05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 16:21:41
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment gérez vous le travail+vos enfants?  (Lu 5792 fois)
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 29 Juin 2011 à 18:03:25 »

Jusqu'aux 3 ans des loulous j'ai pris un 50% parental, je ne travaillais que l'après midi 14h - 18h mais ça me faisait beaucoup de route pour le peu de temps passé au boulot, ensuite j'ai enquillé sur un 80% avec mercredi en jour de repos à leurs 3 ans, là, mieux car je gagnais un aller retour par semaine mais les titis étaient fatigués
levé des titis à 06h45, habillage, dejeuner pour tous
dépot à la garderie à 07h30.
Moi au boulot à 08h30 (45min de route, donc je comptais une heure!) eux à l'école + cantine
Fin du boulot à 18h, eux fin d'école 16h30, ensuite garderie
Récupération des loulous entre 18h45 et 19h
En rentrant bain et diner, couché à 20h-20h15.
Avec mes nouveaux bébés, je compte prendre un congé parental car mon mari bosse à 300km et ne rentre pas la semaine et j'ai envie d'en profiter à fond cette fois!
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 20 Juillet 2011 à 13:56:46 »

Bonjour a toutes
Voici ma petite expérience
J'ai repris le travail dès la fin de conges mater et je ne regrette pas du tout. J'ai trouver le bon compris avec l'assistante mater pour que ca ne soit pas trop chargé pour moi le matin: Je lui confie mes filles pour le petit dej en pyj. Je ne fais que les lever, leur changer la couche et les emmener. Je les lève donc a 7h15, elles sont chez la nounou a 7h35 et moi au boulot a 8h. Je les recupère ensuite le soir tout juste changer. Comme dit ma nounou, on travaille en équipe!
Si j'avais les moyens, j'aurais pris une nounou a dom quand même. Ma nounou a été en arret travail et les filles ont été gardé par les grand-parents chez moi, c'est vrai que c'est bien pratique!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
virginie93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24 Juillet 2011 à 14:49:13 »

alors voilà je me leve à 7h, je léve le grand qui va au collége et reveille les 2 petits de 2 ans
Je me prépare vite fait et habille un des petits et au plus atrd à 7h50 je dois partir sinon c'est la gélére sur la route. Je dois etre au boulot à 8h30. Je termine à 17h 15 et à 18h je suis à la créche pour les récupérer. Au début je leur prenais un bain tous les soirs mais la fatigue aidant et l'hiver, je me suis laissée aller et je leur ai donné un bain tous les 2 jours..L'été bien sur c'est différent. Aprés je les laisse devant TCHOUPI et je prépare el diner des petits. Pour mon mari et le grand, c'est dur de cuisiner je manque de temps..alors c'est du vite fait! je prends mes mercredis donc c'est plus facile pour qu'il se repose le matin. Et pour faire qq courses (couches principalement). Au début mon mari etait etonné et furieux que tout ne soit pas nickel qd il rentrait. ça a pété entre nous plusieurs fois et 2 ans après je ne suis pas sure qu'il ait bien compris que le mercredi c'est de la détente avec les loulous..bon courage !
ah oui j'ai oublié au boulot le 4/5eme est mal perçu, mon boss me charge comme une bourrique et me cartonne dès que je dois m'absenter....
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #33 le: 24 Juillet 2011 à 15:32:27 »

Moi j'ai 3 loulous et pas d'horaires donc je suis obligée chaque jour d'adapter en fonction des besoins (suis commerciale). C'est moi qui gère le matin et souvent le soir ausi, une seule règle ne pas les déposer à la garderie le soir et pas plus de 2 jours par semaine la garderie le matin avant l'école.

Jusqu'à présent j'avais les grands à l'école et le dernier à la creche, généralement tout le monde debout en meme temps. Je compte 30 min de petit déj et a peu pres pareil le temps pour que tout le monde s'habille, les grands tout seul mais inspection (car l'association des couleurs c pas gagné et souvent la chausette prend le pantalon et l thee shirt est rarement dans le pantalon, quand c pas à l'envers) et le petit en dernier. Départ : 1 min apres on st à l'école, j'ouvrais les portes et ils y allaient tout seul et le petit à la creche faut compter 10 min le temps de le préparer (chaussons) et de préciser aux équipes si tout allait bien (bien mangé, bien dormi ...).

Le soir en rentrant c'est gouter puis devoir et apres ils jouent, 18h la douche pour les grands et ils jouent jusqu'à 19h, je termine la douche avec le petit et de 18h30 à 19h, prépa des repas. 19h diner. 20h dodo pour le petit, 20h30 pour les grands. Et apres la soirée de libre ou j'ai souvent besoin de préparer mes affaires pour le lendemain et mes rdv (un peu comme les instit).

Quand aux courses on partage avec mon homme, il en fait dans la semaine (il travaille dans une grande surface donc il prend en débauchant) et moi je refais un plein le samedi matin

Depuis novembre je ne travaillais plus le mercredi et c'était cool car je pouvais m'occuper plus de la maison aussi a ce moment sans avoir à tout caser le week end mais je reprend à temps plein dès la rentrée.

Pour finir, a la rentrée les 3 seront à l'école et au meme endroits je vais gagner un peu de temps, enfin j'espère 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #34 le: 24 Juillet 2011 à 16:09:56 »

4 h par jour 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 25 Juillet 2011 à 09:03:08 »

A la fin de mon conges mater, j'en ai profiter pour remanier mes horaires et j'ai pris mon mercredi! C'est bien pratique meme si elles sont encore loin d'aller a l'ecole!
Le papa fait toutes les courses, est le chef attitré du lave-vaisselle et s'occupe pas mal de faire tourner le linge. Il m'a avoué qu'il preferait s'occuper de la maison plutot que des bebes... mais il m'aide tout de meme.

15h sur 4 jours c'est surement faisable Cilou 
Je fais un bon 35h/semaine et je m'en sort plutot pas mal  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 07 Août 2011 à 23:24:14 »

Bonjour à toutes!!
Je poste pour suivre car mes louloutes ont 3 mois maintenant et je reprends le boulot mi septembre... J'avais déjà du mal à être à l'heure quand je n'avais que la grande alors là  . Je suis orthophoniste libérale donc ne peux bénéficier d'un quelconque complément par la CAF
j'ai une copine psychologue en libéral qui a un complément de la caf après leur avoir signalé qu'elle ferait moins d'heures qu'auparavant et aurait donc une baisse d'activité...tu peux te renseigner
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 10 Août 2011 à 15:56:23 »

Bonjour,

Pimousse : punaise tu te lèves tous les jours à 5:30 ? Tu n’es pas nase ? Moi, je n’arrive jamais à fermer l’œil avant minuit – 1H !!! Si je fais ça, je tiens 15 jours …
En tout cas bravo pour ton organisation

Ma journée :
6H20 : lever, on déjeune tranquillou, je lance ma machine qui est programmée aux heures creuses du midi. Je me lave puis mon mari
7H : On réveille les grands et on prépare leur déj
7H15 : on réveille les loulous, mon mari donne un bain pendant que j’allaite l’autre, puis vice versa. S’ils doivent prendre un bib pour compléter, c’est la crèche qui le donne
8H00 : tout le monde en voiture – On dépose les grands au bus puis les petits à la crèche qu’on quitte vers 8H20, je dépose mon mari au taff (eh, oui, on fait co-voiturage, donc on arrive à avoir qu’une seule voiture : ça fait une belle économie et moins de fatigue)
8H45 : j’arrive au boulot, mais je voudrais bien arriver plus tôt
Le midi, je prends une pause de ¾ d’heure pour le repas avec mon chéri
17H40 : Je quitte le taf – Je récupère mon mari au passage
18H : on récupère les petits à la crèche – On fait quelques courses rapides si besoin (le magasin est sur notre passage)
18H15 : on est à la maison – on fait faire les devoirs aux grands
19H : Repas des petits
19H30 : Je fais à manger pour les grands et nous
20H15 : Coucher des petits
20H45 : Coucher des grands puis deuxième journée : rangement, préparation des sacs pour le lendemain + vêtements, un peu de ménage, préparation du repas pour le lendemain midi (restes du soir), lecture des mails, épluchage du courrier, un peu de TV + lecture
Le jeudi soir, je mène ma grande à l’entraînement piscine – Le vendredi les grands y vont tous les 2
On n’a pas de temps pour l’imprévu, comme toi
Là, je vais investir dans un robot aspirateur histoire qu’il dégrossisse le ménage à ma place … J’en au trouvé un qui a l’air pas mal et à un prix « abordable »

Je bosse à 80%, donc j’ai mes mercredi avec mes enfants, sauf 1 mercredi sur 2 où les grands vont chez leurs grands parents, mais je pense que ça va se terminer car il est possible que ma grand aille à l’école le mercredi en septembre

Kiwi : C’est ce que j’allais dire, ça prend du temps de remonter tes 2 loulous. On essaye de tout préparer pour ne plus avoir à remonter le matin

Amalalex : Si ça te convient et idem à tes petits et ta nounou, c’est impec. Sinon, si c’est pour te donner du taff en plus à nettoyer la voiture, les changer etc, c’est pas la peine

Chouss : 3 heures de transport : c’est clair, je ne pourrais pas …

Filoute : Quand on peut, je pense effectivement que la nounou à domicile c’es pas mal, certaines font un peu de ménage en plus ou préparent le repas du soir : nickel !!!

Voilà – Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 16 Août 2011 à 09:39:59 »

Et bien voilà, il est arrivé mon robot aspi. J'en suis très contente.

Pour l'instant je suis en vacances alors je le fais tourner un peu en début d'aprèm dans la cuisine + une autre pièce (salle ou entrée en fonction de l'endroit où il y a le plus de poussières).
Le soir, je le lance sur un cycle complet au RDC, parfois, il zappe une piècce, mais comme je le fais tous les soir, d'un jour sur l'autre, il passe partout.
Le matin, quand les petits sont levés, je lance un cycle dans les chambres. C'est dingue tout ce qu'il ramasse !!! En plus, sa soufflerie déloge des minous cachés sous les meubles, sont les premières fois j'en retrouvais au milieu des pièces s'il n'était pas passé à cette endroit après les avoir délogés. Là, ça va mieux.
Je sens qu'il va avoir du service celui-là ...

Quand je vais reprendre le taff, il fera les pièces du RDC après notre départ tous les jours, et les chambres à notre retour 1 jour sur 2 ou sur 3, je pense que ça sera suffisant.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #39 le: 16 Août 2011 à 11:17:13 »

et ça vaut combien ce type de merveille  Clin d'oeil
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 16 Août 2011 à 14:04:31 »

Les marques peuvent aller jusque 500€, j'en ai trouvé un avec de bons avis (mais non programmable, il faut le mettre en route avant de quitter la maison ou avant d'aller se coucher). Je l'ai eu à 179€ FDP compris au lieu de 224€

Opa
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 16 Août 2011 à 15:06:27 »

Opaline, tu me fais trop envie avec ton robot ! Je vais de ce pas ouvrir un fil !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 16 Août 2011 à 15:11:53 »

Le voilà Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #43 le: 16 Août 2011 à 17:38:59 »

le lien ne marche pas 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 16 Août 2011 à 19:09:20 »

Joseth : je vais aller poster dès que je peux pour donner mon avis

Opa
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: