quote author=Natacouette 92 link=topic=3327.msg2424706#msg2424706 date=1385671784]
Tiens question allergies.....
il y a deux ans, Rachel, a fait une réaction cutanée forte le matin à l'école (boutons genre urticaire qui gratte un max) le temps que j'arrive elle n'avait plus rien. La seule chose de nouveau: elle avait mangé pour la première fois des BN à la fraise au petit dej.
J'ai quand même passé un coup de fil au pédiatre qui m'a dit que cela pouvait être çà...... sauf que Rachel en grande épicurienne qu'elle est adoooooore les fraises (fraiches je precise) et en mangeait (et en mange tjs

) des quantités industrielles, d'autant que mes parents, maraîchers, en produisent. Autant vous dire les kg qu'elle a mangé ces dernières années. RAS niveau réaction.
Ce soir je rentre du boulot, elle dinait et me dit "ca me gratte ca me gratte".... j'enlève le pyj, et que vois-je

? des gros boutons type urticaire sur les bras..... je lui mets de la crème type apais*l, et lui donne un antihistaminique . Je passe tout en revue: pas de nouvelle lessive, pas d'adoucissant, pas de nouveau shampoing/ gel douche.....qu'as tu mangé aujourd'hui?
et pan, au gouter, tartine de confiture de fraise

Donc ma (mes

) questions:
Peut on être allergique à des produites "dérivés" de fraise sans faire de réaction allergiques aux fraises fraiches?
Peut on avoir de l'urticaire comme çà sans raison?
Merci

Zizette je ne vois pas pour ton élève....
Azerty pas de pistes non plus !
[/quote]
Je cite ce que j'ai posté sur le fi ldes QALC
Sandrinette pour tes loulous, est ce que J le prendrai si mal d'être dans le groupe des plus petits? peut ête qu'il y trouverai son compte, à faire des exercices plus adaptés à lui..... Il ne faut pas lui vendre comme une punition mais plutot comme un moyen de progresser?