30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 16:12:31
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 289312 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3360 le: 06 Décembre 2011 à 09:18:47 »

tiens en parlant de monstres et cpagnie,les filles ont adoré,même Maureen avait les larmes aux yeux vers la fin,Carl hallucinait,ben quoi je lui ai dit:c'est une romantique ta soeur.Par contre ça ne les a pas effrayé,j'ai de la chance sur ce point elles dorment très bien,Esther se réveille toujours une ou deux fois,pour doudou.Celui qui a peur c'est ALAN,il aime pas resté dans notre chambre si la porte n'est pas entrouverte et il a peur des monstres,alors moi je lui dit que moi aussi j'avais peur petite alors je disais que j'habitai dans une grande bulle et que aucun monstres ne pouvait y entrer autrement ils étaient désagrégés
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3361 le: 06 Décembre 2011 à 10:23:31 »

Angoisses ici aussi et ça se manifeste différemment chez l'un ou l'autre.

Gabriel se relève plusieurs fois le soir, pour faire pipi, parce que Nathan veut maman (comme si Nathan ne pouvait pas m'appeler seul d'après lui Roulement des yeux), parce qu'il a soif, parce qu'il n'a pas sommeil, bref, certains soirs ça dure jusque vers 22h voire 22h30. C'est moi qui qualifie ça d'angoisse, peut-être que ce n'en est pas car il vient tout sourire. Mais pourquoi se relèverait-il ? Ca va peut-être de pair avec le fait qu'il nous provoque beaucoup depuis quelques mois.

Nathan lui, a peur du noir et le dit clairement. Il préfère laisser la porte de la chambre grande ouverte (il a fallu batailler avec Gabriel pour qu'il accepte que la porte soit grande ouverte et fermée), a sa veilleuse tout contre lui toute la nuit (et si par malheur on la lui éteint en nous couchant, on a droit à des hurlements en pleine nuit quand il se réveille ) et maintenant il réclame aussi d'avoir une luminosité qui vient de l'extérieur de sa chambre pour s'endormir (cette lueur là, on peut l'éteindre quand on se couche, ça ne pose pas encore de probème). Il a peur des ombres (oui mon chéri, mais c'est ta veilleuse qui provoque les ombres au plafond Roulement des yeux), peur des monstres... quand il a commencé à avoir peur des monstres, on leur a montré le DA Monstres et Compagnie, je me disais que ça arrangerait les choses. Je ne suis pas bien sûre que ça les ait empirées, mais je crois que ça n'a rien amélioré.

Donc non, vous n'êtes pas seules dans a lutte contre les angoisses Bisou

Ici, on ne lutte pas mais on vit avec, c'est certain...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #3362 le: 06 Décembre 2011 à 11:36:15 »

Ici, on ne lutte pas mais on vit avec, c'est certain...
Que proposerais-tu pour lutter contre les angoisses ? Vaut mieux lutter contre que vivre avec non ? Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3363 le: 06 Décembre 2011 à 13:09:18 »

On essaye d'accompagner en fait mais c'est juste une histoire de terme, je pense...Je ne parle pas de subir ou de s'en fiche... Clin d'oeil

On recherche tous , je pense, de l'apaisement, de la sérénité pour nos enfants, on a tous l'espoir qu'ils apprennent à vivre mieux ces moments qui semblent leur poser difficulté...

Je voulais dire que ces besoins sont aussi bien présents (lumière, présence, ou autre) chez nous, plus ou moins suivant les enfants et les périodes...
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3364 le: 06 Décembre 2011 à 13:45:03 »

Pour "lutter" ou pour accompagner, ça m'est arrivé de me coucher avec l'enfant, de le laisser dormir avec ou à côté de nous, d'inventer n rituels (par exemple de chercher chaque monstre et chaque fantôme par la peau des fesses et de l'expédier dehors de la chambre "Et ne reviens plus jamais, sauf si je te le demande..."(cf Va-t'en, grand monstre vert!)) qui se périment les uns après les autres...
A propos d'albums, un que j'adore parce qu'il parle d'apprivoiser ses ^peurs en allant au -delà, c'est DES loups dans les murs
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3365 le: 06 Décembre 2011 à 13:47:46 »

Au-delà de ça, on en est venu à demander de l'aide pour notre aîné puisqu'il est suivi par une psychologue depuis qq temps, surtout par rapport à ses peurs...
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3366 le: 06 Décembre 2011 à 13:54:50 »

Pour "lutter" ou pour accompagner, ça m'est arrivé de me coucher avec l'enfant, de le laisser dormir avec ou à côté de nous, d'inventer n rituels (par exemple de chercher chaque monstre et chaque fantôme par la peau des fesses et de l'expédier dehors de la chambre "Et ne reviens plus jamais, sauf si je te le demande..."(cf Va-t'en, grand monstre vert!)) qui se périment les uns après les autres...
A propos d'albums, un que j'adore parce qu'il parle d'apprivoiser ses ^peurs en allant au -delà, c'est DES loups dans les murs

et aussi râler, hurler , squatter devant les chambres, éteindre les lumières progressivement si non respect des règles malgré accord pour lumière rassurante, couchers décalés, couchers séparés...
Parce que entre angoisses des uns, envie des chahuter des autres, difficultés pour certains de ralentir leur activité cérébrale, besoin plus important de sommeil pour certains que pour d'autres, tout ça à démêler, c'est pas toujours facile...Je dirais même que c'est carrément difficile... Roulement des yeux
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3367 le: 06 Décembre 2011 à 14:06:13 »

Enfin, pour en revenir à pourquoi "lutter" me gêne un peu, je crois que c'est surtout que je me dis qu'à part observer, tenter de comprendre, aimer aussi bien qu'on peut et essayer d'être cohérent, nous pouvons peu. Seul l'enfant peut aller au-delà de ses angoisses. Qqfois, avec de l'aide extérieure, qqfois avec du temps...
Lui seul peut faire son cheminement tout comme à part nous-même, personne ne peut nous débarrasser de nos propres angoisses.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3368 le: 06 Décembre 2011 à 20:32:15 »

Comme l'angoisse de Clara se manifeste par des "douleurs", la pédiatre m'a dit de ne pas les ignorer. Elle a instauré une sorte de "rituel" en cas de mal de ventre : je pose mes mains sur les ventre de Clara et on respire ensemble bien fort. Clara le réclame souvent (elle m'a même dit l'avoir demandé à un copain de sa classe avant la sieste, mais "il sait pas faire lui"), je me dis donc qu'elle doit en avoir besoin.
Ca s'apparente à une sorte de relaxation.
Je la revois (la pédiatre) dans 3 mois pour faire le point, elle pense que ce ne serait pas idiot d'envisager déjà une visite chez la psychomotricienne pour lui apprendre à / permettre de "déposer" ses valises.
Il paraît qu'elle a vu des choses bluffantes avec des enfants très anxieux.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3369 le: 06 Décembre 2011 à 20:53:39 »

Je suis plutôt de l'école qui pense que de faire la chasse aux monstres (ou autres) c'est entretenir la peur. (si maman fait la chasse avec moi, c'est qu'il y a bien des monstres à chasser   Tire la langue )  Or pour moi c'est clair, les monstres n'existent pas donc y'a pas besoin de vérifier si y'en n'a pas un caché sous le lit  Roulement des yeux Tire la langue L'enfant peut, lui, vérifier s'il ne nous croit pas  mais l'adulte    ....euh...non
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3370 le: 06 Décembre 2011 à 21:20:26 »

je ne pense pas que Julien ait peur c est plutot l angoisse de la séparation. Ce sont exactement les mêmes pleurs le matin quand je le laisse et qu il réclame sans cesse un bisou. Il gémit (en ce moment même....)
Je me sens moins seule quand je lis à toutes vos expériences....
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3371 le: 06 Décembre 2011 à 21:37:26 »

Moi aussi j'avoue que ça me fait du bien de vous avoir lues sur le sujet.
Perso j'ai pas de pleurs à l'école (bon, en même temps, je suis sur place, alors la séparation n'est pas insupportable non plus  Roulement des yeux ).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3372 le: 06 Décembre 2011 à 21:45:56 »

Coucou !!!!

Mc comment va Esther? Et maurren thés pas de boutons remarque c'est trop tôt moi il y avait eu pile 10 jours entre j et o

Vanessa pas cool le temps pour Mickey et la crise d'
Asthme encore moins cool.... Ce sont les angoisses qui lui déclenchent les crises

Ici aussi certaines peur s'installent mais je suis de l'avis d'azerty en fait je dirai que je fais un mixte des 2 j'explique que maman ne voit pas de monstre et propose a l'enfant de le décrire et souvent d'en parler ben ça passe

Sinon news de Jules! Il va mieux ça cicatrice bien enfin ça a l'air il est garde par nounou et la séparation d'avec olympe leur ont fait a tout deux du bien je trouve. Jules concerne une grosse appréhension pour le pot donc j'ai l'impression d'avoir fait un retour dans le passe mais je sais que ça passera vite
Sinon suis contente l'ortho m'a contacte on démarre les séances le mercredi a 15h donc c ma bm qui l'accompagnera pas le choix...... Tjrs est il qu'il a bien progresse par exemple " tu laisses mon zizi tranquille' est très audible.....

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3373 le: 06 Décembre 2011 à 21:47:31 »

je ne pense pas que Julien ait peur c est plutot l angoisse de la séparation. Ce sont exactement les mêmes pleurs le matin quand je le laisse et qu il réclame sans cesse un bisou. Il gémit (en ce moment même....)
Je me sens moins seule quand je lis à toutes vos expériences....

Oui c'est vraiment la force de ce forum que de pouvoir confronter nos expériences et doute avec des personne qui au final se connaissent bien

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3374 le: 06 Décembre 2011 à 22:00:28 »

Tjrs est il qu'il a bien progresse par exemple " tu laisses mon zizi tranquille' est très audible.....

Je suis plutôt de l'école qui pense que de faire la chasse aux monstres (ou autres) c'est entretenir la peur. (si maman fait la chasse avec moi, c'est qu'il y a bien des monstres à chasser   Tire la langue )  Or pour moi c'est clair, les monstres n'existent pas donc y'a pas besoin de vérifier si y'en n'a pas un caché sous le lit  Roulement des yeux Tire la langue L'enfant peut, lui, vérifier s'il ne nous croit pas  mais l'adulte    ....euh...non

En même temps, vu le côté ludique de la chose (chez nous en tout cas), ça permettait surtout d'en rire... et donc d'entretenir... essentiellement la complicité ...

Journalisée

Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: