Robot aspirateur
JessDjej:
Salut les filles!!
Jtrouve ca intéressant comme produit (bien que très cher a mon gout!!)
Je me demandais, vous le videz tous les combien environ??Car il ne doit pas avoir une grande capacité non??
patoutenette39:
Après chaque usage, c'est mieux ;) mais ça prend dix secondes
Kathryn2:
moi aussi c'est le prix qui me bloque car sinon, comme je passe le balai tous les jours... et comme je ne bosse pas, je mets en balance le fait que c'est (peut être) pas forcément une dépense réellement utile pour moi...
Je vous rassure, je fais ça pour tout... je réfléchis 10 ans avant d'acheter un truc dès que c'est un peu élevé comme coût...
Biz
marine64:
Citation de: P'tite Lilli le 06 Juin 2011 à 14:12:04
Les options (programmation par ex) sont-elles un + appréciable ou au contraire juste un moyen de faire monter les prix ?
ça dépend de ton utilisation ! Celui de ma mère est programmable, mais on ne s'en sert jamais parcequ'elle ne veut pas qu'il tourne quand y a personne à la maison (comme n'importe quel électro-ménager d'ailleurs :P) donc superflu pour nous
Citation de: P'tite Lilli le 06 Juin 2011 à 14:26:17
A ce que j'ai lu, certains évitent les obstacles en les contournant. Ce sont en général ceux "programmables".
D'autres repartent ailleurs, ce sont ceux à "déplacement aléatoire". Donc efficacité pas top.
Normalement, ils s’adaptent au revêtement, càd montent sur les tapis s 'ils en rencontrent un, sauf si la différence de niveau est trop importante je pense. Ils doivent analyser comme une marche et ne montent peut être pas.
Si le meuble n'est pas trop bas, ils vont dessous.
Par contre, passer sous la table entre les XX pieds des chaises ??? à mon avis, il doit devenir fou le robot ;D
Oui pas de soucis pour les tapis il monte dessus, les meubles il passe dessous et il fait souvent tout ça mieux qu nous avec un aspi manuel ;)
Il existe des "plots" que l'on peut placer pour lui délimiter un espace à nettoyer, ici on ne s'en sert pas.
Pour les chaises, on les lève.
et oui c'est un sacré budget (ma mère a eu de la chance elle l'a eu a 300euros au lieu de 600 il y a 2 ans !)
Mais elle ne regrette pas du tout !! le seul inconvénient, c'est de le nettoyer après chaque utilisation (de préférence) mais c'est vraiment rapide, et comparé au temps qu'on gagne à ne pas passer l'aspi dans toute la maison, on oublie vite :D
P'tite Lilli:
Moi aussi je trouve le budget :-\ c'est pourquoi je cible avant d'acheter.
Un coup de balai ou d'aspi tous les jours, ce ne serait pas un luxe. Mais je m'y refuse car j'ai pas envie de passer mes journées au ménage.
Prendre une femme de ménage, avant de trouver la perle (j'en croise des bien gratinées chez certains de mes patients), je me dis que le budget sera équivalent à un investissement robot. Alors, je vote pour le robot ;D
Je me vois bien le soir, lancer le LV, lancer le robot et fermer la porte de la cuisine tout simplement :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente