Hello,
Comme nata je touche pas vraiment terre

En vous lisant, je réalise, que l'ensemble du territoire n'est pas mis sur un même pied d'égalité, horaire de classe différent, jour de classe différent, en fait ça me laisse l'impression que chacun fait comme il veut.....
Et surtout comme ça arrange, qui that's the question!
Par exemple dans mon village, début des cours 9h00 ( ce qui est de mon point de vue une pure connerie, en étant à 20 min minimum de route de tout, quasi aucun parent ne travaillant en journée ne peut emmener ces enfants à l'école,) ensuite ils sont pressés comme des citrons à la cantine, pour manger vite vite vite parce que le temps que les 90 élevés s'installent il reste à peine une heure pour faire manger tout ce beau monde c'est chaud! Sans compter que les enfants mangent seuls, pas de personnel enseignant présent ( de mon temps, les instits mangeaient avec les élèves et faisait régner la discipline. )
Bref démarrer l'école 30 minutes plus serait benefique tjrs de pont de vue mais bien sur cela semble inconcevable! Et oui sur toute l'école une quinzaine d'enfants prend le car! On ne peut pas pénaliser 15 enfants pour en favoriser 90

Et pour moi le pompon, la présidente de l'association de la cantine, m'a appelé parce que Jules est insolent à la cantine.... De la mon mari en parle avec la dame de la garderie, seule personne en contact avec nos enfants que nous pouvons croiser, et la on apprend que Jules a aussi été puni de prendre un livre à la bibliothèque parce que infecte....ou encore que l'autre jour, il a poussé je ne sais plus qui, et la on vous achève avec la phrase qui tue...... " vous n'étiez pas au courant! "
Et Ben non pas au courant, ce qui me gonfle ++++++
Bref j'ai donc rédigé un courrier à l'attention de la maîtresse, pour lui demander de m'informer par écrit lorsqu'elle puni Jules ou O. L'objectif est que nous puissions le soir échanger avec enfant et le cas échéant remettre une punition. Vous en pensez quoi? En fait ma question est plutôt pensez vous que la maîtresse va suivre ( je ne voudrais pas qu'elle pense que je la flique ou que je fasse ça pour juger du bien fonder de la punition) !
En ce moment ils sont super dur, et moi je craque complément il me faut reprendre le contrôle de mes petits monstres
Hier soir au bout du rouleau j'ai fait la technique super nanie, enfants assis en rang d'oignon qui écoutent les nouvelles règles ( ultra simple maman demande une fois et ne répète pas, les enfants écoutent sinon c'est consigné dans la chambre! ) et bien j'ai passe une bonne soirée! Et ce matin ça file droit, ils jouent sans se battre dans la chambre de Jules. Pourvu que ça dure.....