Angoisses ici aussi et ça se manifeste différemment chez l'un ou l'autre.
Gabriel se relève plusieurs fois le soir, pour faire pipi, parce que Nathan veut maman (comme si Nathan ne pouvait pas m'appeler seul d'après lui

), parce qu'il a soif, parce qu'il n'a pas sommeil, bref, certains soirs ça dure jusque vers 22h voire 22h30. C'est moi qui qualifie ça d'angoisse, peut-être que ce n'en est pas car il vient tout sourire. Mais pourquoi se relèverait-il ? Ca va peut-être de pair avec le fait qu'il nous provoque beaucoup depuis quelques mois.
Nathan lui, a peur du noir et le dit clairement. Il préfère laisser la porte de la chambre grande ouverte (il a fallu batailler avec Gabriel pour qu'il accepte que la porte soit grande ouverte et fermée), a sa veilleuse tout contre lui toute la nuit (et si par malheur on la lui éteint en nous couchant, on a droit à des hurlements en pleine nuit quand il se réveille

) et maintenant il réclame aussi d'avoir une luminosité qui vient de l'extérieur de sa chambre pour s'endormir (cette lueur là, on peut l'éteindre quand on se couche, ça ne pose pas encore de probème). Il a peur des ombres (oui mon chéri, mais c'est ta veilleuse qui provoque les ombres au plafond

), peur des monstres... quand il a commencé à avoir peur des monstres, on leur a montré le DA Monstres et Compagnie, je me disais que ça arrangerait les choses. Je ne suis pas bien sûre que ça les ait empirées, mais je crois que ça n'a rien amélioré.
Donc non, vous n'êtes pas seules dans a lutte contre les angoisses