10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.573 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 08:17:39
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 290871 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3765 le: 10 Janvier 2012 à 17:53:39 »

là j'avoue que je ne comprends même pas pourquoi le corps médical accepte. Du coup je me pose des questions sur mon coté "tolérance" qui en a pris un coup malgré moi..... vous en pensez quoi??

On n'a pas à justifier de son choix d'une décision d'IVG devant un médecin. Et "heureusement" que ce n'est pas soumis à approbation, sinon, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Quoi, tu ne veux pas de ton enfant parce que tu es célibataire ? Et alors ?
Quoi, tu ne veux pas de ton enfant parce que ta situation financière est précaire ? Et alors ?
Tous les cas de figure peuvent à mon sens amener à des conclusions selon lesquelles, nous, dans le même cas, on n'aurait pas pris la même décision.
Et ça ne veut pas dire que la décision n'a pas été douloureuse pour la couple que tu as recontré.
Perso, je ne suis pas plus choquée que ça.
Ce qui me choque le plus, c'est qu'on puisse s'en vanter !  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3766 le: 10 Janvier 2012 à 19:05:38 »

d'accord avec toi VANESSA,on se vante pas de ça
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3767 le: 10 Janvier 2012 à 20:28:55 »

Ha oui je vous ai pas raconté..... le we dernier on était invités chez des z amis et il y avait des amis d'amis, bref un couple petite trentaine avec une fille de 5 ans et une petite de 2 ans, jusque là RAS. Couple sans histoire, un boulot chacun bref. et là j'apprends par la maman qu'elle a............................... avorté lors de se deuxième grossesse parce qu'elle attendait des jumeaux. Je vous jure que j'ai été choquée, je pensais même pas l'on pouvait avoir recourt à un IVG de "confort" je trouve pas le mot juste  Je le redis, rien de pathologique chez les foetus, rien qui justifiais à mon sens ce choix, hormis le coté "non c trop dur d avoir des jumeaux je préfère pas". Je suis pas du genre à juger, et c'est vrai que le choix est propre à chaque couple mais.......... là j'avoue que je ne comprends même pas pourquoi le corps médical accepte. Du coup je me pose des questions sur mon coté "tolérance" qui en a pris un coup malgré moi..... vous en pensez quoi??

et bien j'en pense perso hein que si elle est dans le delai légal, elle fait ce qu'elle veut.... Quelque part (au risque de choquer mais c'est sans jugement de ma part) l'IVG est toujours de "confort" dans la mesure où la grossesse n'est pas désirée..... dans leur cas j'imagine qu'ils ne voulaient pas 3 enfants, ou ne pouvait assumé financièrement 3 enfants..... bref elle est dans le delai donc quelque soit sa motivation de mon point de vue le corps médical n'a pas à refuser, des femmes se sont battues pour obtenir ce droit.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3768 le: 10 Janvier 2012 à 20:30:17 »

là j'avoue que je ne comprends même pas pourquoi le corps médical accepte. Du coup je me pose des questions sur mon coté "tolérance" qui en a pris un coup malgré moi..... vous en pensez quoi??

On n'a pas à justifier de son choix d'une décision d'IVG devant un médecin. Et "heureusement" que ce n'est pas soumis à approbation, sinon, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Quoi, tu ne veux pas de ton enfant parce que tu es célibataire ? Et alors ?
Quoi, tu ne veux pas de ton enfant parce que ta situation financière est précaire ? Et alors ?
Tous les cas de figure peuvent à mon sens amener à des conclusions selon lesquelles, nous, dans le même cas, on n'aurait pas pris la même décision.
Et ça ne veut pas dire que la décision n'a pas été douloureuse pour la couple que tu as recontré.
Perso, je ne suis pas plus choquée que ça.
Ce qui me choque le plus, c'est qu'on puisse s'en vanter !  Roulement des yeux Roulement des yeux

+1 avec ma maitresse préférée  Clin d'oeil
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3769 le: 10 Janvier 2012 à 20:50:50 »

Mi-choquée.
Mais pluss parce que je ne suis pas pour l'ivg (sans être contre) donc déjà à la base, ça me gêne mais bon dans certains cas je peux comprendre; là des jumeaux....je trouve pas vraiment que ce soit une "bonne" raison.
Ensuite effectivement si c'était dans les délais légaux, bah oui chacun fait ce qu'il veut de son corps et heureusement.
Mais si j'ai bien compris, elle a eu un enfant encore aprés donc ils en voulaient des enfants (du moins un) c'est pas comme celles qui tombent accidentellement  enceintes et qui utilisent ce droit ; je trouve ça assez affreux de "supprimer" 2 vies parce qu'on n'en voulait qu'une   :  des jumeaux c'est pas une maladie ou un handicap grave quand même  J'imagine l'impact que ça peut avoir sur les 2 autres enfants qui , eux, ont été gardé!! de se dire que eux aussi aurait pu y passer pour X ou Y raisons  Huh? (oh bah je voudrais pas accoucher en décembre alors on supprime celui là , je retenterai plus tard pour avoir un bébé à naitre en mai)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3770 le: 10 Janvier 2012 à 20:56:25 »

on a encore rangé le garage,ppfff,tous les 6 mois maintenant c'est tout les 3 mois,qu'est ce qu'on peut garder
ce matin c'était télécharger le logiciel pour que je puisse faire les devis de zhom,ça y est l'aventure commence,je me lance dans la compta   j'espère que je vais assurer,normalement il est super simple,calcule même ce que je dois déclarer,zhom a son stage le 20 janvier,il doit amener de quoi écrire et une calculette là ça va coincer,il est pas calé chiffre,lui c'est plutôt un moteur que tu peux lui mettre dans les doigts,mais il est obligé de passer par là pour l'accre
une amie doit passer voir mon logiciel car comme on est en auto et que c'est que du service à la personne.....je fais comment pour les pièces que zhom va fournir car là du coup c'est du commerce ou pas????je vais fouller voir si y'a pas un forum sur ça
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3771 le: 11 Janvier 2012 à 08:30:32 »

Mi-choquée.
Mais pluss parce que je ne suis pas pour l'ivg (sans être contre) donc déjà à la base, ça me gêne mais bon dans certains cas je peux comprendre; là des jumeaux....je trouve pas vraiment que ce soit une "bonne" raison.
Ensuite effectivement si c'était dans les délais légaux, bah oui chacun fait ce qu'il veut de son corps et heureusement.
Mais si j'ai bien compris, elle a eu un enfant encore aprés donc ils en voulaient des enfants (du moins un) c'est pas comme celles qui tombent accidentellement  enceintes et qui utilisent ce droit ; je trouve ça assez affreux de "supprimer" 2 vies parce qu'on n'en voulait qu'une   :  des jumeaux c'est pas une maladie ou un handicap grave quand même  J'imagine l'impact que ça peut avoir sur les 2 autres enfants qui , eux, ont été gardé!! de se dire que eux aussi aurait pu y passer pour X ou Y raisons  Huh? (oh bah je voudrais pas accoucher en décembre alors on supprime celui là , je retenterai plus tard pour avoir un bébé à naitre en mai)

voilà c'est plus çà qui me gène.....bien évidemment chacune a le droit de faire ce qu'elle veut et heureusement encore :-) mais tout comme Azerty "supprimer deux vies parce qu'on en voulait qu'une........." bref, c'est plus çà qui m'a choqué. Et j'ai du mal m'exprimer car elle ne s'est pas ventée  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon pffffffff pas ne news de Cala, elle a mon numéro si cela arrive elle me préviendra et je vous tiens au courant :-)
bises
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3772 le: 11 Janvier 2012 à 11:13:00 »

message de CALA: " LUCILLE est née ce matin à 4h après 6 jours de tentative de déclenchement"

Journalisée

JE SUIS CHARLIE
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3773 le: 11 Janvier 2012 à 11:20:22 »

message de CALA: " LUCILLE est née ce matin à 4h après 6 jours de tentative de déclenchement"

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu FELICITATION ET une fille en plus  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour une fois que je trouve  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Génial bienvenue à la petite lucille, bisou à la maman  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3774 le: 11 Janvier 2012 à 11:20:48 »

Entre 2 DADS je guettais la nouvelle !
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3775 le: 11 Janvier 2012 à 11:22:50 »

Moi aussi je guettais, c'est cool qu'elle soit née un mercredi ! 

Bon, sinon, moi je pariais p'tit gars, mais je lui souhaite quand même la bienvenue  et j'adresse toutes mes félicitations aux heureux parents.  Bisou
J'adore le prénom ! Lucie faisait partie de ma liste.  Tire la langue
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3776 le: 11 Janvier 2012 à 11:25:10 »

Bienvenue  à Lucille ! (encore une fille  )
perdu j avais dit un garçon! Alors le poids, la taille?..... Huh?

une pensée pour Cuwoss  Bisou

Natacouette moi aussi je suis choquée par le fait que ta copine ait avorté parce que c était des jumeaux....! Après chacun fait ce qu il veut ....Toutes les raisons sont "entendables" mais celles ci me parait déplacée quand on a en face de soi des parents de jumeaux  

la gastro a fait son arrivée cette nuit pour Clément  

au fait bonjour à toutes Souriant

Pucette combien de jours d éviction scolaire pour la varicelle?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3777 le: 11 Janvier 2012 à 11:29:26 »

Moi aussi je guettais, c'est cool qu'elle soit née un mercredi ! 

Bon, sinon, moi je pariais p'tit gars, mais je lui souhaite quand même la bienvenue  et j'adresse toutes mes félicitations aux heureux parents.  Bisou
J'adore le prénom ! Lucie faisait partie de ma liste.  Tire la langue

J’adore les deux Lucille et Lucie..... c'est doux je trouve!!!
Bienvenue petite Lucille et bravo aux parents!!! bises à toute la famille
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3778 le: 11 Janvier 2012 à 11:29:56 »

Entre 2 DADS je guettais la nouvelle !
il m'en reste 12 sur 14 à faire
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3779 le: 11 Janvier 2012 à 11:41:27 »

je comprends rien quand vous parlez en sigle .... :'(DADS.... Roulement des yeux Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: