04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:38:54
Pages: 1 ... 436 437 [438] 439 440 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 281204 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #6555 le: 08 Février 2013 à 21:26:36 »

Et bien comment défendre nos enfants ! Moi si je fais grève d'une part ça ne se voit pas d'autre part le boulot non fait doit être rattraper et enfin ce n'est pas constructif!

Cette reforme était me semble t il inscrit dans un certain programme électoral une majorité de français ont donc élu un président en connaissance de cause! Et si j'en crois les statistiques une proportion importante de l'EN alimente l'électorat de gauche, donc était a priori ok pour ce projet!

Ce soir je suis très   mais alors cette réforme à la con ça m'agace à un point inçroyable
Perso je lève mes enfants à 6h30 et les récupère péniblement avant 18h30 quand c'est pas 19h00 alors la question des rythmes scolaires à d'autres, j'ai juste bien les boules de savoir que mes enfants vont se faire chier une heure de plus par jour à la garderie, parce que les pseudo activités éducatives dans mon village je n'y crois mais alors pas du tout, au final de mon point de vue c'est une réforme inutile qui ne changera rien à rien, juste à occuper encore les français sur un sujet très éloigné de la question de la croissance et de l'économie.... Bref continuons ainsi et nous n'irons plus Très loin.....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6556 le: 08 Février 2013 à 21:28:14 »

Tu as posé ta journée pour garder les filles?
Tu les emmènes pour un défilé , ça tombe bien c'est carnaval, elles pourront mettre le masque fabriqué à l'ecole
Et tu viens grossir les rangs des opposants car c'est pas le tout que les écoles soient fermées ( ça ne gêne que les parents, pas le gouvernement) mais des manif, ça se voit. Plus elle sont grosses, plus elles font parler d'elles.

ouais je suis pas sur que ce soit la place de deux gamines de 5ans.........
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6557 le: 08 Février 2013 à 21:29:17 »

toi tu manifestes? tu les emmènes?
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6558 le: 08 Février 2013 à 21:30:31 »

Nata et toi ca ne pose pas de difficulté de prendre ta journée?
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6559 le: 08 Février 2013 à 21:32:25 »

Twinnies,  voter pour un parti ne veut pas dire qu'on adhère à tout ce qu'il propose.
Ensuite, entre ce qui était prévu et ce qui va voir le jour, y'a un monde.

Mais oui d'accord avec toi, y'a des problèmes bien plus importants , alors que ce gouvernement revoit leur copie et qu'ils laissent les choses en l'état s'ils sont pas foutu de faire mieux car pas les moyens de leurs ambitions.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6560 le: 08 Février 2013 à 21:36:03 »

Et bien comment défendre nos enfants ! Moi si je fais grève d'une part ça ne se voit pas d'autre part le boulot non fait doit être rattraper et enfin ce n'est pas constructif!

Cette reforme était me semble t il inscrit dans un certain programme électoral une majorité de français ont donc élu un président en connaissance de cause! Et si j'en crois les statistiques une proportion importante de l'EN alimente l'électorat de gauche, donc était a priori ok pour ce projet!

Ce soir je suis très   mais alors cette réforme à la con ça m'agace à un point inçroyable
Perso je lève mes enfants à 6h30 et les récupère péniblement avant 18h30 quand c'est pas 19h00 alors la question des rythmes scolaires à d'autres, j'ai juste bien les boules de savoir que mes enfants vont se faire chier une heure de plus par jour à la garderie, parce que les pseudo activités éducatives dans mon village je n'y crois mais alors pas du tout, au final de mon point de vue c'est une réforme inutile qui ne changera rien à rien, juste à occuper encore les français sur un sujet très éloigné de la question de la croissance et de l'économie.... Bref continuons ainsi et nous n'irons plus Très loin.....

je te rejoins à 200% sur le raisonnement......ce qui me dérange (et je parle de mon cas concret hein! ) c'est que je sais pertinament que les instits de mes filles, au moins une des deux "fait greve" mais qu'elle n'ira pas manifester (elle est pourtant maman elle aussi) et qu'elle fait grève parce que je cite "si je bosse le mercredi comment je vais faire garder ma fille?   "
alors on est tous d'acc pour dire que c'est une Réforme ALC çà c sur. ....mais comment e n tant que parents se faire entendre?Huh? quand les insists euxmême tiennent ce discour, que les assoc de parents d'élèves cautionnent......bref je trouve facile de dire que çà sera de notre faute à nous parents si la réforme passe.  
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6561 le: 08 Février 2013 à 21:37:41 »

Je voudrais bien aller manifester mais je suis dans un département où il y a classe le mercredi donc ça ne gêne personne ici, tout est déjà prévu en conséquence . Et si je trouve une manif dans un département voisin, je n'aurais pas a y emmener mes enfants puisque leur instit ne fait pas greve donc c'est sûr que c'est plus facile .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6562 le: 08 Février 2013 à 21:39:24 »

ben vu que je viens de bosser entre 20h et 23h tous les soirs depuis début janvier et certains samedi, que je vns de bouclé mes DADS à 16h aujourd'hui et que j'ai encore toute ma paye à faire, bien sur que prendre une journée çà me plombe encore plus ........ mais pas le choix!!!!! j'ai encore un infime espoir que ce mouvement du 12 serve à qq chose......
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6563 le: 08 Février 2013 à 21:40:52 »

Ben de toute façon, les moyens ils ne sont pas prêts de les avoir! Et qu'est ce qu'un gouvernement fait quand il n'a pas de moyen des mesures sociétales (ça ne coûte pas grand chose et ça fait agite un chiffon rouge pour détourner l'attention des vrais problèmes, cf le mariage homosexuel , ça fait parler les médias et pendant ce temps hop 2 -3 textes de loi à la mord moi le nœud ni vu ni connu )
Bon allez j'arrête la ce soir je fais du boudin, je pourrai mordre tellement ça me fatigue de voir ce qu'il faut faire pour faire comprendre l'évidence à nos politiques
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6564 le: 08 Février 2013 à 21:46:39 »

Moi j'en suis sûre! C'est bien trop aberrant pour que ça passe! C'est pas possible de s'entêter à ce point.les instits sont contre, les mairies sont contre, les parents qui réfléchissent un peu sont contre.
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6565 le: 08 Février 2013 à 21:48:23 »

ben vu que je viens de bosser entre 20h et 23h tous les soirs depuis début janvier et certains samedi, que je vns de bouclé mes DADS à 16h aujourd'hui et que j'ai encore toute ma paye à faire, bien sur que prendre une journée çà me plombe encore plus ........ mais pas le choix!!!!! j'ai encore un infime espoir que ce mouvement du 12 serve à qq chose......

Ben tu vois quand je te lis ça me désole encore plus, nos politiques n'ont même pas conscience que le problème n'est pas dans le rythme scolaire des enfants mais plus dans l'inadéquation entre le rythme scolaire et le rythme des parents ! Surtout qu'au final si tu es obligée ( je me mets aussi dans le lot) de bosser jusqu'à point d'heure c'est pour satisfaire à des directives d'Etat ( Dads) bref c'est sûrement un autre débat mais n'empêche qu'entre 24 heures d'école reparti sur 4 ou 4jours et demi et les semaines de 50 ou 55 heures que se cognent certains parents Ben je le redit il y a inadéquation !
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6566 le: 08 Février 2013 à 21:51:58 »

Moi j'en suis sûre! C'est bien trop aberrant pour que ça passe! C'est pas possible de s'entêter à ce point.les instits sont contre, les mairies sont contre, les parents qui réfléchissent un peu sont contre.

Franchement je ne comprends pas comment certains peuvent être pour! Ah sur le papier c'est beau mais alors que sur le papier hein, parce que je te rejoins des que l'on parle concret (qui paie qui gère qui fait quoi) et Ben bonjour le bazar, non sérieux je le redis il y a des sujets plus prioritaires que de faire une réforme aussi 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6567 le: 09 Février 2013 à 16:16:18 »

On a fait nos premières courses drive  zhom est revenu ravi .expérience à renouveler même si on n'a pas trouvé tout ce qu'on voulait (j'avais commencé une liste et sur les 5 aliments de cette liste, 2 n'apparaissaient pas du tout sur le site et 1 en rupture  ) on aurait p'ete du passer le cap depuis longtemps (en tout cas depuis qu'on est en ville avec cette offre de drive car avant en pleine campagne, on n'avait pas ça et encore avant en RP, c'était livraison payante à l'époque, pas de drive)
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6568 le: 10 Février 2013 à 11:03:48 »

Nous on est fan aussi, vive le drive ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6569 le: 10 Février 2013 à 12:32:16 »

Cette reforme était me semble t il inscrit dans un certain programme électoral une majorité de français ont donc élu un président en connaissance de cause!
Le programme proposé par le parti opposé en matière d'éducation n'était pas folichon non plus  Roulement des yeux Encore plus de suppressions de poste etc Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 436 437 [438] 439 440 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: