05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 16:36:47
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment gérez vous le travail+vos enfants?  (Lu 5814 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Juin 2011 à 14:35:37 »

Bonjour,

Une piste à ne  pas négliger, c'est le télé-travail. J'ai réussi (j'ai mis 1 an) à démontrer à mon chef que 30% des tâches que j'effectuais pouvais etre faites à la maison, hors "horaires classiques".

Du coup, le matin, je ne prends le boulot que vers 10H30-11H, mais en contrepartie, je bosse le soir de chez moi de 20h30 à 22H30 environ.

Ca me permet de me reveiller en "douceur" vers 7h30-8h (par les cris de famine des enfants Clin d'oeil), on se lave tous ensemble (je mets les 2 dans la baignoire avec moi), on déjeune, on s'habille, on boit même un coup en terrase en allant à la crèche. Donc, ok, le soir, c'est dur de se remettre au boulot, mais au moins, j'ai des matins cools et  sans speed!
Journalisée
kiwi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Juin 2011 à 14:47:55 »

La reprise c'est dans 2 mois ici...mais c'est mon homme qui va devoir préparer les enfants le matin. Cà lui fait peur (et parfois moi aussi, mais bon il se débrouillera!). Il aimerait les déposer en pyj chez la nounou pour gagner du temps (en l'ai ayant changé évidement), mais je pense que çà ne se fait pas.

Lorsque je suis seule, je mets 1h30 pour me préparer et préparer les deux loulous et les emmener à la halte-garderie

Je me lève, file sous la douche. Ensuite, je prends le premier qui est réveillé, je le change, je le descends et l'installe pour prendre son petit dèj. Je vais chercher le 2e, idem. Pendant qu'ils prennent leur bib, je grignote puis je remonte avec les deux pour aller les changer de nouveau. J'essaie en général de préparer le sac la veille, mais parfois

Pour gagner du temps, je pense que mon mari pourra faire le 2e change en bas sur un matelas....car monter les petits etc, çà prend du temps.  Clin d'oeil

Jusqu'à présent, je ne les réveille quasiment jamais...ce qui va être difficile c'est de les réveiller à 7h pour partir à 7h50 environ. J'espère qu'ils ne seront pas trop fatigué par ce changement (ils auront 19 mois à ma reprise, feront partis des "grands" maintenant)

Journalisée

kiwi 30 ans, maman comblée d'une petite puce et d'un petit mec de 17 mois nés à 33SA+5 jours...
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #17 le: 20 Juin 2011 à 14:53:02 »

Si tes petits vont chez une nounou vois avec elle car certains acceptent d habiller les bébés. Pr contre si ils vont en crèche il faut qu ils soient habilles.
Ici le rythme est speed mais tout se déroule bien depuis ma reprise a mi temps dans le cadre d un congé parental aux 6 mois des petits derniers.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Juin 2011 à 05:48:38 »

Il aimerait les déposer en pyj chez la nounou pour gagner du temps (en l'ai ayant changé évidement), mais je pense que çà ne se fait pas.

Quand on a cherché la nounou des jumeaux, le fait de les amener en pyj était l'une des "conditions "  d'embauche (ce n'est pas vraiment le mot mais je n'en trouve pas d'autre).
Après, je ne sais pas comment c'est chez toi mais ici c'est moi qui ai presque choisi la nounou...
S'il m'arrive d'être en retard je dépose les petits en pyj, couche pas changée et bib pas pris (je pointe déjà au club des mères indignes) mais j'aime pas ça qu'ils sortent sans rien das le ventre...  Donc en temps normal je les réveille pour faire tout ça  Tire la langue
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Juin 2011 à 08:08:54 »

Je commence à culpabiliser.... Suis je une mere indigne?!
Moi je les dépose en pyjama , couche non changée et ventre vide!!!!
Au début je les levait, je changeais la couche , et je donnais le bib , le probleme etait que lorsque je les mettais dans la voiture(5 minutes après le bib) ils régurgitaient dans la voiture ou alors ils prenaient tout leur temps pour boire et du coup j' arrivais toujours en retard chez la nounou donc en accord avec la nounou
je les lève juste 5 minutes avant de partir  , je les place dans la voiture et en voiture simone!
et ils sont contents, ils râlent meme pas!
Journalisée
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Juin 2011 à 08:59:48 »

Moi ici je ne travaille pas , mais si je devais je ferai comme "amelalex"

Une fois je devais aller chez ma maman, elle m'a dit "arrive tôt même si les petits sont en pyjamas", donc j'ai levé les petiots, j'ai donné le biberon (c'était il y a un mois ils avaient donc 26 mois), j'ai attendu 1/4h le temps qu'ils digèrent leur bib, j'ai au moins changé la couche, une demi heure de route et me voilà chez mes parents

RESULTAT : N a vomi son biberon dans la cuisine de ma maman
Il n'avait pas eu le temps de bien digérer je pense
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Juin 2011 à 12:26:45 »

Coucou

Nous on a une organisation bien différente, mais c'est parce que nos travails nous le permettent(horaires non contrôlés pour moi et 35h pour mon homme) et qu'on n'a pas de grand en plus à gérer.

Les petits sont chez la nounou de 8h45 à 18h15.
Matin : lever vers 7h, papa va faire les biberons pendant que je suis avec les enfants dans leur chambre tranquillement, dépose les bibs et va prendre sa douche. J'habille tout le monde, papa sort de la douche et les descend dans le salon où ils jouent pendant que je prends ma douche. Papa prépare les affaires pour chez la nounou.
Je sors de la douche vers 8h20, papa part au travail, moi je petit déjeune et mes enfants me piquent mes tartines  Souriant
8h40 : départ chez la nounou, puis j'attrape mon bus et je file au boulot.

A 18h15, c'est papa qui va chercher les enfants, moi je les rejoint à la maison. On joue un peu, je fais à manger, on passe à table vers 19h. 19h30 bain, c'est papa qui s'occupe des loustics pendant que je fais du rangement et que je lance des lessives. L'objectif c'est qu'une fois les enfants couchés, il n'y ait quasi QUE du temps pour nous (à part pliage de linge devant la télé, ça compte pas  Tire la langue).
Je fais quand même à manger pour chez la nounou s'il n'y a pas de restes, puis je vais me coucher. Quand zhom est opas fatigué, il reste un peu devant la télé, et étend la lessive avant de se coucher.

Je travaille à 80%, mais honnêtement cela ne me fait pas du tout gagner de temps sur mon emploi du temps !! C'est juste pour être avec les enfants. J'ai rarement le temps de faire plus qu'une lessive.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #22 le: 21 Juin 2011 à 15:18:49 »

Pour moi, pas de reprise avant octobre prochain (j'ai pris un congé parental jusqu'à leur 1 an).

Le hic, c'est que j'ai 3 heures de transport par jour pour aller bosser ... et oui, mais pas trop le choix !
Je reprendrai à 80% et mes 35 heures ne seront plus en jour à prendre mais recalculées à la journée (6h51 à faire au lieu de 7h36).
Du coup, je les déposerai vers 7h45 pour avoir le train de 8h05 et les récupèrerai vers 18h20 sauf le lundi où mon mari devra les récupérer (sinon j'ai pas mon compte d'heures  Tire la langue  ) et le vendredi ou je ne travaillerai pas.

Ce que j'appréhende le plus, ce n'est pas l'organisation car je me débrouille souvent pas trop mal et que, au pire, ça ne poserait pas de problème à la nounou que je les dépose en pyj et non nourris (elle me l'a proposé) mais plutôt d'être ... séparée d'eux.
Va falloir que je travaille là dessus car aujourd'hui ça me panique un peu.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Juin 2011 à 15:35:29 »

Laisser ses enfants chez la nounou non habillés ça me choque pas, non nourris après tout s'ils n'ont pas faim ça me choque pas non plus (même si j'ai du mal à imaginer les miens devoir attendre le matin pour avoir leur bib : quand ils se réveillent ils ont faim et ont besoin de ce biberon calin pour se réveiller)
Par contre je trouve important d'avoir un petit temps calme avec les enfants le matin, quitte à se réveiller un peu plus tôt. Je ne pourrais pas les déposer chez la nounou sans "transition" entre la nuit et là-bas. Après ça dépend des enfants, et puis de la manière dont on souhaite organiser sa journée...
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21 Juin 2011 à 21:54:58 »

Je commence à culpabiliser.... Suis je une mere indigne?!
Moi je les dépose en pyjama , couche non changée et ventre vide!!!!
Au début je les levait, je changeais la couche , et je donnais le bib , le probleme etait que lorsque je les mettais dans la voiture(5 minutes après le bib) ils régurgitaient dans la voiture ou alors ils prenaient tout leur temps pour boire et du coup j' arrivais toujours en retard chez la nounou donc en accord avec la nounou
je les lève juste 5 minutes avant de partir  , je les place dans la voiture et en voiture simone!
et ils sont contents, ils râlent meme pas!

Quand mes filles allainet en nourrice je fonctionnais, aussi comme cela, je les déposais à 6h45 les jours où j'étais du matin (7h/14h30), en pyjamas, n'ayant pas mangé. La nounou donnait le pet dej aux 3, et emmenait la grande à l'école pour 9h. Je les récupérais à 16h.
Quand j'étais du soir (14h/21h30), je déposais les petites à 13h30 (pour la sieste) , papa récupérait les 3 vers 18h30, nounou ayant récupéré la grande à l'école.
Journalisée
einalem
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Juin 2011 à 09:00:17 »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je suis maman de 2 bouts de choux de 18 mois, j'étais en congé parental et je me suis décidée à reprendre mon activité en août à 80 %, j'ai trouvé une nounou à domicile, et j'ai négocié mes mercredis.
Mais voilà, maintenant que tout est bien organisé, j'ai de plus en plus de doutes sur cette décision, c'est certainement idiot, mais l'idée de ne plus passer mes journée avec mes enfants me torture et je me demande si cette décision est la bonne. J'ai peur d'avoir fait une erreur, je me sens seule avec mes angoisses de mère qui va laisser ses enfants et de ne pas supporter les journées sans eux.
J'aimerai avoir vos témoignages et un peu de soutien car je ne sais plus quoi faire !

Merci d'avance.
Journalisée

maman d'une grande puce de bientôt 13 ans (décembre 96)
une fille et un garçon prévus pour le 25 janvier 2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 24 Juin 2011 à 10:14:18 »

Je dirais que c'est totalement normal d'avoir peur et de se poser des questions  Clin d'oeil C'est un gros changement !! Laisse toi le temps de l'adaptation, tu verras bien comment ça se passe... Je pense que de nombreuses mamans sont passées par les mêmes doutes que toi et au final, une fois l'appréhension passée, quelques petits détails d'organisation réglés, et le rythme pris, elles y trouvent leur compte et s'épanouissent !!
Et puis rien n'est jamais définitif, si ça ne te convient pas il sera toujours temps de penser à autre chose !
Bon courage !!
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #27 le: 24 Juin 2011 à 10:21:29 »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je suis maman de 2 bouts de choux de 18 mois, j'étais en congé parental et je me suis décidée à reprendre mon activité en août à 80 %, j'ai trouvé une nounou à domicile, et j'ai négocié mes mercredis.
Mais voilà, maintenant que tout est bien organisé, j'ai de plus en plus de doutes sur cette décision, c'est certainement idiot, mais l'idée de ne plus passer mes journée avec mes enfants me torture et je me demande si cette décision est la bonne. J'ai peur d'avoir fait une erreur, je me sens seule avec mes angoisses de mère qui va laisser ses enfants et de ne pas supporter les journées sans eux.
J'aimerai avoir vos témoignages et un peu de soutien car je ne sais plus quoi faire !

Merci d'avance.

Je suis comme toi. Faute d'avoir pu négocier le mercredi, j'aurai le vendredi (que je pourrai renégocier dans le temps).
J'appréhende mais d'après les témoignages que j'ai pu lire, une fois qu'on est lancée, ça va alors je me raccroche à ça.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
dreyde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24 Juin 2011 à 15:34:26 »

Bonjour à toutes!!
Je poste pour suivre car mes louloutes ont 3 mois maintenant et je reprends le boulot mi septembre... J'avais déjà du mal à être à l'heure quand je n'avais que la grande alors là  . Je suis orthophoniste libérale donc ne peux bénéficier d'un quelconque complément par la CAF; du coup je suis obligée de reprendre comme avant ce qui me fait bosser environ 40-45h par semaine... Alors bonjour le stress sur l'organisation du matin et du soir... Mes poupettes seront toutes les 3 en nounou 2 jours par semaine et chez ma mère 2 autres jours. Le vendredi je ne travaille pas et le samedi matin c'est papa qui s'y colle.
Tous les conseils sont bons à prendre pour trouver une organisation qui convienne à notre fonctionnement très ... Désorganisé jusque là  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
einalem
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Juin 2011 à 22:19:15 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et cela me rassure que d'autres sont passées par là et s'en sorte finalement pas trop mal !
En ce qui me concerne, j'aurai adoré rester auprès de mes enfants jusqu'à leurs 3 ans, mais voilà, mon couple ne va vraiment pas fort et je vis au crochet de mon conjoint, il ne m'a jamais aidé avec les enfants et tout le reste, sans rentrer dans les détails, j'ai choisi de reprendre mon travail car j'ai trop peur de le perdre à la fin des 3 ans et me retrouver sans emploi et ne pouvant subvenir à leurs besoins.
Je le fais pour moi mais aussi pour leur assurer un avenir en cas de rupture, c'est pour quoi la décision à été très difficile pour moi.
Désolé de me confier comme cela, mais c'est tellement plus facile devant un écran, autour de moi, personne ne sait ce que je vis.
D'avance merci.
Journalisée

maman d'une grande puce de bientôt 13 ans (décembre 96)
une fille et un garçon prévus pour le 25 janvier 2010
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: