04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:20:47
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 281351 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6465 le: 19 Janvier 2013 à 20:18:35 »

Les miens ont ce rythme là cette année, bah moi je les trouve HS arrivé le vendredi. J'y pensais justement hier soir tellement ils étaient pignoux et de nouveau aujourd'hui, debout à 9h et pourtant ils n'avaient pas l'air reposé , et même si on les as couchés cet aprèm,  zont pas dormi, et la fin de journée à été chaude.
L'an dernier, ils étaient fatigués en fin de journée ( je les récupérais vers 18h/18h30) mais plus calmes les mercredis et week-end.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6466 le: 19 Janvier 2013 à 21:19:57 »

Ca y est, les garçons ont chacun leur chambre Sourire à terme, Elise sera avec Nathan (tant qu'elle mange la nuit, je trouve plus pratique de l'avoir près de moi, sachant qu'elle fait la plupart des siestes dans sa future chambre). Y a plus qu'à aménager l'espace bébé et l'espace petit garçon avec des stickers différents.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6467 le: 19 Janvier 2013 à 21:34:38 »

Hello les filles
c'est un peu le rush e nce moment pas tro ple temps de passer!!!!
Laure çà à l'air d'aller? pas trop d'angoisses?
Azerty je suis ok avec toi sur le rythme, le vendredi soir y a rien à en tirer ,elles sont HS......une journée comme aujourd'hui ou il y a pas mal de neige dehors on est sortis qu'une heure ce matin parce qu'après elles avaeint froid, ben du coup l'après midi a été un peu rude (pour zhom moi je bossais). 5 jours ou il faut se lever ben en fi nde semaine ils sont claqués..... les miennes ne dorment plus à la sieste, même si elles sont bien fatiguées......
Pucette cool pour la petite Elise elle a l'air de bien pousser!!! et tes douleurs çà va? qu'est ce qui a motivé votre choix de mettre Elise avec u ndes garçon? et pourquoi Nathan? au hasard ou il y a une raison?
Ici comme je disais pas mal de neige, enfin assez pour nous perturber  il doit reneiger demain, o nfera de nouveau un bonhomme si on peut  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6468 le: 19 Janvier 2013 à 22:07:56 »

Et encore je dis vendredi soir mais en y faisant attention, possible qu'il y ait déjà des signes de fatigue plus tôt dans la semaine.
Cette semaine, zhom m'a dit que quand il les récupère le soir à la garderie, c'est la grosse teuf , sont tous en train de danser au point que ça pue la transpiration dans la salle et pareil pour les vêtements des petits. Ça donne une idée des activités culturelles et artistiques qui vont être offertes sur le temps périscolaire .
C'est sur ça les occupe bien, ça les défoule mais ça les rend HS aussi!! Alors qu'ils ont toute la semaine à tenir.
Les miens font du 7h30/20h30 ( mais s'endorment parfois à plus de 22h!!) et ne dorment quasi plus à la sieste.
Je sais pas comment ils font.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6469 le: 19 Janvier 2013 à 22:40:45 »

Même rythme ici aussi, 7h30-20h30 avec souvent un endormissement vers 22h... Sauf que.les miens font encore une bonne sieste.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6470 le: 19 Janvier 2013 à 22:52:23 »

Mon dos va mieux, l ostéopathe m'a rendu ma souplesse (toute relative, je n'ai plus 20 ans :-P). Il reste une inflammation sur une lombaire qui devrait partir dans les jours qui viennent. Je la revois vendredi prochain pour vérifier si tout va bien. Au pire comme elle dit, elle m'offrira un café.

Nathan a exprimé il y a quelque temps le souhait d'avoir sa chambre à lui. Gabriel est trop avec lui, tout le temps même, et Nathan ne peut jouer seul sans que son frère le suive, veuille faire pareil ou l'embête. On s'est longuement creusé la cervelle pour trouver l'organisation adéquate. Nathan voulait Elise avec lui pas Gabriel, ça, ça nous a un peu simplifié la tache, pas de jalousie de ce côté là. Mais la taille des pièces a été un peu plus compliquée à gérer. Donc chacun a dans sa chambre du mobilier de bébé. L'un la commode à langer et le lit à barreaux, l'autre l'armoire.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6471 le: 19 Janvier 2013 à 22:54:41 »

Plus de neige ici, c'est bien pour les travailleurs mais qu'est-ce que j'avais aimé jouer dans la neige avec les garçons la dernière fois !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6472 le: 19 Janvier 2013 à 22:59:08 »

Elise est enrhumée, c'est fou, c'est venu d'un coup ! La nuit dernière a été rude, je déteste la moucher et encore plus quand elle est ensommeillée la nuit. Ce soir ça fait 2 fois qu'elle gémit dans son sommeil, la nuit s'annonce pénible.
Les garçons sont bien enrhumés aussi et toussent beaucoup. J'espère que le traitement de la pneumo sera efficace rapidement car j'ai l'impression que ça dégénère vite.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6473 le: 19 Janvier 2013 à 23:22:58 »

coucou les filles
on a eu de la neige hier,j'ai entendu les flocons tomber sur le velux,ça fessait pas le meme bruit que la pluie,du coup au réveil j'ai appelé les transport de bus et bien sur pas de transport,donc on est tous resté à la maison,y'a que zhom qui est allé au travail
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #6474 le: 20 Janvier 2013 à 09:08:18 »

Hello,

Comme nata je touche pas vraiment terre Tire la langue

En vous lisant, je réalise, que l'ensemble du territoire n'est pas mis sur un même pied d'égalité, horaire de classe différent, jour de classe différent, en fait ça me laisse l'impression que chacun fait comme il veut.....
Et surtout comme ça arrange, qui that's the question!
Par exemple dans mon village, début des cours 9h00 ( ce qui est de mon point de vue une pure connerie, en étant à 20 min minimum de route de tout, quasi aucun parent ne travaillant en journée ne peut emmener ces enfants à l'école,) ensuite ils sont pressés comme des citrons à la cantine, pour manger vite vite vite parce que le temps que les 90 élevés s'installent il reste à peine une heure pour faire manger tout ce beau monde c'est chaud! Sans compter que les enfants mangent seuls, pas de personnel enseignant présent ( de mon temps, les instits mangeaient avec les élèves et faisait régner la discipline. )
Bref démarrer l'école 30 minutes plus serait benefique tjrs de pont de vue mais bien sur cela semble inconcevable! Et oui sur toute l'école une quinzaine d'enfants prend le car! On ne peut pas pénaliser 15 enfants pour en favoriser 90 Roulement des yeux

Et pour moi le pompon, la présidente de l'association de la cantine, m'a appelé parce que Jules est insolent à la cantine.... De la mon mari en parle avec la dame de la garderie, seule personne en contact avec nos enfants que nous pouvons croiser, et la on apprend que Jules a aussi été puni de prendre un livre à la bibliothèque parce que infecte....ou encore que l'autre jour, il a poussé je ne sais plus qui, et la on vous achève avec la phrase qui tue...... " vous n'étiez pas au courant! "
Et Ben non pas au courant, ce qui me gonfle ++++++
Bref j'ai donc rédigé un courrier à l'attention de la maîtresse, pour lui demander de m'informer par écrit lorsqu'elle puni Jules ou O. L'objectif est que nous puissions le soir échanger avec enfant et le cas échéant remettre une punition. Vous en pensez quoi? En fait ma question est plutôt pensez vous que la maîtresse va suivre ( je ne voudrais pas qu'elle pense que je la flique ou que je fasse ça pour juger du bien fonder de la punition) !
En ce moment ils sont super dur, et moi je craque complément il me faut reprendre le contrôle de mes petits monstres
Hier soir au bout du rouleau j'ai fait la technique super nanie, enfants assis en rang d'oignon qui écoutent les nouvelles règles ( ultra simple maman demande une fois et ne répète pas, les enfants écoutent sinon c'est consigné dans la chambre! ) et bien j'ai passe une bonne soirée! Et ce matin ça file droit, ils jouent sans se battre dans la chambre de Jules. Pourvu que ça dure.....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6475 le: 20 Janvier 2013 à 12:13:47 »

Ta demande est justifiée, cependant moi je ne pourrais y accéder par pur manque de temps
À quel moment prendre le cahier d'un enfant pour y écrire plusieurs phrases ( et en plus se relire pour pas laisser de faute sinon on signe notre arrêt de ... Tire la langue) ?
Meme moi qui vois la plupart des parents le soir, je pense rarement a leur dire ce qui a pu se passer dans la journée ( chute, grosses bêtises) car au moment de la sortie, c'est un peu la bousculade dans le couloir et l'excitation sur les bancs dans la classe donc je me dépêche de refiler les gamins.
Les enfants sont pressés comme des citrons , et nous adultes le sommes aussi  nous sommes tous sous pression, voilà c'est peut être là la solution, arrêter de favoriser le rendement au détriment de la qualité. Ce n'est donc pas tant les rythmes scolaires qu'il faut modifier mais le rythme de la société dans sa totalité et la mentalité du toujours plus !!
Bref c'est pas pour demain qu'on retrouvera une  douceur de vivre Roulement des yeux

Chez toi les 90 enfants mangent en meme temps? Wouah ça doit en faire du bruit surtout si pas de personnel . Rassure-moi y'a quand meme des atsem et autre personnel pour servir ?
Ça fait longtemps que les instit ne surveillent plus les cantines. Enfin ça dépend des villes. Je le faisais l'an dernier.
Cette année il n'y a qu'une à deux atsem pour servir et aider nos deux classes de maternelle et une animatrice pour la moitié des élémentaires, l'autre moitié attendant dans la cour avec un deuxième animateur pour le deuxième service.
Journalisée

Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6476 le: 20 Janvier 2013 à 20:08:43 »

Salut les filles,  ça fait lontemps que je ne suis pas venue par ici. On grandi et je pense que c'etais plus facile avant finalement. Dimitry est apparement precoce comme mon grand et nous fait de la misére.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #6477 le: 20 Janvier 2013 à 20:48:37 »

Azerty oui il n'y a qu'un service maternelle + primaire,mais les maternelles (une trentaine d'enfants sont dans une salle à part et 2 personnes s'occupent d'eux)
Effectivement c'est bruyant et j'ai cru comprendre que le règlement était militaire  ::)la encore je trouve ça complètement con, les enfants doivent déjà faire preuve de discipline en classe alors s'ils ne peuvent même pas se parler à la cantine comme ça semble être la demande .....

Salut les filles,  ça fait lontemps que je ne suis pas venue par ici. On grandi et je pense que c'etais plus facile avant finalement. Dimitry est apparement precoce comme mon grand et nous fait de la misére.

Oui pour moi c'était plus facile tout petit et je me disque quand les devoirs pointeront le bout de leur nez dans notre vie de sera encore pire!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6478 le: 20 Janvier 2013 à 22:36:50 »

Quelle bonne surprise Mamouchka  Bisou

Twinnies, te prends pas la tête en avance pour les devoirs; y'a pas de raison que ca se passe mal  Clin d'oeil les miens ont toujours tout fait tout seuls (bon au cp faut quand même écouter leur lecture)
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6479 le: 20 Janvier 2013 à 22:43:20 »

Coucou Mamouchka,
précoce dans quel genre??
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: