Je pense que les parents ne mesurent pas les conséquences de cette reforme. J'espère que l'ampleur de la grève soit telle que ça les amène a se dire que doit vraiment avoir anguille sous roche pour que ça grogne autant.
Je n'en suis pas sûre !
Combien de fois ces derniers suis-je obligée de me/nous justifier, les gens pensent tous qu'on fait grève parce qu'on ne veut pas passer à la semaine des 4 jours et demi.

Perso ce n'est pas ce que je pense, en revanche 2 grèves coup sur coup je trouve ça " lourd" à gérer
Surtout que le mot explicatif pour la première grève était justement liés aux rythmes scolaires alors qu'en fait ce n'était pas la raison première de ce mouvement puisque c'est l'objet du second mouvement....
Pour ma part il est prévu que les enfants bénéficient du service minimum, plus l'envoi d'un courrier à M le maire pour lui dire que je confie mes enfants à la mairie puisque c'est elle qui sera en charge d'organiser les activités périscolaire d'après 15h30! Autant qu'ils s'entraînent !
Mais 2 greves coup sur coup, je ne pense pas que c'est le meilleur moyen .... J'aurai de très loin préférer comme dans les usines un débrayage à l'heure où justement il est prévu que les cours s'arrête histoire de mettre l'Etat face à la future réalité, mais une énième grève je crois qu'un paquet de français sont résignés et en ont ras le bol! Parce qu'au final c'est pas tant l'Etat que ça gonfle qu'une partie des français et en particulier les,parents d'élèves