29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 21:38:06
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 288869 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3210 le: 28 Novembre 2011 à 18:58:09 »

bonsoir!  Souriant

tout le monde va bien ?

Natacouette L cicatrise bien?

Cala ça va ta grosesse? pas de news Cheops d ailleurs?

dernière ligne droite avant les vacances! overbookée comme beaucoup ici à ce que je vois!
les cadeaux avancent bien, je dis en recevoir une partie cette semaine! (merci le net car de sacrées économies par rapport au magasin)

bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3211 le: 28 Novembre 2011 à 19:42:37 »

Ca va... sept mois révolus... Je commence à avoir du mal à me baisser pour ramasser les jouets le soir...
Ca contracte bien mais pas encore méchamment... Pas de modif de col donc tout va bien...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3212 le: 28 Novembre 2011 à 22:13:58 »

Les joies de l'école !  Bon en vrai, chez nous, ça a même commencé avant l'école, ils me disaient que je n'étais pas belle ! Charmant !  Roulement des yeux

Azerty  Bisou Bisou

Twinnies, oui, ça va, pour le moment, tout se passe bien, forcément.

Jeudi, une petite a fait un malaise à l'école, j'ai encore du mal à m'en remettre (elle va bien, on est rassuré de ce côté-là). En fait, elle est tombée dans la cour, je suis intervenue immédiatement (ça s'est passé à quelques mètres de moi, même si au début j'y suis allée parce que je croyais qu'elle jouait à se coucher par terre  Roulement des yeux), et en fait, yeux révulsés, la panique ! Et j'ai pas eu le réflexe d'appeler les pompiers, je m'en veux vachement. Bien sûr, maintenant, tout va bien, mais si ça avait été plus "grave", ben j'étais complètement démunie.  Pleurs
Rhoo la pauvre je comprends que tu es paniqué . Moi c'est pareil sur le coup d'une émotion forte je ne connais même plus les numéro d'urgence
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3213 le: 28 Novembre 2011 à 22:15:16 »

Ca va... sept mois révolus... Je commence à avoir du mal à me baisser pour ramasser les jouets le soir...
Ca contracte bien mais pas encore méchamment... Pas de modif de col donc tout va bien...

Voila de bonnes nouvelles  Souriant ca fait du bien d'en lire
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3214 le: 28 Novembre 2011 à 22:17:15 »

bonsoir!  Souriant

tout le monde va bien ?

Natacouette L cicatrise bien?

Cala ça va ta grosesse? pas de news Cheops d ailleurs?

dernière ligne droite avant les vacances! overbookée comme beaucoup ici à ce que je vois!
les cadeaux avancent bien, je dis en recevoir une partie cette semaine! (merci le net car de sacrées économies par rapport au magasin)

bisous à toutes  Bisou

Courage pour cette derniere ligne droite !!!!
Et alors qu'est ce que tu as tant pris sur le net? Tu achetés franco de port? Parce que les sites que je regarde c'est moins cher mais avec le port on ne peut pas vraiment parler d'économie
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3215 le: 28 Novembre 2011 à 23:03:10 »

coucou du soir
ici la routine
on a eu une visite y'a une semaine,mais bon les gens panique avec la voie express,pourtant je le précise dans l'annonce pour pas faire visiter pour rien,ensite y'a le montant de la taxe foncière qui choque(768) ben on paye la presqu'ile
AZERTY,dur dur de pas pouvoir voir tes enfants,vivement les vacances
CALA,repose toi
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #3216 le: 29 Novembre 2011 à 09:11:38 »

Un p'tit coucou en passant  Sourire
Plus de gastro, mais la rhino continue pour nous 4, mon mari tousse et moi j'ai mal à la gorge. Quand cela s'arrêtera-t-il ?  Roulement des yeux
La directrice de l'école m'a dit ce matin "ça y est, ils sont repartis ! Ils ont eu un coup de mou, mais maintenant c'est reparti !" Ca m'a fait plaisir de savoir qu'à l'école ça allait mieux Sourire
Pour les colères de Gabriel (colères "anormales" où il se mort) on voit une psychologue. On a mis en place un système de "points". On a fixé 3 actions : s'habiller le matin dès qu'on lui demande, se mettre à table quand on le lui demande et aller se laver les dents/débarbouiller quand on lui demande. S'il fait une de ces actions de suite et sans rechigner ou rouspéter etc il aura droit à une gommette. Au bout de 8 gommettes, il aura droit à un petit cadeau. Il a choisi d'avoir une petite voiture. Du coup, on a mis aussi ça en place pour Nathan mais avec d'autres points pour ne pas qu'il y ait compétition. Ils en sont à 3 gommettes chacun.
Le tout étant de fixer les règles pour que tout le monde les ait en tête, d'ignorer chaque mauvais comportement, de féliciter chaque bon comportement attendu par la gommette, et de ne jamais leur dire "attention, si tu ne fais pas ça tu n'auras pas de gommettes". On verra si ça fonctionne.
Je vois la psychologue ce soir pour moi. Ca m'aidera sans doute aussi.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3217 le: 29 Novembre 2011 à 12:30:53 »

Mon petit jules est aux urgences  je l'ai emmené ce matin parce qu'il a le zizi en choux fleur c'est très impressionnant ! et surtout douloureux pour jules qui n'a pas fait pipi depuis hier soir !
L'urologue ne peut pas le voir avant 16h00, donc il attend, heureusement ma BM a pu le récupérer....

Pour l'instant je n'en sais pas plus, moi je suis au taf pour boucler mes paies.

Je vous tiendrais au courant
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3218 le: 29 Novembre 2011 à 13:39:09 »

aïe!!!Courage à lui...et à toi!
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3219 le: 29 Novembre 2011 à 13:46:19 »

Pauv' loulou... Tu sais à quoi c'est du? il a été décaloté en entier? Parce que le petit d'une copine avait eu ça aussi, à cause du non-décalotage... C'est pour ça qu'ici, on les décalote tout doucement mais dès la naissance, jusqu'à ce que ça se fasse entièrement. C'est pas doulouruex, progressif, et ça évite ce genre de problème plus tard.
Courage!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3220 le: 29 Novembre 2011 à 13:46:54 »

Un p'tit coucou en passant  Sourire
Plus de gastro, mais la rhino continue pour nous 4, mon mari tousse et moi j'ai mal à la gorge. Quand cela s'arrêtera-t-il ?  Roulement des yeux
La directrice de l'école m'a dit ce matin "ça y est, ils sont repartis ! Ils ont eu un coup de mou, mais maintenant c'est reparti !" Ca m'a fait plaisir de savoir qu'à l'école ça allait mieux Sourire
Pour les colères de Gabriel (colères "anormales" où il se mort) on voit une psychologue. On a mis en place un système de "points". On a fixé 3 actions : s'habiller le matin dès qu'on lui demande, se mettre à table quand on le lui demande et aller se laver les dents/débarbouiller quand on lui demande. S'il fait une de ces actions de suite et sans rechigner ou rouspéter etc il aura droit à une gommette. Au bout de 8 gommettes, il aura droit à un petit cadeau. Il a choisi d'avoir une petite voiture. Du coup, on a mis aussi ça en place pour Nathan mais avec d'autres points pour ne pas qu'il y ait compétition. Ils en sont à 3 gommettes chacun.
Le tout étant de fixer les règles pour que tout le monde les ait en tête, d'ignorer chaque mauvais comportement, de féliciter chaque bon comportement attendu par la gommette, et de ne jamais leur dire "attention, si tu ne fais pas ça tu n'auras pas de gommettes". On verra si ça fonctionne.
Je vois la psychologue ce soir pour moi. Ca m'aidera sans doute aussi.

C'est une méthode qui peut porter ses fruits...LA difficulté, je trouve, étant de réussir à maintenir le cap, sans renforcement "objet"...
Au-delà de cela, mais la psy le prend certainement en compte, le fait est que conditionner un comportement ne résout pas forcément la cause de la difficulté...
J'ai souvent échangé avec des pros sur cette méthode béhavioriste...J'en suis arrivée à ça.

Ici, notre grand est suivi par rapport à une anxiété quelquefois envahissante...il progresse, ça fait vraiment plaisir à voir!

Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #3221 le: 29 Novembre 2011 à 14:15:29 »

Le but de la psychologue est de montrer à Gabriel qu'il n'y a pas que du négatif dans la vie et qu'il peut réussir...
En ce moment, il dit très souvent qu'il est méchant, qu'il doit aller au coin (il y va tout seul, souvent pour se calmer de lui-même) etc. et ça finit quasi toujours par une demande de gros câlin (quelques fois après 1h de cris, pleurs, morsures Pleurs mais aussi gros mots (par exemple "t'es un chou fleur" et tentatives de morsures/tapes sur maman ou papa).
Samedi, il a eu 2 gommettes. Dimanche, il n'a pas été sage à un moment donné et s'est mis au coin tout seul en hurlant qu'il était méchant (on ne lui dit JAMAIS qu'il est méchant) et finalement, il est parti en courant dans sa chambre pour décoller ses 2 gommettes car il était méchant et il ne devait pas les avoir... Pleurs dur dur en ce moment, pour lui comme pour nous.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3222 le: 29 Novembre 2011 à 16:35:23 »

ça me fait de la peine pour Gabriel tout ça... C'est dûr de réagir comme ça tout choupinet qu'il est.
Courage, ça va porter ses fruits.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3223 le: 29 Novembre 2011 à 16:47:40 »

Pucette ca me fait de la peine pour ton petit Gabriel. En tout cas je trouve ta démarche de consulter tres positive et j'espère que les gommettes porteront leur fruit

Bon de mon cote le verdict vient de tomber il faut opérer Jules  la j'attends a l'hôpital on me cherche une place pour demain
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3224 le: 29 Novembre 2011 à 17:39:29 »

c'est ce qui s'était passé pour le petit de ma copine aussi... Courage au petit Jules et à toi aussi. Ca va bien se passer, ne t'inquiète pas.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: