut etre pas du faire comme ça .... "
parce qu'au moment où on l'a fait cela ns paraissait bien et c'est tt ce qui compte.

Il faut arreter d'avoir des regrets !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #39 le: 05 Février 2008 à 19:34:39 »

Bon ben verdict de la pédiatre : STOOOOP les 7 bibs /jour pour Léo, je dois le caler sur son frère qui a le bon rythme... et le laisser pleurer ,ne pas céder.

Finalement il a fait sa nuit de lui même (il a du comprendre la pédiatre  Clin d'oeil) donc pas besoin de le laisser pleurer ouf. Et le jour, ils sont calés ensemble et je cajole pour l'attente ...

A suivre si ça marche....
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #40 le: 05 Février 2008 à 20:02:34 »

J'ai eu du bol moi, ils ont été calés plus ou moins en même temps.
De toute façon, faut pas déconner, on fait ce qu'on peut... Chacun s'organise en fonction de sa vie... Faut les envoyer péter ces donneurs de leçons!
Journalisée

Mimie et ses nains
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #41 le: 05 Février 2008 à 21:50:07 »

Bon ben verdict de la pédiatre : STOOOOP les 7 bibs /jour pour Léo, je dois le caler sur son frère qui a le bon rythme... et le laisser pleurer ,ne pas céder.

Cà me gonfle ces toubibs de mes deux !!!!

Désolée, je n'ai vraiment rien contre toi, Lev, c'est juste les mots de ta pédiatre qui me hérissent !!!!

Tu "dois" le caler sur son frère ? Tu "dois" le laisser pleurer ? Ne pas "céder" ??

Non mais on va où là Huh?
Elle est chez toi ta pédiatre quand ton bb hurle ??

Et le respect du rythme de chaque bb là-dedans ? Et si tu avais un seul bb et non pas des jumeaux, elle te conseillerait de le caler sur qui ?  Huh? Huh? Huh?

Fais comme tu le sens, Lev, écoute ton instinct, "écoute" tes bb ... Le ou les rythmes viendront ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #42 le: 06 Février 2008 à 10:55:38 »

Tout à fait d'accord avec toi Muriel!
Yen a marre de ce dressage des bébés! Ma pédiatre aussi m'a donné des tas de conseils sympas comme ça (biberon d'eau au lieu du sein, attendre 4 heures entre chaque tt,ne pas céder, laisser pleurer etc.) Enfin les intentions sont sûrement bonnes (ilsveulent que les parents reposent peut etre...) mais bon....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #43 le: 06 Février 2008 à 11:34:34 »

En fait cela m'a surpris, je lui ai dit "on ne passe pas à 6 bibs avant de passer à 5 d'un coup?" et elle me répond "surtout pas". C'est une pédiatre renommée et appréciée, chef de service à la maternité, trés pro (vieille école par contre on l'avait compris), et qui est persuadée que les bébés sont trés malins et pas du tout innocents... Ils enregistreraient nos actions et se calqueraient dessus. Exemple: il pleure on le prend tout de suite dans les bras, donc il s'attend à ce qu'à chaque fois ce soit le cas. On devrait montrer de suite qui "commande". (comme pensent nos grand-mères !!!)
Le soir les bébés auraient besoin de pleurer pour se vider de leurs tensions et se dépenser physiquement (pas d'autres moyens), et aprés ils se sentent mieux...
Elle dit que Léo mangeait trop et pleurait tout le temps pas par faim mais pour que l'on s'occupe de lui (elle a cerné son comportement exclusif et possessif), et du coup il a grossi plus que son frère qui est le plus gros à la base et est tout le temps dans mes bras au détriment de Noé. Donc que je dois être maternelle bien sûr mais ferme et imposer ce qui est la norme et on verra si ça marche. Elle m'a dit 15 jours difficiles et il comprendra.
 
En sortant je ne savais pas trop car je déteste laisser pleurer. D'habitude c'est porte-bébé pendant 3h pour le calmer.... J'ai fait l'essai une fois hier soir ça a été dur, je lui ai expliqué que je le laissait se défouler, que j'étais à côté, que je devais faire des choses et que je revenais. Il a pleuré 45 mn (et c'est long pffff) et aprés je vais le voir il était calme, détendu, respirait doucement et on a joué avec son frère tous les 3 il souriait et c'était nickel... Roulement des yeux

Mais bon je suis entièrement d'accord avec vous à la base mais quand rien ne marche et qu'on perd le nord, toutes les solutions sont à tenter... et puis je ne le laisse pleurer que le soir lors de la crise du soir... le jour je préfère le distraire et jouer.. Clin d'oeil

Tous ces sons de cloches différents, effectivement le feeling c'est mieux... à suivre...
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #44 le: 06 Février 2008 à 11:45:10 »

On devrait montrer de suite qui "commande". (comme pensent nos grand-mères !!!)
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: