04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:20:43
Pages: 1 ... 431 432 [433] 434 435 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 281350 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6480 le: 20 Janvier 2013 à 22:43:35 »

Salut les filles enfin une journée ou je prends le temps  Tire la langue
Twinnies ta demande est grave légitime mais je comprends azerty et j'ai pu voir parfois en sorties comment ça se passe... je conçoit aisément que la maitresse n'ait pas le temps   et çà c dommage!!! Tout comme je sais que ma Lisa a peu d'amis dans sa classe (elle a un amoureux.... et une copine "des fois, quand elle veut" ) et c'est tout.... le mati nc'est zhom qui l'emmène mais la semaine dernière j'aieu l'occas de l'emmener deux fois et deux fois le même scénario, je la laisse et elle s'assoie seule à l'écart... Pleurs Pleurs Pleurs et en fait la maitresse n'a pas le temps de    nous voir pour nous en parler puisque Lisa va bien et travaille bien donc c ok. Sauf que moi je sais que ma puce elle souffre (bon le mot est un peu fort je le reconnais) d'être seule dans sa classe alors que sa soeur (bcp plus sociable et moins timide) est avec leur meilleure copine!!! Pas simple....quand je vois les pb rencontrés par la maitresse par rapport à d'autres enfants j'arriveà comprendre qu'elle n'a pas le temps de se pencher sur le cas de L... bref pas simple!
Mamouchka ca faisait longtemps  Souriant tu as fait détecter ton loulou pour savoir qu'il est précoce? bon courage en tout cas.....
Ici journée à la cool comme j'ai du bosser hier aprèm j'ai profité des filles et de ma journée pour me reposer un peu.... ce matin ,il neigeait ++++ donc on est restés à la maison (j'ai regardé la fée clochette avec les filles elles sont super fan et j'avoue que j'aime bien aussi   ) puis j'ai arnaché tout mon petit monde en mode multi couche et direction dehors en famille!!! bonhomme de neige, glissades bataille..... o n s'est bien éclatés... ensuite j'ai préparé le repas et fait une bonne sieste d'au moins une heure et demi....... ensuite jeux DA, peinture.... j'a ifait un peu de ménage aussi une galette des rois mangée au gouter, et ce soir opération épilation, gommage hydratation  Tire la langue Tire la langue ca fait du bien!!! demain je vais au taf à pieds ou en bus si la ratp veut bien......et si les gnomettes ont école (je ne sais pas d'ou viennent les instit).
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6481 le: 20 Janvier 2013 à 22:58:02 »

J'ai passé la semaine dernière avec entre 15 et 18 élèves, c'était trop cool!! je n'irais pas jusqu'à dire que j'aimerais bien que mes élèves soient plus souvent malades mais presque  (surtout certains  Tire la langue )
Demain j'accueille un nouveau (4 en tout dans l'école) la maman débarque de la RP seule (suite a une séparation)  avec 8 gamins juste parce qu'elle a trouvé une grande maison pas chere par ici. Elle n'y a aucune famille. J'appréhende car depuis le début de l'année tous les nouveaux sont des enfants à la ramasse scolairement je commence donc a en avoir marre de tout reprendre avec eux (depuis l'écriture du prénom quand même  Tire la langue )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6482 le: 21 Janvier 2013 à 18:15:24 »

Salut. Oui Dimitry sais écrire  et lire déjà. Et maitresse  propose le faire sauter le GS. Je ne veux pas parce que il faudra changer l'ecole, Et 3 écoles pour 3 gamins c'est un peu trop. Huh?
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6483 le: 21 Janvier 2013 à 20:50:00 »

Lire et écrire , c'est bien mais pas suffisant pour justifier un saut de classe. Il écrit en cursive ??  Comment se sent-il en classe? S'il y trouve son compte au niveau des activités manuelles, les jeux, les livres, la motricité, qu'il reste encore en maternelle.
Pourquoi. 3 écoles? Ton grand est déjà en 6 eme ? Ou y'a une école par cycle par chez toi?

Ce soir je regarde le mystère des jumeaux sur la 3
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6484 le: 21 Janvier 2013 à 21:28:25 »

L'avis de la psychologue scolaire est quelquefois éclairant (pas toujours).

Ici, Romane a fait un CP éclair , elle est en CE1 depuis la rentrée d'octobre. Je me suis dit plusieurs fois que si elle avait fait un CP plutôt qu'une GS, ça aurait été plus simple(en maths notamment, où elle a pour l'instant fonctionné de manière intuitive et où il a fallu tout d'un coup additionner en colonnes avec retenue sans l'avoir appris en classe). Mais je me trompe peut-être.

Perso, je croise les doigts pour que les filles n'avancent pas trop vite car je crains le passage anticipé pour l'une et pas l'autre... Ca, je trouverais dur pour elles...

Et l'un et l'autre de tes jumeaux, que disent-ils?

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6485 le: 23 Janvier 2013 à 21:48:17 »

Un p'tit coucou du fond de ma couette, j'ai un gros rhube. Ça va être encore sympa pour allaiter cette nuit Roulement des yeux

Elise diminue doucement le nombre de tétées quotidiennes, elle en est à 5-6/24h et patiente de plus en plus longtemps  Souriant
Mon lumbago est presque de l'histoire ancienne. Encore une petite douleur mais c'est bientôt terminé. Je vais enfin pouvoir à nouveau porter Elise en écharpe. La poussette c'est sympa mais je préfère nettement l'echarpe.
J'ai commencé la rééducation du perinée, y a du boulot, je le savais :-/ Avec la sonde prescrite, je peux aussi travailler à la maison, faut juste que j'en prenne l'habitude et que je prenne le temps.

On a séparé les garçons, chacun a sa chambre. Il faut maintenant trouver des stickers à prix abordable.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6486 le: 23 Janvier 2013 à 21:49:53 »

Quoi de neuf de votre côté ?
Y a pas foule ces derniers temps...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #6487 le: 24 Janvier 2013 à 06:02:34 »

Coucou,

Ravie Pucette de lire que ton allaitement se passe bien! Tu es encore en conge mat? En tout cas soigne toi bien...

Azerty tu avais raison, la maîtresse ne me fera pas de mini compte rendu des punitions de Jules " faute de temps"  j'en suis  . Bref j'ai demandé a la voir en entretien pour qu'on puisse échanger sur le comportement de Jules et elle accepte de me recevoir un vendredi à 17h30 j'apprécie, même si de mon côté ça va être chaud d'arriver si tôt a l'école .....

Oups allez je file
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6488 le: 24 Janvier 2013 à 08:02:11 »

Coucou,

Ravie Pucette de lire que ton allaitement se passe bien! Tu es encore en conge mat? En tout cas soigne toi bien...

Azerty tu avais raison, la maîtresse ne me fera pas de mini compte rendu des punitions de Jules " faute de temps"  j'en suis  . Bref j'ai demandé a la voir en entretien pour qu'on puisse échanger sur le comportement de Jules et elle accepte de me recevoir un vendredi à 17h30 j'apprécie, même si de mon côté ça va être chaud d'arriver si tôt a l'école .....

Oups allez je file

Bonne journée ma twitwi chui dejà sur mes DADS depuis 1h allez dans 10 jours C EST FINI!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6489 le: 24 Janvier 2013 à 21:28:01 »

Coucou,

Oups allez je file
Je me suis moi meme pris deux remarques de parents pour n'avoir pas informe dans le cahier de notre sortie de ce jour. Dont un par écrit auquel je me suis contenté de " répondre" par un laconique "vu" . À l'autre,  a l'oral, j'ai dit que je me souvenais qu'au dernier moment qu'on avait une sortie donc pas le temps de faire un mot dans la cahier.
( déjà limite pour trouver du temps pour mettre un affichage a la porte)
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6490 le: 25 Janvier 2013 à 20:48:49 »

Bon Les filles de l'EN et en particulier vaness et azerty Je dois vous dire merci, vos conseils et nos échanges m'ont été pour ce rdv avec la maîtresse extrêmement précieux et profitables! Précieux parce que pour une fois plutôt que de tout voir par le petit bout de ma lorgnette j'ai eu l'esprit un peu plus large ( lire votre quotidien d'enseignant m'éclaire sur le fonctionnement du " mammouth" ) et donc mon échange avec maîtresse a été très constructif. Et profitable dans le sens où je pense aussi avoir marqué des points auprès de maîtresse ce qui n'est pas désagréable ( par exemple je l'ai informé de mon courrier à l'inspection académique suite à son absence et au fait qu'il était inadmissible qu'elle n'ait pas été remplacée, et bien elle était ravie de savoir qu'au moins un parent s'était mobilisé  Cool )

Bon elle m'a énormément rassuré non Jules n'est pas un " délinquant" ok il a du bouillon et a besoin d'être recardé, mais il n'est pas rebelle, ses progrès de langage sont importants, sans compter qu'il est volontaire à l'apprentissage et surtout apprend vite et bien, elle pense qu'il sera bon élève .... Bref après tout ce qui m'a été rapporté notamment par le biais de la cantine, je peux vous dire que j'étais fiere Cool et soulagée
Nous avons donc convenu que tous les petits problèmes simples qui avaient trouvé solution ( même en cas de punition) au sein de la classe ne serait pas portée à ma connaissance et que lorsque olympe rapine je lui dirai que je ne veux pas le savoir que maItresse n'a rien dit donc que le sujet est clos....
Bref je me rends bien compte que les moyens mis a disposition sont très restreints, je suis soulagée aussi de constater que la maîtresse est tout aussi désolée que moi de ne pouvoir communiquer via adresse mail, mais l'école maternelle n'a pas d'ordi, et résumé pour moi les conditions de travail c'est Zola
Enfin elle m' a confirmé qu'il y avait un vrai problème à la cantine, mais pas tant de la part de Jules, que de la part du personnel qui encadre le repas et hurle voir humilie les enfants... En clair faut que je mène l'enquête pour en savoir plus et me forger ma propre opinion, si ce que j'ai entendu ce soir est vrai la probabilité que je change les enfants d'école est importante....

Bref en tout cas ça m'a fait un bien fou de pouvoir échanger avec la maîtresse qui a eu la gentillesse de me recevoir un vendredi soir
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6491 le: 25 Janvier 2013 à 20:50:25 »

Bonne journée ma twitwi chui dejà sur mes DADS depuis 1h allez dans 10 jours C EST FINI!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ça y est j'ai boucle mes 5 Dads demain je paramètre tout pour et nickel sur janvier et lundi je turbine pour faire mes paies  Tire la langue

Et toi tu t'en sors
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6492 le: 25 Janvier 2013 à 20:52:24 »

Ah oui j'ai oublié de vous dire, que ma commune devrait demander la dérogation pour reporter la réforme en 2014, de toute façon dan sels petites commune je ne vois pas ce qui pourra être mis en place, il n'y a pas une tune alors 
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6493 le: 30 Janvier 2013 à 09:42:02 »

Y a plus.personne   
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6494 le: 30 Janvier 2013 à 09:50:39 »

Les garçons ont fait des progrès du côté des pipis dans la culotte, leur résolution prise avec le Dr du CMP commence à être tenue  Sourire
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 431 432 [433] 434 435 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: