08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 12:06:26
Pages: 1 ... 512 513 [514] 515 516 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 282976 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #7695 le: 23 Janvier 2014 à 22:15:41 »

Merci pour vos réponses en vous lisant, j'arrive mieux à verbaliser ma pensée et j'ai effectivement le sentiment que ce système n'est que répressive dans le sens où il n'y a finalement que du malus contrairement à ton système cala qui bonifie aussi la bonne action mais Holàla pas facile à gérer
Je vous rejoins complètement sur la vie en société et le nécessaire respect de certaines règles, et je comprends bien sur parfaitement qu'une classe de 20 Jules c'est direction l'asile....
Forte de vos explications je vais donc m'enquérir de savoir si le système est uniquement malussé ( = t'es dans le vert et tu ne peux que dégringoler si tu ne respectes pas les règles) où si par un bon comportement l'après midi tu peux contrecarre un écart du matin surtout si comme Jules resté calme une demi journée relève tout simplement de l'exploit
Ma difficulté aussi c'est qu'olympe est très fière de ses points verts ( ce qui est bien normal) et nos félicitations enfoncent un peu plus Jules....qui me dit ce soir, pardon maman je ferais mieux demain,( ça c'est positif, mais à chaque point rouge il se radicalise davantage) pffffff
Bon d'un autre côté le point rouge était très très justifié Jules a mis un coup de ballon dans la tête d'une petite fille ( volontairement ou pas l'histoire ne le dit pas)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7696 le: 23 Janvier 2014 à 22:16:13 »

Cala tu trouves tes marques avec le temps plein?
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7697 le: 23 Janvier 2014 à 22:21:10 »

Azerty, merci pour ce retour qui m'éclaire aussi, effectivement une de mes difficultés c'est que je ne sais pas comment me positionner face à ce système et comme il me met en difficulté Ben j'ai tendance à le trouver nul ( oui j'aime pas être mise en difficulté mais bon depuis que je suis maman je me fais une raison  )
Allez c'est décidé je vais prendre rdv avec les maîtresses pour en discuter sereinement, d'échanger avec vous m'a permis de poser les choses dans ma tête! Merci
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7698 le: 24 Janvier 2014 à 07:05:32 »

Ici aussi on a un écart énorme entre Clara et Lucas... Tant dans le comportement que dans le travail d'ailleurs, ce qui n'est pas top pour mon p'tit mec. Mais en effet, même si je suis au courant de ce qui se passe à l'école, même si je lui demande d'être sage et de se tenir correctement tous les matins en le déposant, il n'y a pas de double punition, ils le gèrent comme ils veulent à l'école, je ne dis rien, mais je ne m'en occupe pas ! Et le fait de les séparer de classe cette année, ça a changé sa vie (je ne me souviens pas si J et O sont dans la même classe ou pas).

Ce soir, on a rdv avec la maîtresse de Clara (premier rdv officiel pour un de mes loulous) concernant son travail...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7699 le: 24 Janvier 2014 à 20:01:34 »

Alors Vanessa qu'a donné ce premier rdv officiel ?

Ici miracle Jules a eu un point vert que nous allons fêté ce soir, il,est très fier
Et non ils sont dans la même classe puisqu'il n'y a qu'une classe ( école de village )
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7700 le: 25 Janvier 2014 à 10:15:49 »

Bravo Jules !
Et tu vois que ça marche, il est super fier de lui !  Souriant Souriant Souriant

Pour Clara, la maîtresse nous a montré qu'elle lui avait fait écrire des mots sous la dictée (mézon, table, lunéte, etc), qu'elle commençait à déchiffrer, qu'elle faisait des additions et des soustractions simples sans compter sur les doigts. Elle propose de commencer un travail de CP dans la classe, quand le travail de GS est fait (ce qui est rapide apparemment, forcément). Ce sera après que ça va se compliquer, genre on fait quoi l'année prochaine ? CP ? CE1 ? CP-CE1 pour prévoir un glissement en cours d'année ?
Vous en pensez quoi vous ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7701 le: 25 Janvier 2014 à 11:08:41 »

Cp-ce1 s'il y a car oui ca peut permettre de prendre les habitudes de travail de l'élémentaire les premières semaines et si tout roule le glissement vers le ce1. Si elle est rapide, elle fait le travail de cp puis zieute ce qui se passe chez les ce1, enregistre et pourquoi pas essaie aussi. Du coup l'annee suivante elle peut etre prete pour le ce2 ( voir aussi si elle est d'accord)

Attention cependant, ca veut aussi dire qu'elle intégrera le collège un an plus tot que les autres soit à 10 ans. Moi ca me ferait peur. Je préfèrerais que mes enfants (s'ils etaient en avance, ce qui n'est pas le cas) pprennent le temps , quite à s'occuper autrement quand ils ont fini, et suivent leur tranche d'age.   
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7702 le: 26 Janvier 2014 à 14:39:27 »

A la base, je me dis aussi que je préfère que mes enfants soient très bons dans leurs apprentissages et dans leur classe d'âge. J'ai trop peur de la mettre en difficulté.
Mais mon plus gros problème, j'avoue que c'est "son frère" ! Comment gérer cette différence dans la gémellité ?
Enfin, je ne veux pas vous saouler non plus, il y a plus grave dans la vie !
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7703 le: 26 Janvier 2014 à 14:40:41 »

Clara (toujours elle  Tire la langue ) a perdu sa 6ème dent hier soir !
Ca fait 4 en une dizaine de jours, du coup il y a plein de trous partout (enfin 4 quoi...  ).
Vivement que ça repousse !
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7704 le: 26 Janvier 2014 à 14:45:58 »

Ca fait 4 en une dizaine de jours, du coup il y a plein de trous partout (enfin 4 quoi...  ).
ha ouais!!! Lisa en a pardu une a 3 ans (elle a été aidée par le bitume  ) et là elle en a une qui bouge......e la dent définitve qui  pousse derrière....
Rachel en pa perdu une à la fin de l'été et idem, en a une qui bouge et la deuxième dfinitive qui pousse..... leur meilleure copine qui est aussi IP en a dejà perdu 5 serait ce un signe de plus de precocité?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7705 le: 26 Janvier 2014 à 14:50:12 »

Je ne sais pas si ça joue mais Clara a eu sa première dent à 4 mois et demi.
Est-ce que quand on les a plus tôt, elles tombent plus tôt aussi ? 

Lucas est désespéré, rien ne bouge chez lui, et il voit sa sœur s'enrichir (et elle nous ruine !) et lui rester définitivement "pauvre". 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7706 le: 26 Janvier 2014 à 17:11:39 »

Ici aussi C en a une 3 eme qui bouge, leur copine de 5 ans en a déjà perdu 3ou 4 et C n'hésite pas à dire à V qu'il est un bébé car il a des dents de bébé et pas de dents de grand comme elle  . En apparence il dit rien mais jai quand meme peur de ce qu'il peut ressentir.

Pour la différence de niveau, je n'y suis pas confronté, mais je pense qu'il faut trouver un domaine dans lequel Lucas est performant et où il dépasse sa sœur ( sport, bricolage, soin, jeu, aide pour le ménage la cuisine...) - en espérant qu'il soit pas nul partout quand meme  Tire la langueBisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7707 le: 26 Janvier 2014 à 18:03:02 »

ha ouais!!! Lisa en a pardu une a 3 ans (elle a été aidée par le bitume  ) et là elle en a une qui bouge......e la dent définitve qui  pousse derrière....
Rachel en pa perdu une à la fin de l'été et idem, en a une qui bouge et la deuxième dfinitive qui pousse..... leur meilleure copine qui est aussi IP en a dejà perdu 5 serait ce un signe de plus de precocité?
lol!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7708 le: 26 Janvier 2014 à 18:10:56 »

A la base, je me dis aussi que je préfère que mes enfants soient très bons dans leurs apprentissages et dans leur classe d'âge. J'ai trop peur de la mettre en difficulté.
Mais mon plus gros problème, j'avoue que c'est "son frère" ! Comment gérer cette différence dans la gémellité ?
Enfin, je ne veux pas vous saouler non plus, il y a plus grave dans la vie !

Moi, ce qui m'a aidé dans mon regard sur le passage anticipé, c'est "qu'est-ce qu'elle aurait en CP?"

Et depuis les 3-4 ans que j'observe, je me suis faite à l'idée qu'on me proposerait pê un passage pour l'une ou l'autre et pas forcément les deux et pas forcément en même temps. Qu'on refuse ou que l'on accepte, un jour ou l'autre, il y a tjs un risque que les enfants plus tard trouvent que l'on a fait le mauvais choix...Alors, advienne que pourra.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7709 le: 27 Janvier 2014 à 15:37:18 »

coucou les filles,beaucoup de taf et un futur changement au taf,donc tête dans le guidon
ici aussi Esther a un cahier avec un lion sourire(vert),un lion mitigé(orange) et un lion qui rugit(rouge),c'est toujours vert et aussi quand ils travaillent bien ils gagnent des "joyeux" et amène des jouets avec lequel ils ne jouent plus et l'échange le jeudi jour de marché contre des "joyeux",ça peut etre aussi des fruits,un dessin etc etc
Maureen qui n'est pas dans la même classe que Esther n'a rien,y'a pas de couleur ou de jour de marché
ici aucune dent de tombé ni pour l'un ni pour l'autre
enfin la maison a enfin son toit,ouf
ça avance doucement,les filles ont hâte d'avoir leur nouvelle chambre de 20m2
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pages: 1 ... 512 513 [514] 515 516 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: