22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 11:34:35
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mère indigne !!!  (Lu 12458 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #60 le: 08 Février 2008 à 15:14:11 »

Karine, c'est le prénom de Tichoux ;

 
y a pas de "e"
Petite question aux intimes de Tichoux: Karin est le prénom de Tichoux ou celui de la "belle mère" de sa fille ?
Dans ce cas là, la portée n'est pas la même 
juju l a confirmé c ets mon prenom , et alyssa ; ma propre fille m a apeler par mon prenom et quand elle demande un truc a sa BM au tel je l entend dire "maman on mange quoi ce soir" et l autre de repondre" bah je sais pas ma cherie" au lieu de dire non moi c ets tata ou celine ou je sias pas mais pas maman Pleurs

mimie comme l a dit les filles ce n ets pas le fait qu alyssa s en amuse pour me provoquer c ets tout betement que son pere et sa BM ne lui parle pas de moi et sa BM se fait passer pour sa maman et quand j apel c ets "allo, c ets karin?" Pleurs Pleurs rien que de l ecire ca me faire pleurer tellement ca me fait mal au coeur Pleurs
et non tu ne m as pas blessé, mais ma fille oui Pleurs

Je peux comprendre qu'il y ait des tensions après une séparation, mais j'ai du mal à comprendre que le père de ta gamine lui demande d'appeler sa compagne "maman". Il faudrait peut-être que ce monsieur comprenne ce que veux dire le mot "maman", et une maman on n'en a qu'une.  Qu'il ait refait sa vie, c'est son problème, mais là il est entrain de perturber ta fille, et de lui faire perdre ses repères. Tu as tout mon soutien Tichoux, garde espoir pour ta fille. j'espère que tu pourras la récupérer un jour.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #61 le: 08 Février 2008 à 22:58:55 »

Désolée pour ton prénom, Tichoux !!! Promis, je ne mettrais plus de "e" !!!

Et pour Alyssa, comment réagis-tu quand elle t'appelle par ton prénom ?
Je crois que tu peux lui dire, très gentiment : tu n'as pas à m'appeler Karin, je suis ta maman, les enfants apellent leur maman "maman" ; la compagne de papa n'est pas ta maman, c'est "x".

Qu'au moins elle entende de ta part ta position.

Courage, Tichoux ...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #62 le: 09 Février 2008 à 14:28:20 »

Courage Tichoux,
c'est sur que pour toi cela doit etre très dur d'entendre ta fille t'appeler par ton prénom.
Meme avis que Mumu, tu devrais le lui dire !

Allez ns on est là et on te soutien !  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #63 le: 09 Février 2008 à 15:44:42 »

Tichoux
lors de la prochaine audience il faut vraiment que ton avocat demande qu'Alyssa est un suivi psychologique en appuyant sa demande sur les faits et surtout que le JAF l'accorde car comme le dit Dominique ta puce perd tout ses repères et ça la perturbe

pleins de soutien Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #64 le: 09 Février 2008 à 16:12:39 »

Je suis d'accord avec les filles, j'aimerais pas que ma puce m'appelle par mon prénom, elle doit être perturbée et avoir perdue ses repères!! EN tout cas courage ma belle un jour elle sera avec toi, je te le souhaite de tout mon coeur!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #65 le: 10 Février 2008 à 11:24:59 »

Courage tichoux  Bisou
J'espère que tu pourras recuperer ta pitchoune
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #66 le: 10 Février 2008 à 14:03:33 »

je lui dis les filles, "bah non moi c ets pas "karin" c ets maman je suis ta maman et dans la cuisine avec papa c ets celine"
mais elle repond "oui maman celine.... "

vero c ets ce que j ai demander (tu me l avait deja dit j ai suii ton conseil)


juju je reagi en lui expliquant mais avec les larme aux yeux

dominique, moi non plus je ne comprend pas, la seule chose qui me viens a l esprit c ets qu ils veulent s appropier ma fille sans se souci ni d elle ni de moi
qu elle l apelle tata ou autre ca passe mais maman non

Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #67 le: 10 Février 2008 à 14:35:50 »

je découvre ce fil
plein de courage tichoux, c'est pas facile tout ça. mais je pense aussi qu'ils font plus de mal que autre chose en insistant pour que ta fille appelle une personne "maman" qui n'est pas et ne sera jamais sa maman. tôt ou tard ça va leur retomber dessus et là ça sera la cata. et ce qui me désole c'est que ça pourra être dur pour ta fille qui se retrouve mêlée à des affaires d'adultes.....
courage!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

et pour réveiller ou non, écouter ou non les autres: non, ne pas écouter les autres (quoi qu'il soit leur renommée!!!) quand ça nous semble pas approprié!!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #68 le: 10 Février 2008 à 15:12:33 »



dominique, moi non plus je ne comprend pas, la seule chose qui me viens a l esprit c ets qu ils veulent s appropier ma fille sans se souci ni d elle ni de moi
qu elle l apelle tata ou autre ca passe mais maman non



A mon avis, ça leur retombera sur le coin de la figure un jour ou l'autre. Mais de toute façon, vis à vis de ta fille, répète lui à chaque fois, maman c'est toi Tichoux, et une maman, on n'en a qu'une. Céline c'est la nouvelle femme à papa, elle s'occupe d'elle, on est d'accord, mais ce n'est pas sa maman. Un enfant n'est pas un jouet qu'on s'approprie.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #69 le: 10 Février 2008 à 21:15:39 »

Tiens bon, Tichoux, on est avec toi !Dur, dur ce que tu vis, mais tente de cacher ton émotion lorsque tu expliques à ta fille que TU ES SA MAMAN ! ET QUE TU SERAS TOUJOURS SA MAMAN !
Je t'embrasse bien fort, courage !
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #70 le: 10 Février 2008 à 22:07:49 »

Je me permet un petit bémol ; les enfants savent parfois très bien faire la part des choses, je dis çà par rapport à ce que dit Tichoux de "maman Céline".

J'ai connu un p'tit loulou dont les parents étaient séparés ; sa maman avait un nouveau compagnon.
Le loulou appelait son père "papa Thierry", et le mari de sa mère "papa Christophe" ; et, pour l'avoir gardé souvent, joué et parlé avec lui, je peux vous assurer que ce petit garçon savait très bien qui était son père, qui ne l'était pas.

Mais il avait ressenti le besoin de mettre "papa" devant chaque prénom quand sa maman et son mari ont eu une petite fille, qui elle a forcément appelé son père "papa" ; je pense que le p'tit loup avait besoin lui aussi, de dire "papa" au quotidien.

Si Alyssa dit "Karin" et "maman", çà ne va pas ; mais si elle dit "maman Céline" et "maman Karin", alors peut-être il faut la laisser faire, tout en lui redisant, Tichoux, je suis ta maman et je t'aime comme une maman aime sa fille.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #71 le: 10 Février 2008 à 22:21:40 »

je suis d'accord avec toi mumu
mais ça c'est quand le parent qui a l'enfant au quotidien ne renie pas l'autre parent, "le vrai" parent,
car dans ce cas l'enfant est perturbé surtout à l'âge d'alyssa
et que pour elle, sa maman tichoux ne peux la voir et être présente aussi souvent qu'elle le voudrait
et qu'Alyssa pense que sa maman est au ciel et que le père ne le dément pas
ou dans mon cas où le père n'a pas dit à notre fille que je ne la maltraitait pas mais au contraire lui a dit que tous les bleux qu'elle avait depuis qu'elle était petite c'était moi qui lui faisait alors qu'elle avait 6 ans lors de la rupture
comment veux tu que les enfants s'y retrouve
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #72 le: 11 Février 2008 à 18:00:20 »

Mumu et Vero je suis d accord avec vous , vous vous completez l une l autre dans vos dire

je m explique

mumu tu as raison en didanst que alyssa a surement besoin de dire maman devnt les prenom etr je ne serais pas contre si comme le dit vero son pere et sa BM fesait leur part .
comme le dit vero pour alyssa sa maman n existe pas ou si elle existe mais c ets sa BM, pour alyssa sa vrai maman, celle qui l as mise au monde, porter dans son ventre...c ets sa BM
comprend tu?

c ets pour ca je serait meme prete a accepter qu elle dise maman celine et maman karin seulement si du coté de son papa il ne lui aprenais pas des sotise du genre.

j en reviens par ailleur a sirima ou dans un autre fil on parlai de "papa"
la diffence ici muriel c ets que sirima c ets qui est son "vrai" papa et son papa qui l eleve
demande lui qui a mis la graine dans ventre elle te repondra "papa mehdi"
qui est ton vrai papa ou autre elle saura

elle a bientot 6ans et je ne lui ai jamais rien cacher et la diffence avec alyssa c ets que sirima je ne lui ai pas baratiner le cerveau pour lui fiare oublier son pere
d aileur il ets en accord avec ce choix car sirima comrpend qu elle a un papa et un "papa" qui s occupe d elle car son papa est parti quand elle est pas née

tu vois ce que je veux dire?

la difference (sans etre diffenrent) c est que sirima a toujours su la verité et qu on en parle souvent tous ensemble et sait donc faire la part des choses
tansdis qu alyssa ils ne s en donnent meme pas la peine
je m obstine a lui faire comprendre (elle n a pas encore 4ans) qu avec papa c ets celine mais non puisque de leur coté ils s embetent pas a expliqué(<==le +important) donc quand elle retour chez son pere tout est oublié !!
d ailleur la preuve que je lui explique bien c ets qu elle a compris que a la maison son BP n ets pas papa mais elle l apelle "baboune" (ne pas chercher a comprendre)

c ets bizar hein? pourquoi avec moi elle comprend que ce n ets pas son papa et que chez eux elle comprend pas que ce n ets pas maman

y a pas une erreur la? si ! moi j explique elle comprend,; eux ne s embete pas elle comprend pas donc ne cherche pas




oula j ai encore fait un roman (ca manquait)

tout ca pour dire que mumu tu as raison mais comrpend tu qu a force d expliquer de mon coté alyssa a bien compris (la preuve avec son BP) mais que eux s il ne font rien bah voila le resultat
pour sirimma j etais pas d accord mais son pere etant lui meme ok tant qu elle comprenne bien....bah j avais plus grand chose a dire si ce n ets n en parler avec elle quand elle le souhaite
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #73 le: 11 Février 2008 à 21:57:08 »

Oui, oui, je comprend mieux Tichoux.

Comme tu n'as aucun moyen de faire faire autrement au papa d'Alyssa, continue simplement de lui expliquer comme tu fais quand tu es avec elle.

Elle retient forcément tes mots, et petit-à-petit, en vieillissant, elle retiendra tout ce que tu lui as dit.
Si tu lui écris, son père lui lira les lettres ? Parce que dans ce cas, tu devrais (mais peut-être le fais-tu déjà), lui envoyer régulièrement des petits mots, même des dessins, des photos ; cela lui permettra de construire aussi une relation et des souvenirs avec toi, sa maman.

Et si tu crains que le père ne lui donne pas tes lettres, tu peux écrire chez tes parents ; Alyssa les voit régulièrement je crois ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #74 le: 12 Février 2008 à 10:14:55 »

mes parents la voient  oui car mon droit d hebergement est chez eux.....

je lui ecrivait il fut un temps c est vrai qu il serait bon de reprendre.
je ne sais pas s il lise mais j enverrai tout par AR
merci de m y faire repenser  Clin d'oeil Bisou  Bisou

je vais tout refaire de zero, appeler regulierement , ecrire, photo et dessin de sirima !

merci de m avoir remonter le moral qui etait tellement bas que j osais plus l apeler a cause ca
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: