Vanessa77
|
 |
« Répondre #3765 le: 10 Janvier 2012 à 17:53:39 » |
|
On n'a pas à justifier de son choix d'une décision d'IVG devant un médecin. Et "heureusement" que ce n'est pas soumis à approbation, sinon, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Quoi, tu ne veux pas de ton enfant parce que tu es célibataire ? Et alors ? Quoi, tu ne veux pas de ton enfant parce que ta situation financière est précaire ? Et alors ? Tous les cas de figure peuvent à mon sens amener à des conclusions selon lesquelles, nous, dans le même cas, on n'aurait pas pris la même décision. Et ça ne veut pas dire que la décision n'a pas été douloureuse pour la couple que tu as recontré. Perso, je ne suis pas plus choquée que ça. Ce qui me choque le plus, c'est qu'on puisse s'en vanter ! 
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #3766 le: 10 Janvier 2012 à 19:05:38 » |
|
d'accord avec toi VANESSA,on se vante pas de ça
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #3767 le: 10 Janvier 2012 à 20:28:55 » |
|
et bien j'en pense perso hein que si elle est dans le delai légal, elle fait ce qu'elle veut.... Quelque part (au risque de choquer mais c'est sans jugement de ma part) l'IVG est toujours de "confort" dans la mesure où la grossesse n'est pas désirée..... dans leur cas j'imagine qu'ils ne voulaient pas 3 enfants, ou ne pouvait assumé financièrement 3 enfants..... bref elle est dans le delai donc quelque soit sa motivation de mon point de vue le corps médical n'a pas à refuser, des femmes se sont battues pour obtenir ce droit.
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3768 le: 10 Janvier 2012 à 20:30:17 » |
|
On n'a pas à justifier de son choix d'une décision d'IVG devant un médecin. Et "heureusement" que ce n'est pas soumis à approbation, sinon, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Quoi, tu ne veux pas de ton enfant parce que tu es célibataire ? Et alors ? Quoi, tu ne veux pas de ton enfant parce que ta situation financière est précaire ? Et alors ? Tous les cas de figure peuvent à mon sens amener à des conclusions selon lesquelles, nous, dans le même cas, on n'aurait pas pris la même décision. Et ça ne veut pas dire que la décision n'a pas été douloureuse pour la couple que tu as recontré. Perso, je ne suis pas plus choquée que ça. Ce qui me choque le plus, c'est qu'on puisse s'en vanter !  +1 avec ma maitresse préférée 
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #3769 le: 10 Janvier 2012 à 20:50:50 » |
|
Mi-choquée. Mais pluss parce que je ne suis pas pour l'ivg (sans être contre) donc déjà à la base, ça me gêne mais bon dans certains cas je peux comprendre; là des jumeaux....je trouve pas vraiment que ce soit une "bonne" raison. Ensuite effectivement si c'était dans les délais légaux, bah oui chacun fait ce qu'il veut de son corps et heureusement. Mais si j'ai bien compris, elle a eu un enfant encore aprés donc ils en voulaient des enfants (du moins un) c'est pas comme celles qui tombent accidentellement enceintes et qui utilisent ce droit ; je trouve ça assez affreux de "supprimer" 2 vies parce qu'on n'en voulait qu'une  : des jumeaux c'est pas une maladie ou un handicap grave quand même  J'imagine l'impact que ça peut avoir sur les 2 autres enfants qui , eux, ont été gardé!! de se dire que eux aussi aurait pu y passer pour X ou Y raisons  (oh bah je voudrais pas accoucher en décembre alors on supprime celui là , je retenterai plus tard pour avoir un bébé à naitre en mai)
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #3770 le: 10 Janvier 2012 à 20:56:25 » |
|
on a encore rangé le garage,ppfff,tous les 6 mois maintenant c'est tout les 3 mois,qu'est ce qu'on peut garder ce matin c'était télécharger le logiciel pour que je puisse faire les devis de zhom,ça y est l'aventure commence,je me lance dans la compta  j'espère que je vais assurer,normalement il est super simple,calcule même ce que je dois déclarer,zhom a son stage le 20 janvier,il doit amener de quoi écrire et une calculette  là ça va coincer,il est pas calé chiffre,lui c'est plutôt un moteur que tu peux lui mettre dans les doigts,mais il est obligé de passer par là pour l'accre une amie doit passer voir mon logiciel car comme on est en auto et que c'est que du service à la personne.....je fais comment pour les pièces que zhom va fournir car là du coup c'est du commerce ou pas????je vais fouller voir si y'a pas un forum sur ça
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
Natacouette 92
|
 |
« Répondre #3771 le: 11 Janvier 2012 à 08:30:32 » |
|
Mi-choquée. Mais pluss parce que je ne suis pas pour l'ivg (sans être contre) donc déjà à la base, ça me gêne mais bon dans certains cas je peux comprendre; là des jumeaux....je trouve pas vraiment que ce soit une "bonne" raison. Ensuite effectivement si c'était dans les délais légaux, bah oui chacun fait ce qu'il veut de son corps et heureusement. Mais si j'ai bien compris, elle a eu un enfant encore aprés donc ils en voulaient des enfants (du moins un) c'est pas comme celles qui tombent accidentellement enceintes et qui utilisent ce droit ; je trouve ça assez affreux de "supprimer" 2 vies parce qu'on n'en voulait qu'une  : des jumeaux c'est pas une maladie ou un handicap grave quand même  J'imagine l'impact que ça peut avoir sur les 2 autres enfants qui , eux, ont été gardé!! de se dire que eux aussi aurait pu y passer pour X ou Y raisons  (oh bah je voudrais pas accoucher en décembre alors on supprime celui là , je retenterai plus tard pour avoir un bébé à naitre en mai) voilà c'est plus çà qui me gène.....bien évidemment chacune a le droit de faire ce qu'elle veut et heureusement encore :-) mais tout comme Azerty "supprimer deux vies parce qu'on en voulait qu'une........." bref, c'est plus çà qui m'a choqué. Et j'ai du mal m'exprimer car elle ne s'est pas ventée Sinon pffffffff pas ne news de Cala, elle a mon numéro si cela arrive elle me préviendra et je vous tiens au courant :-) bises
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Natacouette 92
|
 |
« Répondre #3772 le: 11 Janvier 2012 à 11:13:00 » |
|
message de CALA: " LUCILLE est née ce matin à 4h après 6 jours de tentative de déclenchement"
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3773 le: 11 Janvier 2012 à 11:20:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3774 le: 11 Janvier 2012 à 11:20:48 » |
|
Entre 2 DADS je guettais la nouvelle !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #3775 le: 11 Janvier 2012 à 11:22:50 » |
|
Moi aussi je guettais, c'est cool qu'elle soit née un mercredi !  Bon, sinon, moi je pariais p'tit gars, mais je lui souhaite quand même la bienvenue  et j'adresse toutes mes félicitations aux heureux parents.  J'adore le prénom ! Lucie faisait partie de ma liste. 
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
|
Natacouette 92
|
 |
« Répondre #3777 le: 11 Janvier 2012 à 11:29:26 » |
|
Moi aussi je guettais, c'est cool qu'elle soit née un mercredi !  Bon, sinon, moi je pariais p'tit gars, mais je lui souhaite quand même la bienvenue  et j'adresse toutes mes félicitations aux heureux parents.  J'adore le prénom ! Lucie faisait partie de ma liste.  J’adore les deux Lucille et Lucie..... c'est doux je trouve!!! Bienvenue petite Lucille et bravo aux parents!!! bises à toute la famille
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Natacouette 92
|