08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 12:03:12
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 282971 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #7710 le: 27 Janvier 2014 à 20:03:05 »

A la base, je me dis aussi que je préfère que mes enfants soient très bons dans leurs apprentissages et dans leur classe d'âge. J'ai trop peur de la mettre en difficulté.
Mais mon plus gros problème, j'avoue que c'est "son frère" ! Comment gérer cette différence dans la gémellité ?
Enfin, je ne veux pas vous saouler non plus, il y a plus grave dans la vie !

Perso sauf à ce que Clara soit elle en difficulté du fait de son avance ( style elle s'ennuie tellement qu'elle perturbe les apprentissage) moi je ne voudrais pas que ma fille saute une classe, notamment parce que je serai personnellement gêner vis à vis de son frère, c'est peut être bête, mais je trouve que pour la construction de la confiance en soit c'est bof bof style ma sœur la plus brillante et moi Ben par défaut le moins intelligent....
Enfin je t'aide pas là
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7711 le: 27 Janvier 2014 à 20:04:13 »

Clara (toujours elle  Tire la langue ) a perdu sa 6ème dent hier soir !
Ca fait 4 en une dizaine de jours, du coup il y a plein de trous partout (enfin 4 quoi...  ).
Vivement que ça repousse !
ah mais moi j'ai vraiment des bébés! Dire que l'on est encore dans les pipis au lit, j'ai l'impression que les histoires de petites souries sont encore très loin
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7712 le: 28 Janvier 2014 à 07:02:38 »

Ah mais les deux ne sont pas incompatibles ! On peut encore faire pipi au lit et perdre ses dents !  Elle en est où la miss ? Ca avance ?

Concernant les enfants, j'en suis arrivée à me dire que la comparaison serait encore plus forte dans le même niveau de classe, avec les mêmes fichiers, les mêmes lectures, les mêmes évaluations... et qu'au moins, si saut de classe il y a (mais on n'en est pas là), tout serait tellement différent que pas comparable du tout. Et que ça pourrait donner confiance à Lucas, pcq il est aussi là le problème, il manque cruellement de confiance en lui avec une sœur comme la sienne.
Bon, je n'ai encore parlé de rien à personne, alors je ne connais pas trop la température. 
Il est prévu qu'elle passe les évaluations de CP de novembre pour qu'on sache exactement le niveau qu'elle a. Je ne sais pas si je souhaite qu'elle les réussisse ou qu'elle les rate...

MC, contente d'avoir de tes nouvelles !
Tu nous en dis plus sur ton futur changement de taf ?

Bisous à toutes !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7713 le: 28 Janvier 2014 à 19:51:40 »

Effectivement Vanessa vu sous cet angle... En tout cas je pense que tu mes vraiment le doigt sur l'eceuil à éviter à savoir la comparaison....
Je pense que Jules a comme Lucas une confiance en lui altérée et qu'une partie trouve son origine dans sa sœur ! Mais qu'est ce qu'elles ont nos petites bonnes femmes à "vampiriser" ainsi nos petits gars?

Bon côté pipi au lit c'est très très laborieux, elle ne veut plus mettre de couche et je respecte son choix mais laver les draps à 6h30 du mat je sature j'avoue
Jérôme a de mon point de vue commis l'erreur de se moquer pensant la faire réagir et c'est encore pire
On a arrêté de dessiner la météo des pipis il y a tellement de nuage que c'est déprimant pour tout le monde
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7714 le: 29 Janvier 2014 à 08:13:04 »

Et vous avez essayé de mettre en place des récompenses ?

cala, toi tu dis rien et nous on rate l'anniversaire de Lucile ! 
Joyeux deuxième anniversaire à ta princesse !!  Bisou Bisou
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7715 le: 29 Janvier 2014 à 15:42:14 »

Euh et pourquoi te lèves-tu pour changer/laver les draps à 6h30 du matin?
Elle pisse dans son lit, elle change et lave les draps !

Bon moi en mère indigne, quand mon aîné n'a plus voulu ses couches et pissait la nuit, je lui avais montré comment mettre une grosse serviette éponge là où c'était mouillé, mettre un pyjama sec et se recoucher ( comme ça il ne me réveillait plus ) et quand j'en ai eu marre de laver les draps le matin , bah j'ai laissé sécher et ils rendormait dessus le soir. En une semaine ça a été réglé ( ouf)
Alors évidemment , ça fait dégueulasse ( j'ai pensé pareil quand au pair en GB , la famille où j'étais en premier ne changeait pas les draps de leur petite de 2ans qui n'avait pas de couche et qui faisait pipi toutes les nuits et la recouchait dedans le soir meme - quand c'était mon jour de congé car les autres jours je changeais les draps moi  Tire la langue parce que ça me semblait complètement logique et normal de changer les draps et sale de la remettre dans un lit souillé meme si ça avait séché  ) mais cette histoire en GB m'a permis de relativiser ( bah oui la petite n'en est pas morte de redormir régulièrement dans ses draps souillés) alors quand t'arrives à en avoir marre de laver des draps, bah tu passes outre la bonne hygiène   
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7716 le: 30 Janvier 2014 à 06:58:58 »

Je pense que 6h30, c'est l'heure du lever, non ?
Moi aussi si accident pipi en pleine nuit, soit ils se mettent une serviette tout seuls (enfin, ça ne concerne que Lucas, ça arrive quand il est vraiment très fatigué), soit ils viennent chercher leur père qui met une serviette (ils ont compris qu'ils n'ont pas intérêt à me déranger moi...  ). Mais on change les draps le lendemain quand même, j'ai jamais osé leur faire ça.  Tire la langue Peut-être pcq ça n'a jamais pris de telles proportions non plus...
J'essaierai les récompenses, ça pourrait peut-être marcher, non ?

Hier, on a eu quelques flocons de neige.  Heureusement que ça a été furtif ! (Vous avez compris que je n'aimais pas la neige ?  ).
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7717 le: 30 Janvier 2014 à 18:44:50 »

SALUT LES FILLES
pour l'instant le changement c'est pas encore signé mais normalement si tout se passe bien on va passer en franchise top garage,donc on payera les pièces moins cher donc là je pourrai faire plus de bénéfices et sortir un salaire à monsieur,je vais sans doute aussi mais c'est encore pour parler,faire parti des partenaires de jumeaux et plus pour offrir 5% aux parents qui ont la carte de l'association,mais je verrai ça avec la présidente le jour du vide bébé à Theix.
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7718 le: 30 Janvier 2014 à 21:09:26 »

En voilà une bonne nouvelle !  Souriant Souriant
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7719 le: 30 Janvier 2014 à 21:17:09 »

Ah Ben c'est du beau l'assoc du56! Après le troc enfant, le vide bébé !!!

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7720 le: 30 Janvier 2014 à 21:56:17 »

Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7721 le: 31 Janvier 2014 à 07:03:45 »

Allez, dernier jour avant le week-end !
Et ce soir, soirée entre filles, on se fait livrer japonais. Pas d'enfants (sauf celui de la nana chez qui on sera, mais au lit  ), pas de mecs, le pied !  Souriant
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7722 le: 31 Janvier 2014 à 16:08:03 »

Ah Ben c'est du beau l'assoc du56! Après le troc enfant, le vide bébé !!!

c'était pour aller plus vite  Clin d'oeil
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7723 le: 31 Janvier 2014 à 16:10:31 »

nous avons acheter un poulailler,il est déjà installé dans le jardin et demain je vais acheter 2 poules avec les filles,ça fait un moment qu'on gaspille et là j'avais décidé zhom à investir dans un poulailler.Donc on va avoir des œufs frais tous les jours et moins de déchets dans la poubelle   
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7724 le: 12 Février 2014 à 14:51:40 »

coucou les filles rien depuis le 31 janvier  Pleurs
comment allez vous?
ici ca roule çà suit son court, les puces fatiguées mais comme tous je crois!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: