17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:45:08
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 284819 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5790 le: 20 Septembre 2012 à 21:47:08 »

Rhooo Cala c sur çà doit pincer fort ton coeur de maman  Bisou Bisou Bisou Bisou le petit filleul de zhom qui a 4 mois de moins que les filles, (c casi leur frère on le voit trèèèèès souvent) est un enfant "en avance" intellectuellement .... a du mal à l'école, il restait souvent contre le mur à regarder les autres jouer..... c'est rentré dans l'ordre petit à petit mais il n'avait pas l'air de trop en souffrir.
Sympa la sortie dans une ferme c'était ou?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5791 le: 20 Septembre 2012 à 22:06:10 »

Twinnies, ça me fait penser que hier, on a un petit qui a sorti son attirail pour uriner en pleine cour (bon dans l'herbe quand même mais vu qu'ils se roulent dans l'herbe -enfin ce qu'il en reste vu la sécheresse-) !! On a vu le jet et on a crié tellement on a été estomaqué , résultat il a pris peur et s'est mis à pleurer le pantalon toujours aux pieds!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5792 le: 20 Septembre 2012 à 22:09:41 »

Pour le judo, finalement je ne regrette pas qu'ils n'en fassent pas. le dojo étant à côté de l'école, ils y vont tous les lundis avec leur classe et même si leur maitresse n'est pas prof de judo, pour les petits jeux d'opposition (en général ce qu'ils font en babyjudo -mon ainé en avait fait -) ça aurait fait doublon.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5793 le: 21 Septembre 2012 à 06:50:12 »

Moi finalement ils ne font rien.
On est allé les inscrire au multisports, il y a 20 gamins dans le groupe, on est 14 et 15 sur liste d'attente !  Tire la langue
Je suis un peu deg parce qu'ils proposaient de super trucs : jeux d'opposition, jeux collectifs avec ou sans ballon, cirque... Et d'un autre côté, Clara et Lucas ayant tout juste 4 ans, ils ont le temps d'avoir des activités. Tant pis !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5794 le: 21 Septembre 2012 à 20:56:25 »

Youpi incroyable mais vrai, mon tout petit village propose pour les vacances de toussaint une semaine d'initiation à l'anglais au 3-6 ans! Bonjour olympe je ne me fais pas de soucis en revanche Jules qui ne parle déjà vraiment pas bien le français, j'hésite, alors je viens prendre conseil auprès de vous.
C'est juste pour une semaine

Bon sinon olympe est toute honteuse ce soir, le jeu de " je te montre mes fesses" s'est moins bien passe auj, j'en ai parle à nounou qui l'a redit à maîtresse, qui a dons été très vigilante et à pu le moment opportun claquer une fessée sur les petits culs qui se présentait à elle! Efficace olympe à tellement honte qu'elle ne recommencera pas!
En revanche vive les jujus, sans Jules, je n'aurai rien su! Olympe est très bonne menteuse! On est pas sortie de l'auberge
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5795 le: 22 Septembre 2012 à 08:54:55 »

Pas de conseil pour l'anglais, si ce n'est que si tu en as envie, il ne s'agit que d'une initiation, qu'ils vont bien s'amuser, et que je ne vois aucune contre-indication pour que Jules en profite également !

Parfois aussi je me dis vive les jujus, on sait presque tout !  (Et le reste, je le vois...  ).
Ca doit être lourd pour eux parfois, non ?
Et profitons-en, plus tard, ils se ligueront contre nous.  Tire la langue
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5796 le: 22 Septembre 2012 à 10:25:48 »

coucou,ça y est c'est officiel,ALAN passe en cm1 dés lundi ,il a réussi les test 80/100 en math et 62/100 en français,elle m'a dit qu'il oubliai les majuscules et les points,ça ,c'est fou car Carl est pareil,j'ai beau leur dire chaque année,ça rentre pas
ALAN est super content,si vous vouiez ses cahiers,super beau,propre bien présenté,ça change vraiment de l'an dernier,la maitresse de CE2 a dit qu'il avait une mémoire photographique(ce qu'on m'avait déjà dit en GS)et quand je lui ai dit qu'il savait lire à la toussaint en CP ,elle m'a dit que ça ne l'étonnait pas,elle le trouve très agréable et que c'est un enfant curieux de tout donc qu'il sera très bien en cm1
ici aussi Maureen parle mieux que Esther,je vais en parler après Noël au maître pour voir si lui il a vu un mieux ou pas,sinon ce sera ortho
hier je suis allée à la boxe,trop top,ça fait du bien,on était au moins 30 et 5 nouveaux de plus
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5797 le: 23 Septembre 2012 à 12:12:06 »

Un p'tit coucou en ce dernier jour de soleil avant d'affronter la grisaille et le froid dès demain.

Les choses ont avancé chez moi, j'ai enfin déballé les cartons de vêtements de bébé, fait des lessives, rangé un peu l'armoire d'Elise. Hier soir on a installé le lit parapluie dans notre chambre, elle dormira là les premiers temps avec un bon matelas (on a choisi un lit parapluie avec réhausse de couchage et table à langer intégrées + des poches de rangement). Du coup, même s'il y a encore quelques petites choses à faire (notamment monter la commode avec table à langer dans sa chambre), ben, je me sens presque prête à l'accueillir Sourire

Les garçons, comme à leur habitude, sont bien agités, Gabriel met un bazard pas possible, ça se bat pour rigoler, se bat pour se disputer... bref, j'ai l'impression qu'ils sont constamment en train de se battre et je ne vois pas toujours quand c'est pour rire. Du coup, ils font énormément de bruit, je lève le ton, je punis... et si je laisse faire, les voisins rouspètent (à raison) car on entend taper au sol et dans les murs, tout résonne Roulement des yeux

On leur a acheté un réveil multifonction : horloge à aiguille, horloge digitale et voyant lumineux qui dit quand c'est le moment de dormir ou de se lever. Ce matin, on a utilisé uniquement le voyant lumineux, fixé à 8h30. Ils ont bien respecté la consigne et ne se sont levés qu'à 8h30  Sourire Mon mari m'a dit "la prochaine fois, met la consigne à 10h ). Pour demain matin, on mettra la fonction réveil avec sonnerie en route (3 choix possible : train, oiseaux ou chant du coucou qui les fait mourir de rire). On va voir ce que ça donne au fil du temps.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5798 le: 23 Septembre 2012 à 14:46:36 »

Dis à ton mari que pour qu'une consigne soit respectée, il faut qu'elle soit "acceptable".
Je pense que celui qui met d'office 10h, il va râler parce que ce genre de réveil c'est de l'attrape-nigaud, les gamins sont incapables de respecter le voyant etc 

Ici on profite des derniers rayons de soleil puisqu'apparemment toute la semaine il pleut 
Y'a un peu trop de vent mais il fait bon.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5799 le: 23 Septembre 2012 à 14:49:51 »

Ben non, on n'a déjà plus le soleil... 
Alors on peut pas profiter...
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5800 le: 23 Septembre 2012 à 18:24:11 »

Twinnies, moi j hésiterai à mettre Jules à l anglais vu ses difficultés de langage  Il va certainement s amuser, mais est ce que cà ne risque pas de lui emmêler les pinceaux? Et si tu appelais carrément l orthophoniste pour lui demander son avis? Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5801 le: 23 Septembre 2012 à 18:27:16 »

Super pour Alan ! Ça lui sera profitable  Souriant C est chouette que les enseignants se soient penchés sérieusement sur son cas. En plus ils voient et lui disent qu il en est capable, ça va lui donner confiance en lui.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5802 le: 23 Septembre 2012 à 18:29:42 »

J ai bien mal au dos ce soir, j ai dû trop forcer depuis hier... Cuisine, serpillière et aujourd'hui hui bain de ma chienne Roulement des yeux en plus des lessives et du linge bien entendu.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5803 le: 23 Septembre 2012 à 21:00:49 »

PUCETTE ,tu vas accoucher si tu continues comme ça ,force pas trop
merci pour ALAN,là ,les filles sont au dodo et les garçons sont en train de lire un livre
allez demain une nouvelle semaine,j'espère avoir des news de la présidente du 56 car ça y est c'est officiel,elle a loué la salle de sport de la commune ou j'habite pour faire le troc et puces des juju,car les deux dernières n'étaient pas top car trop loin de Vannes,là c'est à 5MN et comme moi je me suis proposée à me renseigner auprès de ma mairie,c'était ok pour que le troc et puces ce fasse à Theix,et je me suis proposée à faire des affiches avec mon ordi pour mettre dans les écoles de Theix et celle au alentours et aussi dans l'école des filles car y'a des juju,et puis les troc et puces marchent super fort dans la commune ou je suis
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5804 le: 23 Septembre 2012 à 22:51:18 »

PUCETTE ,tu vas accoucher si tu continues comme ça ,force pas trop
Je suis à moins de 2 semaines de la DPA ;-) Y a plus fin à craindre maintenant.Et comme il y a 10jours la gyneco m avait dit que j étais loin d avoir un col favorable à un accouchement imminent,on va dire que je ne me prive pas pour faire ce que je veux,d autant que je n ai quasi plus de contraction ;-)
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: