27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 22:51:59
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 288123 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4485 le: 27 Mars 2012 à 14:13:01 »

Ils étaient fiers d'être des pirates à la fête de printemps de l'école  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4486 le: 27 Mars 2012 à 14:15:16 »

Ce matin, Gabriel a voulu être coiffé différemment de son frère Sourire
Lors de leur dernière coupe de cheveux, la coiffeuse lui avait mis du gel et il avait bien aimé les petits pics sur sa tête. Ca fait 3 soirs et matins  qu'ils se mouillent tous les 2 la tête pour faire des pics (à grandes eaux hein, pas délicatement... y en a partout après, sur le miroir, par terre, sur les murs ) sauf que les pics retombent une fois les cheveux secs.
Donc ce matin je leur ai proposé à tous les 2 de leur mettre un peu de laque pour tenir les pics. Nathan a refusé, Gabriel a accepté avec joie. Il se trouvait beau (et il l'était Clin d'oeil). Quand il a vu que Nathan n'avait pas voulu le faire il m'a demandé de tout enlever. Je lui ai dit que je le trouvais beau ainsi et j'ai demandé à Nathan si lui aussi le trouvait beau... le temps de sa réponse, j'ai croisé les doigts pour qu'il approuve. L'avis de Nathan est très important aux yeux de Gabriel et si la réponse avait été négative, Gabriel aurait tout fait pour applatir ses cheveux.
Finalement, ils sont arrivés à l'école coiffés différemment Souriant
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4487 le: 27 Mars 2012 à 14:22:08 »

c'est chouette Pucette!!! moi aussi je pousse un max pour les différencier, et leur faire comprendre que c'est pas forcement grave si c'est différent  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #4488 le: 27 Mars 2012 à 19:00:45 »

Pucette, je suis très triste de lire tout ca. Je me pose les même question que Twinnies. Et même s'il ne se sent pas bien, il n'est peut être pas obligé de le faire subir à toute sa famille. Ils me font rire les hommes!! ils sont pourtant bien présent au moment de planter la petite graine!! Et après, hop, plus personne!! J'espère qu'il va se reprendre rapidement, de tout coeur ma Pucette!! Bisou

Chez moi, les petits me demandent de + en + d'être habiller pareil. J'ai commencé à acheter quelques hauts identiques ou pantalons et je les habille pareil de temps en temps depuis plusieurs mois mais maintenant c'est eux (surtout Hayden) qui demandent. Ce matin, c'était photo à l'école et alors là, il fallait absolument qu'ils soient habillés pareils!! Par contre, Maël est plutot solitaire et Hayden passe plus de temps avec son grand frère de 6 ans.
Je rappelle qu'ils ne se ressemble pas du tout du tout les miens!! Ce sont des vrais-faux jujus!!!

Les filles, j'aimerais bien voir vos jujus, ca fait longtemps que je les ai pas vu.
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4489 le: 27 Mars 2012 à 20:46:33 »

Pour répondre aux interrogations de Cathy et Twinnies, oui mon mari est suivi psychologiquement et est encore sous traitement. Le traitement est en cours de diminution depuis pas mal de temps et il ne lui reste pas grand chose, mais il en a besoin. Oui, on lui a recommandé de faire des choses pour lui-même et je l'ai carrément poussé dans cette direction. Ca me fait vraiment plaisir de le voir heureux de faire quelque chose, lui qui avait abandonné tout projet. Mais de 2 soirs par semaine où il était sensé être absent il est passé à 3 voire 4 soirs + certaines matinées des week-end. Il perd de vue qu'il a une famille dont il doit s'occuper. J'aurais été en pleine forme, je crois que je l'aurais bien vécu en attendant patiemment la fin des élections. Mais vu que j'ai été très mal pendant 2 mois avec lui à côté qui vivait normalement comme si tout allait bien, je l'ai mal vécu.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4490 le: 27 Mars 2012 à 20:52:20 »

Vu que les garçons ont lancé le sujet, je leur ai dit que j'avais un bébé dans le ventre, je n'ai pas attendu la présence de mon mari Roulement des yeux Nathan en était déjà bien convaincu et n'attendait juste que la confirmation. Pour lui, ce sera une petite soeur, il sait déjà que quand il grandira il lui fera des purées et lui construira son lit Sourire Gabriel, lui, préfère aller acheter des couches avec moi parce qu'un bébé ça a besoin de couches tout le temps et aussi aller acheter les affaires dont elle aura besoin. Il m'a d'ailleurs dit que là, c'était une fille (convaincu par ce qu'avait dit Nathan juste avant) et que le bébé suivant sera un petit frère
Et puis au moment de quitter la chambre, Nathan me dit "mais maman, il sortira par où le bébé ?" C'est marrant, à cet âge là, il se demande par où ça sort mais jamais par où ça rentre.
Ils ont trop bien réagi, je ne m'attendais pas à ça. Ils ont voulu voir mon ventre, lui ont fait un gros câlin, des caresses et un bisou Souriant
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4491 le: 27 Mars 2012 à 21:08:46 »

Parce que ça rentre pas Clin d'oeil non la maternité c'est "en les femmes" !  le bébé y "pousse" parce que le ventre des mamans est prévu pour "fabriquer" des bébés Bisou
Leur coeur n'est pas entré dans leur corps, il y était déjà; bah pour eux les bébés c'est pareil c'est déjà dans la femme.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4492 le: 28 Mars 2012 à 09:33:00 »

Hello ce matin mode  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs ca doit être le coup de mou des muguettes...... zhom pas là les filles sont juste odieuses.
J'ai crié. Je me suis mis dans un état d’énervement pas possible. J'ai distribué des fessées. et bien sur maintenant je m'en veut de pas pouvoir mieux me contrôler.........
pfffffffffffff
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4493 le: 28 Mars 2012 à 14:21:28 »

Nata, comment ça va depuis ce matin ?  Bisou
Quand je vois que je n'arrive plus à me contenir, je file dans ma chambre, j'hurle dans mon oreiller, ça me défoule. Quand je reviens voir les garçons, pas plus calmes qu'à mon départ, je me sens soulagée de cette rage et je punis
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4494 le: 28 Mars 2012 à 14:22:10 »

Parce que ça rentre pas Clin d'oeil non la maternité c'est "en les femmes" !  le bébé y "pousse" parce que le ventre des mamans est prévu pour "fabriquer" des bébés Bisou
Leur coeur n'est pas entré dans leur corps, il y était déjà; bah pour eux les bébés c'est pareil c'est déjà dans la femme.
C'est tellement vrai ce que tu dis  Sourire
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4495 le: 28 Mars 2012 à 15:16:15 »

ouah ! J'adore ! Tu expliques super bien, tu aurais dû faire ... maîtresse  Souriant
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4496 le: 28 Mars 2012 à 17:47:55 »

Huh?
euh ben je vais pas aller  raconter ça aux enfants  Huh? pisque c'est pas vrai  Roulement des yeux mais bon si tu commences à parler de petites graines du papa, c'est clair que là oui ils vont se demander à un moment ou un autre par où papa met la petite graine  et s'ils ne demandent rien, ils imaginent tout seuls que c'est par la bouche quand les parents s'embrassent  Bisou

Aujourd'hui c'était coupure de courant; c'est bête j'avais oublié et du coup je pouvais pas faire ce que j'avais prévu (des coups de fils, des recherches internet, la lessive) pffff
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4497 le: 28 Mars 2012 à 19:26:49 »

Hello ce matin mode  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs ca doit être le coup de mou des muguettes...... zhom pas là les filles sont juste odieuses.
J'ai crié. Je me suis mis dans un état d’énervement pas possible. J'ai distribué des fessées. et bien sur maintenant je m'en veut de pas pouvoir mieux me contrôler.........
pfffffffffffff

Houlala je vois bien de quoi tu parles    et comment vas tu ce soir?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4498 le: 29 Mars 2012 à 06:55:45 »

Nata, keep cool !  Bisou Bisou Bisou Ca arrive de s'emporter, faut pas culpabiliser.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Hier soir, Lucas a décrété qu'il arrêtait la tétine, parce que c'était pour les bébés.  Souriant Pas très éducatif, je lui promets un carré de chocolat s'il réussit (d'où questionnement, c'est quoi un carré de chocolat, je montre, ce à quoi il me répond qu'il est raté le carré, oui, je sais, c'est un rectangle, mais on appelle ça un carré, ils ont l'art de nous faire sentir nouille parfois  ). Le chocolat motivant sa soeur à fond, ils m'ont donné leurs tétines tous les deux hier soir.  Souriant
Cette nuit, Lucas est venu me dire qu'il ne la trouvait plus dans son lit, je lui rappelle que c'est normal puisqu'il me l'a donnée. Il est reparti se coucher.
Donc bilan ce matin, je peux dire que mes enfants ont passé leur première nuit sans tétine !!  Souriant Souriant Souriant
Je suis super fière d'eux et soulagée de voir que ça avance de ce côté-là.  Souriant Souriant Souriant Souriant
Je m'en étais fait toute une montagne, ils sont tellement accro !
Bon, ils sont restés bloqués sur "Il faut les donner à papa Noël", ouais, sauf que c'est pas de saison là. 

Sinon, dans le registre parents boulets, on a acheté les chocolats pour Paques la semaine dernière, Lucas en a déjà trouvés , à fouiller dans le garage à la recherche de trésors. N'empêche, c'était un super trésor, il était super fier de lui.  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4499 le: 29 Mars 2012 à 08:27:45 »

pfffffffffffff

Houlala je vois bien de quoi tu parles    et comment vas tu ce soir?
Merci les filles çà va mieux ce matin  Bisou Bisou la fatigue aidant j'ai du mal à me contrôler mais hier soir elles ont été plus sympa et plus patientes et ca a été!!!Je leur ai expliqué que parfois quand j'étais très fatiguée j'avais du mal à gérer leurs jérémiades et autres incessantes disputes et que je pouvais me mettre très en colère........... et elles ont reconnu qu'elles "n'avaient pas été sages" 
Allez bientôt le we bises à toutes!!!
Vaness j'ai encore pa acheté les chocos de Paques va falloir que je m'y mette  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: