Tu ne me rassures pas avec ta myopie. La mienne est toujours dite légère ( -3 dioptries) 30 ans après mais je crois que des le départ elle était plus sévère que celle de ma fille alors j'espère que la sienne ne descendra pas trop non plus.
En tout cas, moi c'est sur je laisse tomber les lentilles. Malgré ce que m'a dit l'ophtalmo lors du dernier rdv, je sens bien que je deviens presbyte : quand c'est écrit tout petit je vois mieux en soulevant mes lunettes ( plus facile d'enlever des lunettes que de tendre les bras , meme si le premier réflexe -30 ans de myopie ne doivent pas y être étrangers- c'est de coller son nez sur le texte illisible

)
Ce soir j'ai rendu malheureuse ma grande fille (bon faut dire que le moindre petit truc est un drame pour elle ) elle veut m'envoyer sa liste pour Noël ( elle a tout choisi sur le net et veut m'envoyer les sites pour que je commande

) je lui dis que c'est trop tard. Le drame d'abord parce qu'elle ne comprend pas en quoi c'est trop tard alors elle veut me convaincre que non c'est pas trop tard car noel c'est dans 3 semaines , puis elle pleure en disant que je lui dis que c'est trop tard parce que je veux pas lui acheter ce qu'elle veut. Après le repas elle revient à la charge alors je lui dis que non les cadeaux sont déjà acheté , bah du coup elle pleure parce qu'elle va avoir des trucs qu'elle n'a pas commandés etc et qu'elle n'aurait pas ce qu'elle voudrait.

bref une insatisfaite d'avance. De toute manière , ces dernières années on lui achetait LE cadeau qu'elle voulait et 2fois sur 3 il ne servait pas.
Un oncle de zhom a eu un cancer du colon il y a une dizaine d'années, tout a l'air d'aller bien pour lui depuis l'opération. Maintenant il est à la retraite et en profite bien . J'espère qu'il en sera de meme pour ton BP.

Pour la maison, oui maso , vois n'avez pas eu assez avec les travaux de l'actuelle? Vous n'avez pas assez de boulot comme ça sans vous relancer dans des travaux? Mais je comprends cette envie de booster sa vie par de nouveaux projets.